Bon, je vais vous donner mon opinion sur cette station que je commence à plutot bien connaître, depuis le temps...
Alors, il y a 5 domaines distincts avec à mes yeux 1 seul qui soit vraiment valable: le secteur de Balme, là c'est vraiment le paradis du rider (surtout du rider qui veut envoyer un peu), c'est assez vaste (sur 2 combes cote à cote), plein de barres de toutes les tailles, des pentes raides voire très raides, de la bonne neige, de bons itineraires hors-pistes (la combe de Bellachat: une merveille à ne pas mettre entre toutes les mains, pente très raide au départ avec une barre de 60 metres sur le coté; ne pas tomber surtout..., ensuite des pentes de poudreuse puis de petites barres, des sapins... tout ca pour arriver au dessus d'un petit lac bien sympa
Les 4 autres secteurs sont un peu plus pour les débutants et les enfants; plus bas, plus "aseptisés".
Quant à la station du grand bornand... sans vouloir etre méchant, c'est pas l'extase, c'est un peu comme les 4 autres secteurs de la clusaz, mais en plus petit et en moins bien...
Voila
@+
inscrit le 15/12/98
143 messages