(Cela dit je suis allé a la fermeture des 2 alpes cette année et il n'y avait personne et je me suis bien eclaté) Les 2 alpes oui, mais hors saison. BYe
L'avantage principal des 2 Alpes, ce sont les tarifs etudiants consentis aux adherents du GUC (Grenoble Universite Club) avec des forfaits journees autour de 70 F le WE et 45 F la semaine!
Bah, tout ca c'est fini mais c'est vrai que meme a l'epoque ou j'etais etudiant, je n'y allais qu'en pre-saison (novembre-decembre).
Vive Belledonne! Et accessoirement toute station nous offrant un forfait saison
La Grave, c'est pas pareil. C'est du plaisir pur et des gens cools avec un veritable esprit de la glisse.
Et puis le Mondial, c'est sympa. pas trop pour le snowboard mais pour l'ambiance (l'annee derniere, je ne suis meme pas monte sur le glacier).
On va peut etre y faire un petit reportage cette annee... je vous tiens au courant!
En tous cas, on est libre d'y aller ou pas, mais les 2 mondials: snow et ski organises en debut de saison par les 2A, c'est un truc assez sympa pour essayer du matos entre autre.
Pour les trucs, y suffit d'y aller un peu et on en trouve vite )
Val d'isère/Tignes : J'ai toujours pas épuisé toutes les possibilitées de hors piste. C'est le dernier endroit où il reste de la bonne neige quand il n'y en a plus ailleurs, et même pendant les vancances scolaire, on arrive à ne pas faire de queue.
La grâve : Si les conditions sont là, mais il ne faut pas abuser des bonnes choses !
Les grands montet : Uniquement s'il y a de la poudre vu le prix. Mais dans ce cas c'est géant et quasiment sans risque contrairement à la grâve (En avril dernier, 1000 m de dénivellé avec + de 1m de poudre vierge !!!!).
Les 2 Alpes : Pour un week-end hors vacances c'est impeccable, surtout le glacier pour apprendre le surf à des pôtes. Et le prix : réductions avec la carte Snowboard.
Pour les 3 vallées il faut se cantonner à une seule vallée. On arrête pas de faire la queue pour passer d'une vallée à l'autre et au moindre petit vent, ils ferment les liaisons.
J'veux pas jouer les alarmistes, ca empeche pas de s'faire plaisir au contraire. Mais si on peut eviter que des gens ou soi meme soit plus totalement fonctionnel, c'est plus mieux.
Bon, j'ai pas pu m'empecher mais on en croise!!!
a+
[Ce message a ètè édité par Guillaume (edited 21-10-98).]
MERCI DE POSTER VOS MESSAGES LA BAS PLUTOT QUE DANS CE FORUM DONT LE TITRE N'EST PLUS ADAPTE!
a+
[Ce message a ètè édité par Guillaume (edited 21-10-98).]
Mob = mobylette = velomoteur = bruit
a+
j'ai poste un message français/quebecois dans le forum Blah Blah
a+
inscrit le 06/10/98
5 messages