Je ne connais pas la situation d'enneigement actuelle mais je te signale que la fin peut être éprouvante (et chiante) s'il n'y a pas assez de neige en bas.
En effet, tu peux être contraint de descendre d'un seul côté de la pente de la vallée(à gauche en descendant)si le pont de neige a fondu sur le torrent et plus loin, il te faudra remonter une partie de cette pente à pied , en escalier, car la pente est trop raide sur la fin pour continuer tout droit à flanc de montagne.
En outre, si le bas n'est pas enneigé, tu peux devoir terminer en portant tes skis dans une partie pierreuse peu agréable (environ 200m au dessus de St-Christophe).
Cela reste néanmoins à faire car c'est extraordinaire.
Faut que je mate dans le bouquin "la poudre, les + beaux hp", le nom et les coordonnées du restau.
Sinon, c'est vrai que le vallon de la selle est BEAU à descendre(cadre+pentes soutenues dans la 1ère partie).
Perso, je l'ai fait en ski il y a qq années...Attention en snow, la 2ème partie (le vallon proprement dit) est assez plat, ca mérite de prendre les batons à mon avis.
Mes 2 batons,
Man,
Mes 2 pouces,
Man,
inscrit le 23/03/99
75 messages