guillaume1313
guillaume1313

inscrit le 15/10/01
39 messages
voila serait il possible que tout les pratiquants de freeride laisse sur ce sujet tout leurs bons plans hp dans l'ensemble des stations des alpes du sud (en gros jusqu'a montgenevre
merci en esperant que cela servira a tout le monde
panpan
panpan

inscrit le 01/11/01
1807 messages
Serre chevallier
.montagnole: à gauche en haut de l'Yret, le vallon est sauvage et te ramène à MOnetier
.cucumelle, à gauche en haut du telesiège du même nom, multiples variantes mais en général il faut marcher, ca te ramène à MOnetier
.arrivé en haut de l'yret, tu continues il faut pousser sur les batons et au fond à gauche, des le haut tu t'engage dans le vallon derrière, faudrait demander au mec de la remontée en haut, pour les conditions...
Après tu as une bonne descente puis un plat descendant d'une heure environ et après encore une superbe descente...
Vallouise c'est dans une autre vallée derrière regarde sur une carte.
En tout cas c'est de la balle parce que il faut compter une bonne demi journée pour faire ca, tu vois personne mis à part des chamois et des cascades de glace...
C vraiment à faire mais avec des gens qui connaissent ou une bonne carte et des conditions d'enneigement permettant de rallier vallouise ( 1000m) à Ski.
Tu peux aussi enquiller ce hp en partant du télésiège de Balme ( je crois qu'ils'appelle kom ca )celui qui donne sur la piste roche gauthier et qui fait la liaison avec monetier...
En descendant à droite, dans le chemin, tu peux rejoindre directement la combe sur ta droite...
voilou
au fait, il faut pas oublier de laisser une voiture à Vallouise sinon galère!!!!!! ( environ 30-45 minutes de serre che)

@+

Frederi
Frederi
Statut : Gourou
inscrit le 04/09/00
831 messages
Matos : 4 avis
montgenevre c ta limite sud ou nord?
guillaume1313
guillaume1313

inscrit le 15/10/01
39 messages
c la limite du nord
guillaume1313
guillaume1313

inscrit le 15/10/01
39 messages
allez les gars faut se lacher envoyer les hps sympas que tout le monde en profite (la saison prochaine certe vu le manque de neige........********)
guillaume1313
guillaume1313

inscrit le 15/10/01
39 messages
il semblerait que le petit monde de la glisse n'est pas très prompt à filer des infos et à partager ses connaissances
allez lachez les les petits coins fabuleux où vous trainer vos spatules
dahut-calu
dahut-calu

inscrit le 12/10/01
245 messages
J'en connais quelques uns sur le val d'allos, si ça t'interesse :
- Valminette au Seignus :
c'est le vallon après Valcibiere, acces par la crete et retour par la piste de ski de fond de valdemars
- Descente sur Chaumie :
suivre le vallon au dessus du creux de la bleue des cretes, on retombe sur les cabanes du reboisement. Celui la il faut connaitre, car apres on est dans les arbres, barres de partout, souches etc c'est un coin assez dangereux, et le direction de descente n'est pas evidente.
De plus il te faudra laisser la voiture au hameau, car ya pas moyen de retourner a la station autrement.
- Descente sur chasse :
A privilegier au printemps, la aussi faut connaitre.
- Vallee de la Blanche a la foux (ou de la Bleone ) : le depart se fait sommet de l'observatoire, on descent de l'autre cote. alors celui la, le retour en taxi est imperatif (2 heures par la route !!)

Pour les deux derniers hp, se munir d'un guide. Il y a d'autres itinéraires possibles, mais je les connais pas. D'ailleurs sur ceux la j'ai fait qu'une seule fois le premier.

Mais bon de toute façon pour cette annee c'est niké, alors…

ZOUF
ZOUF

inscrit le 17/08/01
163 messages
Matos : 1 avis
Je ne savais pas qu'il était possible de descendre de l'autre coté de l'Observatoire...
Un autre hp sympa dans le Val d'Allos: entre Praloup et la Foux, prendre à droite à l'arrivée du TK des Quartiers. Un repérage relativement précis peut être effectué depuis le TS des Agneliers. Le parcours doit permettre de retomber sur la route du col D'Allos (fermée à la circulation en saison) pour rejoindre la Chapelle des Agneliers.
L'année dernière c'était un vrai régal...
dahut-calu
dahut-calu

inscrit le 12/10/01
245 messages
Ben derriere l'Observatoire c'est plutot un itineraire de printemps, en fait.
C'est des collegues a mon paternel qui m'en on parle. Mais j'ai un peu regarde sur une carte precise, ça cale raide, et moi j'ai jamais vu une trace partir du sommet dans cette direction !
Mais bon, y faudrait en toucher deux mots aux moniteurs de l'esf, ceux qui sont un peu ages, ils doivent le savoir !

Ah sinon a la foux ya aussi le valon qui part derriere le TK du signal (cote verdon, hein !) en dessous de la ligne THT, on arrive derriere la chapelle du hameau de la foux (ne pas sauter le mur, car derriere ya le cimetierre (sans blague !!))
mais ici, gare aux avalanches, c'est pas du tout du tout securisé…

guillaume1313
guillaume1313

inscrit le 15/10/01
39 messages
eh ben c cool on commence à avoir un petit peu d'infos allez les gars copier coller et vous avez les bon plans pour......cette année******
Frederi
Frederi
inscrit le 04/09/00
831 messages
ben moi j'en connais plein mais plutot dans le Queyras (cf le dernier skieur mag )
bon allez si vous insistez bien je peux vous en refiler des sympas, pour les autres il faudra venir voir avec moi
A°, Frederi
guillaume1313
guillaume1313

inscrit le 15/10/01
39 messages
on est sympa nous on t'aime
allez envoie mon gars
Frederi
Frederi
inscrit le 04/09/00
831 messages
mouais, on va dire que ca suffit
Alors, dans les grands classiques, ya la descente de la foret de Marassan, depuis le sommet du TK de la Lauze à Aiguilles, sur Abriès, donc prevoir la navette en voiture ou alors la navette officielle pendant les vacances. Depuis le somment du TK, basculer derriere en suivante le serre qui est droit en dessous, ya plein de petites bosses sympas. Ensuite, basculer sur la gauche du serre, puis a peu pres tout droit jusqu'en bas. La fin de la descnte se fait sur les pistes de ski de fond : une fois que vous les avez rejointes, vous les suivez vers la droite (ou ca monte ) et vous rejoignez Abries par une petite descente.
A demain pour la suite
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5134 messages
faudrait que tu nous fasses découvrir ton petit paradis, car vu les photos de skieurmag, ça doit vraiment etre sympa....
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
MAIS STOP !!
Le Sud c'est au dessus d'Aix c'est ça !!!
A 45 mn il y a La Gr... et la pas besion d'itineraire de connaisseur, tu y passes 1 semaine, tu discutes avec les vieux roots du coin et tu te fais des passages dans la une foret de poudreuse pendant 45 mn, la Canada en France !!
Mais garre si tu loupes le passages à droite pour rentrer te caller des the bustres avec tes cops, tu atterits sur une falaise (une faliase, hein, pas une barre!!) et t'en as pour, je pense, 3-4 heure pour remonter
Vive le Sud qui n'a pas peur du Grand Nord !!
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
bon ça va j'ai tappé vite donc du coup y'a plein de fautes !!
Accepté mes plus plates excuses...
guillaume1313
guillaume1313

inscrit le 15/10/01
39 messages
"the bustre " merci mais la Gr je connais et c pas la peine d'en parler moins on est mieux c
Frederi
Frederi
inscrit le 04/09/00
831 messages
Aye!
Il a neige 1m20 en bas des pistes chez moi )))
Si ya des amateurs, cf le sujet dans Blah Blah Blah
A+, Frederi
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
ok chacun sa mère, moins on est mieux c'est !!! C'est pas très sympas tout ça quand même (mais c'est tellement vrai !! )
guillaume1313
guillaume1313

inscrit le 15/10/01
39 messages
allez on continu à mettre de la bonne volontée les ptite station Auron les orres pra loup orciéres donnez donnez .....
godsboubriançon
godsboubriançon

inscrit le 26/03/02
62 messages
au fond vallée de Névache, refuge du Chardonnet(le gardien, Nico, est mortel), au-dessus en -dessous a coté c'est mortel!!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass