Corbier
Corbier

inscrit le 31/10/99
118 messages
Je viens de découvrir votre site et j'ai remarqué que vous parliez régulièrement des 7 laux.

J'y vais tous les hivers depuis 16 ans et j'adore cette station. Cependant, en effectuant une recherche, j'ai constaté qu'aucun sujet n'avais parlé des 7 Laux depuis longtemps.

Pourtant, ils ont fait des efforts depuis quelques années et ils vont cette année installer deux télésièges (un au Dome en remplacement des 2 téléskis et un au Pleynet en remplacement de l'asthmatique 2 places du siècle dernier).

Alors, y a t'il une vie aux 7 Laux ?

yzoune
yzoune

inscrit le 05/11/99
5 messages
Salut Corbier,

Je vais aussi chaque année aux 7 Laux et j'adore cette station (surtout le Plan du Pra avec toutes ses bosses...). Mais je trouve dommage les modifs qu'ils font sur certaines pistes (les grands chemins sur le Pouta ou encore Mataru transformée en rouge). Esperons qu'ils ne persistent pas dans cette voie...

A+
Yzoune

Corbier
Corbier

inscrit le 31/10/99
118 messages
Salut Yzoune,

Ben là je suis tout à fait d'accord avec toi. Le Pouta qui était une très belle noire est devenu une sale rouge pleine de caillaisse même par 3 mêtres de neige et c'est relativement la même chose pour la mataru. Cela peut peut-être se comprendre dans le premier cas pour rentabiliser le 4 places mais pour le mataru, ils auraient du laisser la noire et tracer une autre piste à côté.

C'est pareil, je trouve dommage que nombre de pistes balisées soient passées de 56 vers la fin des années 90 à 42 maintenant. Il y avaient des belles pistes comme les coqs ou les gentianes (du coté de l'Oursière) et puis il existait pas mal de pistes noires: combe de Bédina (mais avalancheuse), le habert des Fanges ... Enfin c'était le bon temps et on peut toujours les faire en hors piste.

Cela dit, on doit quand même reconnaitre les effort qui ont été faits (ouverture de la station vers le 20/11 l'année dernière etc...) qui n'auraient pas été possible il y a 10 ans.
Yzoune, tu dis que tu aimes le plan du Pra (c'est cool parce que moi aussi et puis c'est une des rares noires qu'ils n'ont pas massacré), mais tu es du Pleynet ou de Prapoutel ?

A+ Tchao Yzoune.

Corbier

yzoune
yzoune

inscrit le 05/11/99
5 messages
Salut Corbier,

C'est vrai que depuis quelques temps, la station ouvre plus tôt dans l'année, et qu'avec les canons à neige, on n'est plus forcé de skier sur le gazon en bas de la station ou de se taper la Chanterelle à pied la fin de saison venue ...(souvenirs souvenirs...)En fait, ce que je crains, c'est qu'en voulant se moderniser et attirer les gens en rendant les pistes plus accessibles, la station ne se transforme bientôt en une succession de boulevards plats et larges (je sais, on n'en est pas encore là, mais enfin...)
Sinon, pour répondre à ta question, je suis de Prapoutel, mais le matin, on va skier sur le Pleynet, et l'après midi sur Prapoutel pour être toujours au soleil. Et toi?

A+,
Yzoune

Corbier
Corbier

inscrit le 31/10/99
118 messages
Salut Yzoune,

Ca c'est vrai qu'ils vont reussir à nous faire des belles pistes de 100m de large. bon c'est vrai que c'est pas pour demain mais il faut y faire attention.

Pour ce qui est de la Chanterelle, je pense qu'il ont bien amélioré la piste notament sur le bas car on est plus obligé de skier sur l'herbe voire pire, sur la glace.

Moi, je suis coté Pleynet mais je fais l'inverse de toi, surtout quand il y a du monde pour éviter la foule. Sinon, j'aime bien rester aussi au soleil.

A+ Yzoune.

Corbier

JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Salut,
Je suis également un fan des 7 laux..
En effet, j'habite Grenoble, et j'ai la chance de pouvoir prendre un repos en semaine; et là, alors c'est l'exctase. en 20 minutes je suis en station, il n'y a pas un chat, et surtout, tu peux te taper pas mal de poudreuse si tu connais bien la station. Moi, je trouve cette station vraiement cool pour la journée, et ce n'est pas une usine à ski. Quand je me remémore la saison dernière, c'était fabuleux. Explications: Un jour je me décide de monter en semaine après qu'il y ait neigé pendant plusieurs jours; Et, la, la folie, le temps: pas mal, la neige: environ 80CM de fraiche, les pistes : presque pas damées (en panne de ratraques?)
On a tacé comme des fous de Haut en bas la Station avec des sessions de Poudre ou on skiait quasiment en apnée. Et le pire, c'est que les quelques pelerins présents, en majorité des touristes de la plaine se cantonaient aux rares pistes damées. Quand on a vu ca, on a faillit sauter du télésiege tellement on avait envie d'aller tracer tout ca. A excitation, quand tu nous gagnes....
Enfin, ce jour là, c'était les 7 Laux, La Grave, Les Grands Montets réunis, sans skieurs scandinaves avec leur insolent bronzage et tous les barjos qu'on rencontre d'habitude dans ces lieux mytiques..
Pierre
Corbier
Corbier

inscrit le 31/10/99
118 messages
Salut Pierre,

je n'ai malheureusement pas la chance d'habiter Grenoble mais je vais venir passer quelques mois à Chambéry dès Février. Cepandant j'y vais tous les ans à Noel et au premier de l'an et c'est vrai que c'est cool. Bon d'accord! Faut pas leur demander de tracer les pistes à la dameuse dans la minute mais la peuf c'est cool! Et puis, c'est vrai que l'on à pas les problèmes des usines à skis qui ont des belles pistes bien larges et bien lisses (bien que j'aime bien aussi me taper une bonne bourre sur un boulevard à Tignes) mais ici, il y a des petites pistes dans les bois et plein de neige vierge. En plus ce n'est pas le genre de la station de mettre 12 pistes cote à cote (genre La Plagne) et de dire qu'ils ont 250 Km de pistes.

A+ Tchao! Corbier

yzoune
yzoune

inscrit le 05/11/99
5 messages
Salut!

C'est vrai que le fin du fin, c'est de pouvoir quitter la ville et de se trouver une demi heure plus tard en bas des pistes.
L'idéal c'est quand il y a une bonne grosse chute de neige à laquelle personne ne s'attend, que tu montes vite fait, et que tu fais les premières traces dans la poudre.
L'an dernier il s'est mis à neiger subitement en avril je crois, alors que la veille on se serait cru en été (je sais pas si vous vous rappelez, à Grenoble tous les arbres étaient en fleurs, et le poids de la neige en a brisé plein un peu partout et leurs cadavres ont jonché le sol pendant plusieurs jours; c'était glauque).
Malheureusement, je n'ai pu que voir tomber la neige par la fenêtre depuis la salle d'examens...Mais vous, est-ce que vous êtes allés skier ce jour-là?

Bon, à+

yzoune
yzoune

inscrit le 05/11/99
5 messages
Salut!

C'est vrai que le fin du fin, c'est de pouvoir quitter la ville et de se trouver une demi heure plus tard en bas des pistes.
L'idéal c'est quand il y a une bonne grosse chute de neige à laquelle personne ne s'attend, que tu montes vite fait, et que tu fais les premières traces dans la poudre.
L'an dernier il s'est mis à neiger subitement en avril je crois, alors que la veille on se serait cru en été (je sais pas si vous vous rappelez, à Grenoble tous les arbres étaient en fleurs, et le poids de la neige en a brisé plein un peu partout et leurs cadavres ont jonché le sol pendant plusieurs jours; c'était glauque).
Malheureusement, je n'ai pu que voir tomber la neige par la fenêtre depuis la salle d'examens...Mais vous, est-ce que vous êtes allés skier ce jour-là?

Bon, à+

Corbier
Corbier

inscrit le 31/10/99
118 messages
Salut Yzoune,

C'est vrai que le temps est un peu détraqué. En l'occurence cela fait quasiment 4 ans qu'il neige pas mal vers le 15 novembre et puis souvent aussi en fin de saison.

L'année dernière, malheureusement, je n'étais pas sur place et je n'ai pas pu en profiter.

A+ Corbier

quentin
quentin

inscrit le 11/01/99
75 messages
J'y étais ce jour là. ET c'est vrai que 30 cm de poudre avec 15° on a halluciné. Y'avais personne c'était génial (normal le mardi). J'y étais aussi le dernier samedi des semaines scolaires (fin février ou début mars je crois) avec pas trop de monde mais surtout 80 cm bien légère. Je me rappelle même qu'il y avais une balise presque entièrement recouverte tellement c'était tombé vite.
Sinon, sous le couvers des sapin, 50 cm avaient réussi à atteindre le sol et j'ai passer 2H à m'éclater entre les arbre sans croiser personne.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass