bigleu
bigleu

inscrit le 03/04/03
63 messages
Je voudrai savoir quelle station d europe dispose de la piste la plus haute?et quelle est son altitude?
Killy
Killy

inscrit le 10/10/03
18 messages
A priori c'est à Zermatt (TK de Gobba di Rolin : > 3890 m je crois...)
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Il y a 2 pistes qui sont les plus hautes du monde, elles partent du sommet de la gobba di rollin à 3899 m, au dessus de zermatt et de cervinia.

Le plus haute piste du monde se trouve à Chacaltaya en Bolivie et le sommet se situe aux alentours des 5600 mètres.
Elle est desservie par une chose, je sais pas si on peut donner un autre nom au vu du remonte pente.
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4095 messages
J'ai toujours pas réussi à savoir les TK de la Gobba' sont toujours en activité; en tout cas ils ont disparu du plan des pistes y'a 2 ans déjà.

Marc t'y est allé récemment en été? Ou quelqu'un d'autre?

En tout cas en hiver ils ne sont pas ouverts, mais là n'est pas la question.
letoutoupuissant
letoutoupuissant

inscrit le 04/08/04
67 messages
salut marc, aurais tu des liens sur cette piste qui se trouve en bolivie à chacaltaya
alynx
alynx

inscrit le 05/12/03
937 messages

Ca l'air pour le moins roots chacaltaya, la station la plus proche de l'equateur, la station la plus au nord de l'Amerique du Sud et la station avec la plus vieille RM d'Amerique du sud mue par un camion Ford des années 40 d'apres ce que j'ai lu, apparemment, c'est un genre de téléski ou le cable tourne au niveau du sol et tu accroches toi meme une espèce de siège au cable pour monter.

Le premier lien a des photos du coin et le deuxieme est composé de témoignages de gens qui y sont allés.

(Les deux sont en anglais mais pas trop durs à comprendre)

southamericaskiguide.com
http://www.goski.com/bolivia.htm

Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Marc même question que le Toutoupuissant, ce serait sympa d'avoir un lien ou une photo de cette piste.
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6003 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Fais une rechercher. Il y a déjà eu un post sur ce sujet.
Si mes souvenirs sont bons, la piste la plus haute est en amérique du sud au dessus de 4000m
Hans
Hans

inscrit le 11/03/02
283 messages

une autre lien trouvé dans un de ceux ci-dessus : telemarktips.com

marc
marc
inscrit le 26/04/01
12K messages
Clash -> je n'y suis pas passé cet été, je me suis un peu lassé de Zermatt, je préfère Saas-Fee.
D'après le site web ils sont toujours en fonction l'été.
Les noms sont : Grenzlift (elle part de l'arrivée de testa 1 et de testa2, et Plateau Breithorn qui va dans les 2 sens au niveau de l'arrivée du tp du petit cervin.

Pour Chacaltaya je fais simplement une recherche sur google pour touver des sites.
letoutoupuissant
letoutoupuissant

inscrit le 04/08/04
67 messages
merci pour les liens
bigleu
bigleu

inscrit le 03/04/03
63 messages
je sais pas pourquoi , mais j avais en tête qu il y avais en suisse une piste a 4000m mais peut etre que je me trompe , ou qu elle existait mais a été suprimée
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass