Sondage : Combien de descentes faites vous en une journée de

(52 votes)
moins de 10
5,8%
3 votes
entre 10 et 15
1,9%
1 vote
entre 15 et 20
5,8%
3 votes
entre 20 et 25
15,4%
8 votes
entre 25 et 30
23,1%
12 votes
plus de 30
48,1%
25 votes
thomaspinton
thomaspinton

inscrit le 19/03/02
405 messages
Chacun skie dans sa ou ses stations de prédilection... mais dans une belle journée typique : mi mars, il fait beau, la neige est abondante et de qualiuté, et il y a peu de monde (normal on est en semaine...) que faites vous...???

Ceci peut donner des idées pour voir les domaines comme un lieu de ballade d'une journée, selon vos choix (pépère, débutant confirmé expert, calu de la vitesse, fou de HP) partagez vos habitudes...

Je commence :

Megeve, Option "on s'arrete pas" :

Premiere benne dans le chamois, puis la caboche, 2 ou 3 descentes de Rochebrune via l'olympique et le stade de slalom... neige douce dammée et lever de soleil...

Rocharbois, TKs petit et Grand vorasset, un coup dans les bridans, puis la princesse noire, puis la milloz (remonté par TC princesse) puis bascule sur le Mont Joux 2 ou 3 descentes un coup à droite, un coup à gauche, 1 ou deux étudiants pour finir la matinée... remontée au mont d'arbois par l'idéal, et descente sur le Bettex via la finance. Déjeuner au soleil au Bettex (pas cher)

L'aprem, une descente du Mont d'arbois via les mandarines histoire de rmettre les cuisses en chauffe, puis rocharbois, caboche, Piste super megeve vers TSD4 les petites fontaines, Rouge de Sallaglaz TK Rochefort et direction la cote 2000, et l'a 4 ou 5 descentes de touten haut à tout en bas (par les rouges) puis retour sur Lanchette : un coup de piste shuss t le long (ah le grand S à fond les ballons....) puis un coup les jardins pour le plaisir et se reposer un peu. Un coup la rouge des petites fontaines et on finit la kournée à l'alpette,en plein soleil, en encahainant jusqu'à la fermeture les descentes godillées ou les grandes courbes (remonté par le TK pour gagner du temps... pour rentrer, direction le tour via la piste des mouillettes, puis le chemin qui redscent au coeur de la station...

Voila, une journée comme cela c'est en gros 7 à 8h de ski, 11 à 13000m de dénivelé... un domaine bien balayé (on évite St Nicolas et le Mont Loly, mais les remontés y sont trop lentes...)
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
T'aurais pu mettre une option "Je sais pas" parceque bon, ça m'étonnerait que tout le monde compte ses descentes!!
Perso quand je ride j'ai plein d'autres priorités que le nombre précis de pistes que j'ai descendu dans la journée...
Et puis une bonne journée c'est pas forcément une journée où tu as descendu 40000 pistes.
thomaspinton
thomaspinton

inscrit le 19/03/02
405 messages
Evidemment que je ne demande pas à tout le monde de compter les descentes... mais c'est juste pour mettre la puce à l'oreille, le jour ou je me suis livré à ce petit jeu, je me suis appercu qu'en fait, on descendait bcp moins que ce qu'on pouvait imaginer...

Le sujet du post réside plus dans l'établissement d'un beau parcours permettant d'apréender les grands domaines dont nombreux d'entre nous sont friand, genre : je dois passer une journée à tel endroit : que me conseillez vous de faire pour en profietr au maximum....
levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
tout depend du domaine et de la longueur des pistes sur certains domaines tu en fais bcps et d'autres moins mais c'est pas pour autant que tu as moins skié
tomtombar
tomtombar

inscrit le 04/01/04
507 messages
ouais c'est vrai, que ça dépends ... je peux faire 100 descentes si je veux du pauvre TK en bas de la station mais pas 30 descente du domaine entier dans la journée ... ...
Dethk
Dethk

inscrit le 01/08/04
27 messages
Je continu:
Journée Val DI de Tignes" "Sans personne pour ralentir"

Départ Tignes le Lac avec TC Aéroski ou TSD6 Lavachet +TK combe folle si il y a du monde. Descente par la bleu edelweiss en grande courbe! avec le soleil qui se lève!! Trop beau! Descente par la noire Raye ou une rouge sur la Daille, puis remontée sur le Rocher de Bellevard par le Funival (funiculaire)!! Evitez la TC4 trop bourrée!!

J'enchène par la Face, la Piste des Champoinnats,JO et autres... Si possible possibilité de faire la course avec ses petits con (oups c'est parti tout seul!!) prétentieux (voilà que je recommence) de l'équipe de Val di!! Faite gaffe!! Devers, mur de glace, peuf, il y a tout!! TC/TPH!?... Olympique pour ce la refaire 2 ou 3 fois Puis descente de la noire Epaule du Charvet avec un super diaporama sur Solaize..

Monter sur la tête de Solaize par si je viens du Chatelard le TPH Solaize (il y a jamais personne même en février) ou le TSD4 Solaize..Expresseeee!!! Quelque descentes vers les rouges du manchet qui vont très très vite et sont superverglacées (j'adore!!) un peutit peu de St Jacques! Descente par la Germain mattis (glacée elle aussi et parmis les sapins)ou hors-piste Super L vers la Piste...L! Navettevers le Fornet

Monter a l'iséran ou je bouffe par le TPH et la TC, un tour sur le glacier (ça souffle, recors que jme souviens c'est -40 à Noel)Descente intégrale puis retour à solaize par le Leissière (Vertigineux pour les trouillard comme moi)
RE Descente intégrale par un hors-piste près de la noire S! Olympique, un ptit coup de Face pour le souvenir! Puis TSD Borsat direction Grande Motte

Perce Neige et TPH (la queue est pas très longue 1 ou 2 benne à attendre normalement mais vers 15h45 il y a pas grand monde avec un peu de chance) Glacier + Leisse à fond la caisse! Puis Val Claret par Double M et Face (Bcp de monde!!)
Peut être Tufs pour Paquerette et Trolles en fin de journée mais pas sur, sinon un retour en navette!

Belle journée avec plus de 14000m de dénivelé, il y a pas a dire Tignes et Val Di c'est L-E PI-ED!!!!
A+++
thomaspinton
thomaspinton

inscrit le 19/03/02
405 messages
C marrant dans l'espace killy, moi je tourne à l'envers...par rapport à toi..

J'attaque par le funval et une ou deux descentes de la OK, sur neige bien dure (verglas + canon tassé;) pour chauffer les cuisses, puis je bascule sur Tignes par Tomeuses e descente sur le Finiculaire, puis TPH grande motte pour une descente enchainee glacier plus dbl M. un coup de TSD4 pour refaire la dbl M, puis je monte vers Gratalu et le col de Ves, puis la traversée vers l'aiguille percée et descente sur les boisses via la Sache. il est environ 11h30 je choppe un sandwich que je mange enremontant sur Tigns le lac. Aeroski, puis combe folle, descente sur laDaille.
12h30. Funval, puis la Face, (merde il la damment jamais celle la...) puis montée sur Solaise. TSD6 des glaciers et Leissiere pour passer sur le Fornet. descente par la foret tt en bas, puis montée en TPH, TK des pyramides, puis TK du col et glacier du Pisaillas (2 ou 3 descentes), un détour par le tk du pays desert, pas pour le deniv, just pr l plaisir, on le croirait sorti de nulle part ce TK.

Re-leissiere puis Datcha pour aller faire deux ou trois descentes sur le Manchet au soleil. descente de Solaise ou il y a le moins de monde (piste ss le tsd en foret)

TPH olympique express, puis un coup le Mont Blanc (normalement on est au bord de la fermeture) une descente à la daille pour reprendre une derniere foi le funiculaire et admirer le coucher de soleil derriere la grde motte avant de finir la journée par la orange.

et voila.. prochain coup : les 3V
Modo
Staff
G
G [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 01/01/97
2481 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 04/10/17
dans certains endroits, arriver à 10 rotations est déjà un petit exploit... :)
levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
dans les 3v petit parcours sympa à faire de prérence le samedi cascades portette cime caron chemin du cumin pour rejoindre les menuires puis doron combes allamands descente sur st martin puis l'on rejoint meribel puis courchevel via la loze puis verdons vizelle ( si tu as les casses dalle tu peux encore faire un ptit coup de chanrossa et marmotte) sinon retour sur menuire via combes et rok de tougne et becca ( la tu mange un ptit morceau sympas au resto chalet des neiges) puis un ptit tour sur le mont vallon et retour sur vt tu bois un ptit au plein sud et puis la journéé est finie
le skieur de orciéres
le skieur de orciéres

inscrit le 25/11/03
1886 messages
Entre 10 et 15!!! :D Et oui,jsuis sois au park soit en BC en remontant à pied!! :p
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass