Elle était HS à l'ouverture de décembre suite à une inspection de routine qui a obligé la station à faire des travaux un peu dans l'urgence....
Pourtant, elle n'a pas plus de 30 ans
Pour pendre les choses du bon côté, on peut se dire qu'il s'agit de conservation du patrimoine. C'est d'une telle nostalgie de prendre un benne que tellement de grands alpinistes et skieurs on déjà prise! Pour quand les forfaits combinés, train à vapeur - Grands Montêts ?
Mais comme il y a toujours pire, je me dois de citer un téléférique, qui me fais plus tripper que n'importe quel monte-charge de paysan de montagne (à nouveau dans une station "Top"), la benne Morzine - Avoriaz. Je sais pas si je rêve, mais à chaque fois, il me semble que les cables porteurs sont plus rouillés. C'est peut être superficiel, mais je ferais bien un petit scanner juste pour voir.
Les connaisseurs me diront que j'ai qu'a prendre le TS juste à côté, mais là, je retourne dans le sujet déjà traité sur ce site : Les repose-pied (ski) trop petits et très pourris (Poma 3 places), comme tout le TS d'ailleurs.
Je ne parle même pas du Brévent, je risque de devenir méchant.
En tous cas, certains feraient bien d'aller faire un petit tour du côté du Glacier des Diablerêts, un exemple à suivre...
Fin du coups de gueule. Mais tout de même pour le prix qu'on paye... (surtout aux Mrands Montets)
en ce qui concerne les vérifs il y en a d'abord tous les 5 ans (V1) avec changements des boulons et galets des remontées, tous les 15 ans (V2) comme tu dis scream avec repassage de toutes les fissures avec une peinture spéciale et antirouille pour détecter d'éventuelles fissures, puis au bout de 30 ans (V3) avec la plus lourde des vérifs avec démontage presque total sinon total (?) des remontées et radiographie des pylônes
par contre je suis pas sûr que les radios s'effectuent seulement au bout de 15 ans ?!
puis au bout de 30 ans de service deux posibilités
-- une grande visite et le ts est repartit pour 10ans
-- juste une grande visite sur les sieges et il en reprend pour 5ans
et apres c'est le grand demontage ..; mis a la casse
et pour les appareils hors norms les p'tits jaunes il se debrouillent c'est leur probleme si il se casse la gueule
je suis pour le demontage des grands montets et on pourraitmettre un simple fil neige et faire payer les touristes 300balles la montee!
inscrit le 30/11/98
759 messages