Alexis
Alexis

inscrit le 30/11/98
759 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Pour la benne d'Avoriaz, je crois même qu'elle a eu quelques sérieux problèmes en début de saison...
Elle était HS à l'ouverture de décembre suite à une inspection de routine qui a obligé la station à faire des travaux un peu dans l'urgence....
Pourtant, elle n'a pas plus de 30 ans
Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
Bah moi je suis pour que le téléphérique des Grands reste dans sont Etat, ça évite la surfréquentation du site (quand on voir déjà le monde qu'il y a avec le vieux, on imagine ce que se serait avec une plus grosse benne)... Déjà qu'il faut se battre pour tracer le glacier des rognons avec la première benne...
Cardinal
Cardinal

inscrit le 27/11/00
118 messages
Y a un truc que j'arrive toujours pas à croire, c'est l'étât pourri des 2 téléfériques des Grands Montets. Pour une station de ski qui se dit la mecque des alpes, c'est une honte. Chaque fois que tu passes sur un pylône, t'as l'impression que ça va dérailler ou décabler, je sais pas comment on dit. C'est pittoresque, y a même des senstions fortes à la montée, mais le débit est nul et l'attente mémorable.

Pour pendre les choses du bon côté, on peut se dire qu'il s'agit de conservation du patrimoine. C'est d'une telle nostalgie de prendre un benne que tellement de grands alpinistes et skieurs on déjà prise! Pour quand les forfaits combinés, train à vapeur - Grands Montêts ?

Mais comme il y a toujours pire, je me dois de citer un téléférique, qui me fais plus tripper que n'importe quel monte-charge de paysan de montagne (à nouveau dans une station "Top"), la benne Morzine - Avoriaz. Je sais pas si je rêve, mais à chaque fois, il me semble que les cables porteurs sont plus rouillés. C'est peut être superficiel, mais je ferais bien un petit scanner juste pour voir.
Les connaisseurs me diront que j'ai qu'a prendre le TS juste à côté, mais là, je retourne dans le sujet déjà traité sur ce site : Les repose-pied (ski) trop petits et très pourris (Poma 3 places), comme tout le TS d'ailleurs.

Je ne parle même pas du Brévent, je risque de devenir méchant.

En tous cas, certains feraient bien d'aller faire un petit tour du côté du Glacier des Diablerêts, un exemple à suivre...

Fin du coups de gueule. Mais tout de même pour le prix qu'on paye... (surtout aux Mrands Montets)

riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
les gars de la Yaute...
pfffff...
ça te suce les sous jusqu'à la moëlle et rien de rien en retour !!!
pourtant ils doivent corrompre les commissions d'accès, et le jour où ils auront des emmerdes...
riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
c'était l'instant rivalité Savoie/Haute Savoie par riderfou
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Les grands montets devraient effectivement changer ces 2 téléphériques. Sur ce secteur l'équipement est vraimment viellot et poussif. Ils se font pas chier non plus en faisant payer 28 boules par montée. Si ça c'est pas de l'arnaque. A ma connaissance c'est la seule station à pratiquer ce genre d'arnaque.
riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
pourtant ils doivent corrompre les commissions d'accès
je sais pas ce que j'ai voulu dire, c'est grave !
peut êtreles commissions de sécurité mais accès sécurité aucun rapport
le fab
le fab
inscrit le 26/11/99
7355 messages
Matos : 12 avis
encore un ki était bien sobre / reveillé au moment d'ecrire son message !!
Pourtant, CT à 13h
stoney
stoney

inscrit le 07/05/01
15 messages
à risoul, il faudrai songer à remplacer le poma trois places de razis qui est tout niqué. ok cela coute très chère, dans les 30 M de francs pour un tsd 6 places, mais bon.
rideusefolle
rideusefolle

inscrit le 24/05/01
1 message
de tte façon, actuellement, les exploitants procèdent systématiquement à des chagements/démontage de remontées qui approchent la trentaine puisqu'à 30 ans, les remontées mécaniques subissent ce qu'on appelle dans le jargon une V3, une vérif assez lourde au point de vue technique (radio des pylônes, démontage remontage complet) et économique (>1M de francs !!)...
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
attention....ces vérifs très lourdes pour une station sont pratiquées plus régulièrement cad ts les 15 ans ... en effet tous les soudures sont passées à la radios.
riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
'tain de pseudo !
et c'est tjrs à 13h que ça se passe ! pourtant j'étais clair !

