Je suis nouveau ici et je voudrais savoir si certains d´entre vous ont des bons plans ou connaissent les stations autrichiennes qui proposent du ski de printemps/d´ete sur glacier.
Merci
Saas Fee : pistes plus raides que zermatt, mais aussi plus court, peut etre trop court.
Engelberg : Super tant que tu peux descendre jusqu'a Stand = 600m de déniv, la seconde partie sur une noire.
Les Diabls, si t'aime pas que les snowparks il faut oublier. Au niveau snowpark c'est bien. Au niveau piste c'est nul car très court et très plat.
Tignes c'est vraimment bien quand leisse et double plan ouverts.
L'autriche : j'ai malheureusement jamais eu l'occasion d'y aller.
Bon ski!!
Desole, mais c'est en allemand bien sur...
mais: passo stelvio (Stilfser joch - acces par route): domaine assez grand avec bcp des rms, mais des queques et des pentes assez plates...
j'ai pas oublié Pitztal, mais c absolument merde!!!
J'ai ai été attirée par le sujet, sachant que ma maman vient de l'Oetztal, vallée autrichienne où justement on trouve du "skiable", même en été.
C'est au bout de cette vallée qu'on trouve Sölden, mentionnée plus haut. C'est un très bon plan de ski sur glacier, sachant en plus que les environs sont déments, les conditions d'hébergement parfaites (= rapport qualité/prix inégalable).
Très intéressant aussi, le fait que tous les villages environnants "vivent l'été", et que vous ne vous retrouvez pas dans une atmosphère louche de station à moitié ouverte. Il y a également matière à faire en randonnée, en baignade dans des lacs sublimes, en sport en eaux-vives, en vélo, etc etc.
En toute objectivité, je recommande vraiment la destination, SURTOUT L'ETE, sachant que je trouve qu'en hiver, ça devient l'horreur. Invasion allemande et hollandaise, bitures sur les pistes (vous avez surement déjà du voir des images de types dansant bourrés avec des chaussures de ski...c'est là) et aussi températures limite polaires pour le ski en décembre-janvier.
Quelqu'un a écrit plus haut : "il y a trop des gens type Ballermann 6 -El Arenal", et je vois évidemment pas de quoi il peut s'agir, larguée comme je suis. Mais il est vrai que les hôteliers en Autriche ont bien voulu se faire avoir et que vu de mon petit village un peu plus bas dans la vallée, la notion de "ski-n'importe-quoi" se développe puissance dix dans des stations comme Sölden. Un nouveau bar de gogo-danseuses vient d'ouvrir, y'a des ski-bars partout et je suis persuadée qu'un stock de touristes ne dort pas plus de trois heures par nuit - imaginez la cata sur les pistes -.
BREF, ski sur glacier en été = solution alternative géniale (et les tarés sont à Ibiza, pas de risque de les croiser), sans compter qu'on peut même se dispenser d'aller là-bas en voiture tellement les coins sont bien desservis en bus.
Le site de Sölden dit tout le reste : http://www.soelden.com/en.sm.in/mainset/mainset.html
allez au moins surfer virtuellement dessus, il est très complet.
Et si vous avez besoin de plus d'infos, contactez moi, je vous renseigne avec plaisir.
A +
Fabienne
Quand a l'invasion allemande, ne t'en fais pas c'est pas que chez toi, j'habite Champéry qui est une des stations-village des Portes du Soleil et on n'est infesté d'Allemands, les periodes de pointes sont en hiver, mais maintenant ils viennent aussi malheureusement a l'entre-saison.
Je n'avais jamais réfléchi aux stations de ski suédoises et finlandaises...mais ce doit être génial. Faudrait maintenant se renseigner quant au temps d'ensoleillement dans ces régions - t'imagines, si en plus c'est dans la région du soleil de minuit?! (je m'enthousiasme pour un rien, ça fait peine à voir)-.
Le nombre de stations de ski dont on ignore l'existence a en tous cas de quoi nous faire tourner la tête. L'année dernière, j'ai par exemple vu des skieurs debut mai à l'aéroport d'Aomori (nord du Japon, mais pas sur l'ile d'Hokkaido, plus bas) qui s'apprêtaient à aller godiller dans une petite station des montagnes environnantes. Montagnes ou se promènent tout un stock...d'ours!
Moralité: pas se prendre pour les rois de la glisse sachant qu'aux quatre coins du monde on nous a pas attendu pour skier, dans des cadres complètement hallucinants dont on ignore tout.
Au fait, Champéry c'est en Suisse, non? Y'a quoi comme bestioles dans ton coin? Autres que les Allemands? :=}
Elle est reliée aux autres stations françaises via les pistes ou bien il faut y aller par la route?
Sur ce, gute nacht.
Le domaine est vraiment sympa et pas monotone. On peut passer d´un coin a un autre tres facilement. La configuration du site ressemble un peu a Tignes.
Tout ca pour dire que ca valait vraiment le deplacement !!
Maintenant que vous parler de Soelden, ca me tente vraiment d´aller y faire un tour. Les deux glaciers sont ouverts en ete? Le domaine a quelle taille environ?
En fait, si j´ai le temps, j´aimerais bien "essayer" la plupart des glaciers autrichiens.
Au nord de la Norvège la saison commence en octobre et se termine début juin, quand au nord de la suède elle se termine fin juin. La bas les denivelées sont plus importantes qu'en Finlande. Quand je parle de saison je parle de période pendant laquelle tourne les remontées. Mais je pense que dans le nord de la Suède ont doit pouvoir skier toute l'année.
En plus au printemps et en été il y a le soleil de minuit, il fait jour en permanence. C'est des pays qui m'attirent autant pour la durée et la rigueur de l'hiver, que pour le cadre sauvage et grandiose. Je vais essayer d'y aller cet été, si j'arrive a trouver le temps nécessaire.
Pour les animaux qu'ont rouve par chez moi, il y en pas mal, j'ai mis les chance de les apercevoir.
Renard : souvent
Blaireau . vu 1 fois
Chevreuil : régulierement
Chamois : regulirement
Mouflons : de temps en temps
Belette et hermine : de temps en temps
Cerfs : parfois
Sangliers : il y en a mais jamais vu
Divers rapaces ainsi que le Gypaète Barbu vu a plusieurs reprises, tu te sens minuscule comparé a lui.
Et surement d'autres que j'oublie.
Je n´ai jamais skie en ete a Tignes mais d´apres les plans, on peut aller jusqu´au TSD4 Vanoise, non ?
Entre Tignes et Hintertux, ca doit se valoir parce que je suis retourne sur le site d´hintertux www.hintertux.at et ils ont ferme 2 TK pioches donc le domaine ne fait plus que 24 km. En ete, ils disent qu´on peut quand meme redescendre jusqu´a 2660m soit tout le troncon du dernier funitel. Avec les deux autres TK doubles entre 3000 et 3200 ca reste raisonnable.
A toi de voir, jette un oeil au site, ca te donnera une autre idee
La première fois que je suis allé a Tignes il y a 7 ou 8 ans, en aout on pouvait skier sur leisse et double plan. Mais plus les années passent moins ca va.
Cette année avec le peu de neige je te conseille d'y aller le plus vite possible afin d'avoir un domaine intéressant.
Quand tout le domaine d'été est ouvert, Tignes c'est super.
si tu visites la scandinavie cet été n'y vas pas trop tard. l'été est bel et bien fini dès le 15 août. et prévois des vêtements chauds, hein, parce que passer de +30°C à +10°C en 24h ça fait bizarre
Le domaine est ouvert toute l´annee sauf la derniere quinzaine de juin pour revisions. En plein ete, il y a en general 9 TK ouverts dont plusieurs sont paralleles. Pour plus d´infos, visitez www.kitzsteinhorn.at (anglais ou allemand).
Le problème c'est que j'ai 7 semaines de vacances cet été, mais sur les 7 semaines j'en ai 3 prises par un projet, et a la rentrée en septembre il y a les examens. Donc je sais pas si je pourrais y aller (snif).
Entre raison et pasion le choix va etre dur.
inscrit le 30/04/02
92 messages