Oui mais de là à mettre des funitels partout, faut quand même pas éxagérer non plus !
Et de plus, les TSD sont plus performants et peuvent être équipés de bulles protectrices.
Et puis franchement, des funicullaires de type Funival, grande motte et jandry, ca fait vraiment métro des neiges quand même !
On est à la montagne, pas à Paris, ni Lyon, ni Marseille (et autres villes possèdant un métro comme Lille ou Rennes). Je préfère largement prendre les TSD des lanches et de Vanoise pour arriver au pied du glacier de la grande motte ! On va à la montagne également pour le paysage, donc c'est totalement idiot de monter sous la terre.
Megève aussi est réputé pour ses tarifs exorbitant, et le domaine skiable est plutot bof. A part le Mont Joly, très peu de remontées au dessus de 2000m. Pour 30% moins cher, Vars/Risoul est bien mieux en effet !
Un TSD6 à la place du Funitel du bouquetin aura aussi bien fait l'affaire, même bien mieux.
L'argument des cabines les jours de mauvais temps, bah peut-être, mais pourquoi pas couvrir les pistes aussi, comme çà pas de pb de météo !
On a tous déjà skier les jours de mauvais temps (c'est d'ailleurs un de mes meilleurs souvenirs sur les pistes) mais bon, si on va à la montagne, on en subit aussi les conséquences. Si on ne veut pas avoir froid, ben on va à la plage ou on reste chez soit !
Quant à l'argument du prix, je ne pense pas que le forfait de PDS soit aussi élevé qu'au 3 vallées (Marc, c'est quoi les tarifs aux PDS ?). Pour moi, le prix du forfait doit être proportionnel au nombre de pistes et la qualité des RM. Ne vas jamais en Amérique du nord : quand tu vois le prix des forfaits par rapport aux nombres de remontées et le prix des locations, tu vas faire des sacré bonds !
A toi aussi de ne pas te faire avoir par les douces musiques du marketting. St tropez c'est cher, il n'y a rien à voir, c'est moche, mais tout le monde y va......
Chamonix c'est renomé, c'est cher et le domaine skiable n'est pas faramineux, mais il y a les Grands Montets, déclaré meilleur HP du moment, et patati et patata.....Et hop, tout le monde y va !
Alors à chacun de faire attention. Ca se trouve, tu te fais avoir dans d'autre domaine sans t'en apercevoir : le téléphonie par exemple ! Le coup d'un appel mobile en Thaïlande est facturé par Orange l'aquivelent de 4cts/mn pour un forfait de base. Chez nous, bah c'est pas loin de 15cts.
Qui qui se met du pognon plein les fouilles sur ton dos ?
Tu me diras, chez nous tous les prix se valent, mais il faut faire la part des choses. Si tu estime que les PDS c'est trop cher, eh ben t'y vas pas, mais tu ne crache pas sur le fait que le domaine est bien desservi par des RM performante, ni sur son altitude car selon les régions, cela ne veut rien dire (les Saisies, domaines de 1500 à 1900 m, mais toujours bien plus enneigé que d'autres), ni même sur son paysage qui est tout aussi magnifique que les autres. De quel droit te permets tu de critiquer ce type de paysage ?
Ah oui, aussi, il n'y a pas qu'à Avoriaz ou il y a des constructions type "Pierre et Vacances" comme tu dis. Mais bon en cherchant bien, il y en a dans TOUTES les stations, et malgré le prix, c'est encore moins cher que les résidences de luxe ou autres hôtels. Ben oui, il n'y a pas que les gens aisés qui veulent venir faire du ski !
POur conclure, qui dit, comme tu dis, "Stations haut de gamme", veut souvent dire aussi usines à ski car réputé donc sur-fréquenté. Et je ne croit pas que la plupart des skipasseurs s'adonne à ce type de pratique. Comme par hasard, les stations qui reviennet le plus souvent sont, à la volée, la G***** (j'ai mis une étoile de plus pour brouiller les pistes )ou les 7 Laux.
Volà, voilà....
En fait, à titre personnel, j'avais un super mauvais a priori sur Avoriaz (ne m'en veut pas Marc) avant d'y mettre les pieds à cause justement de cette réputation faite avec le festival cinematographique. Et bien, sur les pistes, tout a disparu !
Nous sommes donc bien différent tous les deux !
inscrit le 19/09/02
159 messages