en ce qui concerne les vérifs il y en a d'abord tous les 5 ans (V1) avec changements des boulons et galets des remontées, tous les 15 ans (V2) comme tu dis scream avec repassage de toutes les fissures avec une peinture spéciale et antirouille pour détecter d'éventuelles fissures, puis au bout de 30 ans (V3) avec la plus lourde des vérifs avec démontage presque total sinon total (?) des remontées et radiographie des pylônes

par contre je suis pas sûr que les radios s'effectuent seulement au bout de 15 ans ?!

le montagnard
le montagnard

inscrit le 04/12/00
292 messages
tu te trompe
il y a une petite verif tout les 5 ans
une grande vérif avec inspection de toute les soudure au bout de 15 ans et le ts est repartit pour 15 ans avec juste les verif touts les 5 ans

puis au bout de 30 ans de service deux posibilités
-- une grande visite et le ts est repartit pour 10ans
-- juste une grande visite sur les sieges et il en reprend pour 5ans
et apres c'est le grand demontage ..; mis a la casse

riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
ouais mais les remontées ne sont pas forcément parties pour la casse après 30 ans ! il y a des téléskis à Tignes qui ont au moins 45ans !
mais en tout cas, pour les 30 ans, car je doute que ça soit TOUS les 30 ans , les exploitants de remontées en général redoute la V3 pour laquelle il faut pas mal côtiser !
DuboisP
DuboisP

inscrit le 21/10/98
691 messages
normal qu'il y ait des téléskis de plus de 30 ans

Le risque de chuter de plus de 50 cm de haut est assez minime quand il y a une rupture de cables....

scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
koike un cable ca peut faire tres tres mal quand ca tombe...mettez un casque!!!
riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
exact le Montagnard !
je viens de vérifier et la V3 est en fait la vérif. au bout de 15ans seulement...
donc il peut y avoir plusieurs V3...
et aussi il y a bien des petites vérifs avec changements de galets/boulons tous les 5ans
stoney
stoney

inscrit le 07/05/01
15 messages
les anciens poma (deux ou trois places) ne vont pas toujours à la casse mais retrouvent souvent une seconde vie dans les station d'asis et d'amerique du sud comme à portillo au chilie.
le montagnard
le montagnard

inscrit le 04/12/00
292 messages
pour les teleskis il n'y a pas dee grandes visite

et pour les appareils hors norms les p'tits jaunes il se debrouillent c'est leur probleme si il se casse la gueule

Bill
Bill

inscrit le 25/03/99
678 messages
Une chute de câble même d'un téléski peut être mortel.
Voir accident de Plaine Joux il y a une dizaine d'années !

Si le câble pête, avec le descente du câble, cela peut se transformer un scie à ruban.

le montagnard
le montagnard

inscrit le 04/12/00
292 messages
c'est clair mais il n'y a que le cable qui fait mal en tombant les perches aussi ca sonne serieusement
marc
marc
inscrit le 26/04/01
12K messages
Une fois au départ d'un tk la perche m'est restée dans les mains et la pince fixée sur le cable a continuée toute seule son chemin. On dirait pas mais c'est quand même lourd une perche.
bourrinator
bourrinator

inscrit le 24/09/99
433 messages
ben monter a pied, la au moins l'equipement ne sera pas en cause et vous pourrez raler qu'apres vous meme...

je suis pour le demontage des grands montets et on pourraitmettre un simple fil neige et faire payer les touristes 300balles la montee!

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass