Rendez vous au sommet ce WE.
Le télésiège du Cloze vient en remplacement du téléski de Cloze. Il s'agit du secteur le plus haut de la station. Le départ de la piste sera situé à 2500 m d'altitude pour arriver au bas du télésiège à 2250 m.
Grâce à la création d'un tapis roulant, remplaçant les 2 téléskis du Turon, le secteur Débutant sera plus conviviale et abordable pour les skieurs et snowboard en initiation. Il donne ainsi un accès facile aux remontées de la partie supérieure, les télésièges de la Source, du Bamby et de l'Aulian Express, ainsi qu'au snowpark pour les surfeurs allergiques aux téléskis. Ses caractéristiques: 128 m de long pour un débit de 1200 skieurs/heure.
De plus, le réseau neige est renforcé depuis le bas de la Belle Bleue jusqu'à l'intersection de la piste rouge de la Combe de Piet (exposition sud, fréquentation optimale).
Plus sérieusement, je persiste à "bégayer" que j'aime partager mon temps entre Bx pour le travail et le Bigorre pour les WE.
Cela dit, je n'ai pas emprunté le nom de Toy en référence à quelconques origines mais en pensant à une discothèque, et puis j'aime bien cette vallées ; elle a un drôle de nom qui sonne bien.
Signé LE COLEOPTERE qui n'aime pas non plus les doriphores car ça mange nos bonnes vignes du bordelais qui font du pinare bien meilleur que le Madiran. (désolé, c'est petit mais ça me démangeait !)
Sans rancune le Nain
Pour l'Ayre, t'es un sacre venard car les ouvertures sont de plus en plus rare. Il y a quelques annees avant la fermeture du funi, je le faisais systematiquement, c'etait presque l'interet majeur du domaine. Avec cette cabine toute branlante sur ses rails c'etait vraiment epique. Par poudreuse, les pistes y sont geniales des 2 cotes du trace, dommage que la regie ne semble plus s'y interesser (la gare sup est meme vandalisee). Mais wait and see, il se pourrait bien qu'il y est du nouveau d'ici quelques annees.
inscrit le 28/11/01
300 messages