Merci
CAO
Charlotte
Mais perso je pense que du côté neige Tignes est l'addresse n° 1. En tout cas c'est toujours meilleur que Val Tho et la Belleville.
Ensuite il faut aussi regarder la nature du terrain sur lequel on va skier. Par exemple les portes du soleil c'est pas mal de paturages tandis que verbier c'est plein de caillasse, Verbier on monte jusqu'a 3300 m tandis qu'aux pds le point culminant du domaine skiable est à 2400 m. Aux crosets on skie avec 30 cm tandis qu'a verbier tout reste fermé si il y a moins de 70 cm.
Par exemple l'hiver passé les crosets et morgins (piste entre 1300 et 1700) ont ouvert une semaine avant verbier, et aux pds ont a pu faire du freeride pendant toute la saison ce qui n'est pas le cas à Verbier.
Tout ca pour dire que l'altitude n'assure pas forcément de pouvoir skier, exception faite de Saas-Fee, Zermatt, et quelques autres stations.
Et pi le domaine de valTho est terrible.
Pr Les Contamines, j'ai déjà apperçu le centre UCpa, il a l'air plutôt esthétique mais j'suis jamais rentré dedans.
C'est une station-village agréable.
ouala
Reste aux states !!
Par contre, il n'est pas rare que les contas soient bien enneigé. Je me rappelle d'une ouverture très précoces les Week end fin novembre !
Mais partir en Haute Savoie fin décembre je trouve ça tout de même un peu risqué par les temps qui courent
Ah si vous m'avez peut-être vu, je me baladais avec un passe montagne blanc je sais je suis frileux
Je pense donc pas que Val Tho était l'une des seules stations ouverte à mi-décembre.
Je pense donc pas que Val Tho était l'une des seules stations ouverte à mi-décembre.
>il y en a beaucoup après un piqué tête la première dans la poudre
Héhé, surtout quand il y a de la bonne poudreuse
Avec un peu de chance je passerai peut-être un semaine à Combloux avec des cops !
inscrit le 01/11/00
28 messages