Je voulais juste savoir s'il y avait des gens dans ce forum qui skie dans cette station assez particulière??
Tu connais le passage de la tortue??
Desole pour les accents, mais ce putain de clavier bizarre n'est pas vraiment intuitif...
C'est clair que les pentes poudreuses visibles depuis les remontées mécaniques sont tracées en quelques heures (cf Tronchey).
Heureusement qu'il y a d'autres endroits un peu plus caché comme le couloir de la Tortue, ainsi que celui de la Grande Gorge. Ca ne sert a rien de chercher sur une carte. Tu ne trouvera pas ces noms!
Je ne connais pas les noms, mais je connaît deux trois coins un peu cachés derrière une certaine forêt.
Par contre, je serais heureux d'en découvrir quelques autres s'il se peut...
Grande Gorge: Pas besoin de déchausser.
L'origine des noms m'est inconnue, mais je peux me renseigner.
Autrement, il y a des possibilités sur Chétillon, mais il faut marcher env. une demi-heure.
Pour y aller, y a pas besoin des peaux??
Parce que sinon, pour y accéder je vois pas vraiment.
Si tu y vas depuis Recon y a crête, et depuis Tr****** y a pas toute la pente...
La Tortue, c'est un vendeur d'un magasin d'Echallens qui en a parlé à un pote.
Il faudra que je lui demande, il avait l'air cool. En plus, il a de l'Ak enemy...
Tous ces profs qui tracent le matin sont donc des hors-la-loi nihilistes!!!
Enfin, il faut dire que tant qu'à être là autant en profiter...
Son principal défaut est qu'elle est gérée de manière un peu particulière. www.torgon.ch
Vendredi, la neige était un peu lourde. Je pense que c'était un peu galère à ski hors des pistes. J'étais à Snowboard et c'était pas trop mal. Mais bon au moins il y avait une nouvelle couche.
Depuis la Tour De Don, on entendait l'ambiance de journées freeride à Chatel. D'ailleur, il y avait un équipe de gaillards casqués qui sont venus jusqu'à la Tour de Don
En tout cas, tu as bien fait de monter avec le temps qu'on a maintenant!!
C'est vraiment une année pourrie! Enfin vu le boulot que j'ai ces temps, ça me coûte un peu moins de ne pas être en haut.
Il faisait chaud non??
Enfin bref, j'espère que ce n'était pas le dernier week-end de la saison!!
Quel temps pourri, ils ont annoncé de la pluie jusqu'à 2000!! Et le meilleurs est à venir, il doit faire plus chaud mercredi.
En général quand je monte avec des potes, on a tendance à devoir rester au chalet le soir, mais bon, on peut toujours faire quelques exceptions... ça fera du bien au chalet.
Je ne connais pas grand monde à Torgon en dehors des boulangers qui sont fort sympathiques.
Ah oui, et j'ai déjà rencontré le chef du tourisme pour une sombre histoire d'abonnement.
C'est dommage, je suis sur qu'il y a des gens tout à fait sympathiques dans le coin.
Par contre, la Touristique, je n'ai aucune idée de ce que c'est?
Mais je pensais plutôt à l'itinéraire hors-piste. Départ depuis Conche à gauche téléski, tirer sur la gauche monter le chemin qui mène au chalet de Dravers ou couper à travers la forêt, descendre sur Plan-La-Jeux et rejoindre la piste de ski de fond pour aller à la Jorette.
La Touristique, même itinéraire au début mais rejoindre Plan-de-Croix au lieu de passer par Dravers.
Dravers (le plan), je m'étais dis que je voulais le faire. Je suis passé à vélo cet été pour un peu repérer les lieux.
Je vois bien le retour sur la Jorette par le fond, mais le retour sur Plan de Croix me paraît plus difficile. Tu dois couper bien avant non??
et remonter sur le chemin qui arrive en la Djeu?
Mais quand tu descend depuis Conche, tu prends bien à gauche? Il me semble qu'il y a un beau trou sinon?
Ensuite tu remontes sur le chemin.
Y a pas, faudra qu'on ait se faire une journée un de ces quatre quand un mètre de neige sera tombé...
Qu'est-ce que tu racontes au sujet de ton châlet Sly666, il me semble que malgré nos sorties dans les discos assez peu fréquentes, le nombre de sinistres est des plus raisonnables (si on ne considère ni le tirroir, ni le thuya). Voire proche de la nullité!!!
Le Tronchey a déjà vu pire, et à Super-Châtel il semblerait que ce ne soit pas encore tout à fait la fin du monde...
Il faut qu'ils tiennent jusqu'à mercredi où il devrait peut-être enfin n**, je n'ose plus dire le mot
J'ai skié dimanche sur la Djeu et le col de Recon avec mes skis neufs et je n'ai pas touché.
Et c'est encore un poil moins cher!
Ca me coûte vraiment de pas pouvoir aller skier!! Mais enfin bon, normalement le 14 février je monte pour une semaine, jusqu'à mon examen suivant.
Ensuite, je remonte autour du 1er mars...
Il faudra qu'on se contacte par là-haut...
Je monte le 14 vers la fin de journée, j'aurai enfin fini mon p* de projet du coup la soirée risque d'être difficile.
Mais bon, si la N* est toujours là, le lendemain c'est aux petites heures que j'y serai.
Tu dors là-haut??
Je t'ai pas vu Jeannot... Par contre, je me demande si j'ai pas vu tes traces.
J'ai essayé la Touristique, mais je me suis un peu gourré de chemin après l'étable à côté de Conches.
Du coup, j'ai dû traverser la putain de rivière pour pouvoir redescendre sur les super-Torgon. Enfin bon, c'était comique 3/4 d'heure environ.
Jeudi c'était superbe, on a pas touché les pistes de la journée...
inscrit le 29/09/01
136 messages