boutbout
boutbout

inscrit le 23/03/99
75 messages
Apparemment, vous avez été nombreux à avoir skier à la Gr... et aux 2 Alpes le we dernier. Quelqu'un saurait-il si le vallon de la selle est enneigé suffisamment pour redescendre sur Saint-christophe ? De plus quel est le nom du restaurant de St-christophe qui vous ramène gracieusement a Venosc après une bonne bouffe?
totof
totof

inscrit le 29/01/01
211 messages
Les vallons de la selle......
Y parait que la fin est un peu longue, voir un peu plat, mais le haut à l'air bon. Ayant regardé le départ de nombreuses fois ça à l'air bien tentant. C'est une descente qui se fait plutot courant mars il me semble. Le problème reste le bas. Avec la qtité de neige tombé en altitude ça doit être un peu chaud en ce moment.
Stand up
Stand up

inscrit le 04/08/00
276 messages
Je ne me souviens plus du nom du restaurant mais je me souviens de leurs tartes aux fruits...

Je ne connais pas la situation d'enneigement actuelle mais je te signale que la fin peut être éprouvante (et chiante) s'il n'y a pas assez de neige en bas.

En effet, tu peux être contraint de descendre d'un seul côté de la pente de la vallée(à gauche en descendant)si le pont de neige a fondu sur le torrent et plus loin, il te faudra remonter une partie de cette pente à pied , en escalier, car la pente est trop raide sur la fin pour continuer tout droit à flanc de montagne.

En outre, si le bas n'est pas enneigé, tu peux devoir terminer en portant tes skis dans une partie pierreuse peu agréable (environ 200m au dessus de St-Christophe).

Cela reste néanmoins à faire car c'est extraordinaire.

Man
Man

inscrit le 24/01/01
1419 messages
'lut,

Faut que je mate dans le bouquin "la poudre, les + beaux hp", le nom et les coordonnées du restau.
Sinon, c'est vrai que le vallon de la selle est BEAU à descendre(cadre+pentes soutenues dans la 1ère partie).
Perso, je l'ai fait en ski il y a qq années...Attention en snow, la 2ème partie (le vallon proprement dit) est assez plat, ca mérite de prendre les batons à mon avis.

Mes 2 batons,

Man,

Man
Man

inscrit le 24/01/01
1419 messages
P&#@ j'ai oublié...Pour récupérer la caisse, j'avais fait du stop jusqu'à venosc d'ou il est possible de monter aux 2 alpes par un télécabine. J'avais pas attendu trop longtemps, il y a pas mal de randonneurs qui descendent de la bérarde et ailleurs.

Mes 2 pouces,

Man,

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass