rastapopoulos
rastapopoulos

inscrit le 23/09/01
416 messages
Stations : 1 avis
Salut à tous, j'aimerais savoir quel est le meilleur itinéraire à prendre pour faire les trois vallées? (il vaut mieux partir d'où? faire les stations dans quel ordre? ....).
J'habite Albé donc je peux commencer de n'importe où.

merci
a+

seblesurfeur
seblesurfeur

inscrit le 22/09/01
104 messages
Heu tu veux partir des Menuires ou de Val Tho??

Pour partir des Menuires c'est super simple : tu montes du coté ou il y a la vallée de méribel, tu redescent dans cette vallee et tu montes parPas du Lac ou Burgin Saulire et t'es en haut de courch. Pour repartir tu fais l'inverse!

Scandalz35
Scandalz35

inscrit le 05/04/02
1076 messages
Pour les 3 vallées, côté Belleville, Les Menuires, avec les news TSD c'est super rapide de changer de vallée : TSD6 Les Menuires puis TSD6 Mt de la Chambre. De Valtho, c carrement la merde pr changer de vallée : because TS tt lent en 2 tronçons : 1)Soit TSD6 plein sud soit TS4 3vallées 1
puis 2) TS4 3vallées 2 soit TS2 Bouquetin ms fct ke kan y a du monde

Autrement, si t'es à Meribel -la chaudanne-, tu peux aller n'importe où car l'inventage, c'est que tu es au milieu. Dans ce cas, pour Courchevel, tu fais TC Burgin-Saulire pour arriver à 2700 à la Saulire ou en indirect mais en fin de sais, c pas top : TC Rhodos 1 & 2 + TS Rocher de la loze pour arriver à 2200 (je crois) à la Loze. Ce coin est pas mal mais déco en fin de saison..ça doit être de la terre. Avec la Saulire tu peux descendre les Suisses, ou les creux...et c bien.
Et revenons à Meribel, si tu veux aller vers Belleville, tu prends TC tougnète 1 & 2...pi tu descends ms c pourri pour aller à Valth ou aux ménuires parce ke c'est un vieux blvard de merde très long. ms tu peux aller vers St martin, et y'a des trucs bien sympa.

Et si t'es à Courche 1850, pr changer de vallée, tu fais TC Verdon pi TPH Saulire/ou/TC Vizelle...et tu descends vers Meribel

J'espère que j'ai répondu à ta question...Je suis en train de me demander si je n'ai pas fait un hors-sujet...lol...

rastapopoulos
rastapopoulos

inscrit le 23/09/01
416 messages
Stations : 1 avis
Non d'1 certain côté ça répond à ma question: en gros on peut faire les 3 vallées dans tous les sens, il y a toujours un télé pour aller dans la vallée d'à côté.

merci
a+

Scandalz35
Scandalz35

inscrit le 05/04/02
1076 messages
EXACTEMENT Rasta, tu as fait une conclusion parfaite :

On peut aller n'importe où il y a des rms ki vont partout.

ps: je dirais le seul endroit où on peut être piéger c'est kan on est à Courchevel 1650...alors là, c'est indirect, faut prendre une tonne de rms..mais on s'en sort tjrs. (d'ailleurs piste :"Les Chapelets" très sympa et à côté, c sympa aussi

derrek
derrek
Statut : Confirmé
inscrit le 16/11/01
517 messages
Bin... c'est pas si piège que ça Courchevel 1650.

A 1650, à partir du moment où tu arrive au col de Chamrossa tu bascule sur les Creux puis TSD6 Marmottes et là tu peux aller direct sur Mottaret.

C'est ça l'intérêt des 3 Vallées: c'est très bien interconnecté.

Il y a peut être un poil moins de kilomètres de pistes que dans d'autres "domaines" mais au moins y'a pas besoin de prendre des bus ou des liaisons pas pratiques.

levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
en a en effet que l'embarras du choix toutes les connexions sont possible entre VT Menuires St martin meribel Tania Courchevel Motarret et tout ça sans déchausser le vrai pied ...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass