je vous laisse découvrir :
http://latoussuire.free.fr/projet_sybellesf.shtml
dirigez vous vers le bas de la page et cliquez sur le lien indiqué... et n'oubliez pas le site http://latoussuire.free.fr
A part ça ce feuilleton me rapelle celui du stade de la Praille à Genève pour ceux qui connaissent...
sinon pour le projet il n'y aurait seulement que le TSD des Choseaux à St Sorlin qui serait construit dans un deuxième temps mais rien n'est sûr (sa construction est conditionné par l'installation de résidences dans le haut de la station...) et sa construction pourrait être intégrée dans le premier et dernier train de RM
pour ce qui est du constructeur, on avait parlé un temps d'un marché privé avec Leitner mais là non plus on en sait pas plus !
Mais bon, pour le code, il n'y a vraiment rien de sorcier. d'ailleurs, je ne savais même pas que c'était du dhtml !
Euh, c'est quoi du dhtml ?
Bon, je vais mettre sur la page de la toussuire, les projets de remontées, ou mieux, je vais un lien vers ta page....
qq questions et remarques:
TK enrouleurs: monoplaces (assiete comme dirait Diables) ou pioches
TK double à enrouleur: c 2TK parallèles ou 1 TK à piohes? (suite de ma première question)
c donc l'invasion de ces TK en france!
tant de tk c pas trezs sympa pour les debutants snowboarder qui en ch... sur les tk, bon j'irai en ski c pas 1 pb.
le projet d'equipement parle de 2 TSD. je n'en vois qu'1 sur St Sorlin, j'ai peut etre mal vu ou est l'autre? ce sera 1 TSF du Corbier ou de La Toussuire qui serait debrayablisé?
je vois égalemnt qu'entre plan de la guerre et pointe du Corbier sur la crete plate il y aura des telecordes imbeciles
ça me fait dire que pour aller au Corbier je continuerai à passer par en bas (ts envers)
pour finir j'ai l'impression qu'on va pouvoir descendre derriere le chaput direct sur st co (je m'emballe un peu peut etre là), l'ete en passant à st co j'ai jamais fait gaffe si c'etait praticable et jamais vu l'hiver non plus.
on pourra aussi faire l'ouillon col du glandon st co... mais ça doit etre exposé tt ça.
bon bref neau domaine à venir et encore merci riderfou
je vais maintenant que je me suis expliqué sur mon passé, tenter de répondre à toutes tes questions :
_les TK à enrouleurs sont donc des assiettes et non des arquebuses
_les TK double sont du type de ceux qu'on trouve sur glacier (potence en forme trapèze) mais dans les Sybelles ils ne seront pas sur glacier... plus précisément, si tu passes au Corbier, ils seront du type des TK débutants Baïkonour I&II de marque Leitner car ce sont eux qui ont dû remporter le marché...
_pour la question du nombre de TK, on peut considérer le projet actuel comme étant le brouillon avant un domaine "définitif"... un TK est plus facilement déplaçable et remplaçable par un TS de plus gros débit en fonction de la demande et du succès du domaine !
_ le 2e TSD est en fait extérieur au projet même s'il devrait le faciliter... il s'agirait en fait d'un TSD au Corbier partant du front de neige pour aller jusqu'à la Pte du Corbier... ce TSD faisait partie d'une autre UTN qui contenait le TSF de l'Epaule et Baïkonour construits l'année dernière, donc théoriquement il a du être accepté! reste à voir s'ils le font, car ce n'est quand même pas indispensable dans un premier temps !
_les télécordes, ça reste là nécessaire étant donné la platitude du secteur...
mais avec un peu d'élan y'aura surement moyen d'en utiliser qu'un sur les deux !
_pour la redescente sur St Col depuis le Chaput/Marolay voire Gd Truc ça sera sûrement à la mode dans quelques saisons quand on aura repérer les passages l'été, car ça reste pas mal expo avalanches/barres... mais en tt cas, il y a surement des projets à l'étude...
_pour la redescente sur le glandon, ça sera là aussi surement très intéressant car il y a de bô passages en 40° soutenu en dessous des Cherennes et dans le secteur là... d'ailleurs le TK double Ouillon II passe en pleine zone à 30°/35°, ça va faire chaud pour remonter ça ! mais la piste (noire) promet d'être de toute beauté et entièrement naturellen, la zone étant protégée par le protocole d'accord dont j'essairai de retranscrire les grandes lignes ici
Mais bon ça ne change rien au problème. Moi qui croyait que c'était dans la poche ce domaine des Sybelles, il semble finalement qu'il n'y a rien de définitif?!! Parce que si ça doit être construit cet été, ils doit bien y avoir maitenant un ou plusieurs projets bien précis quand-même?
> drakkars :
pourrais-tu me dire plus précisément ce qui était dit dans ce reportage, stp ?
j'étais au troquet du coin avant hier soir
Mais la liaison devrait être partiellement opérationnelle pour noël 2002 et complète la saison suivante ....
inscrit le 07/04/99
1421 messages