brachiosaure
brachiosaure

inscrit le 11/10/02
14 messages
Bonjour à tous,

J'ai entendu dire ca et la beaucoup de bien sur la station "La Rosière". Je pars cet hiver pendant deux semaines, et je recherche une station jolie, bien enneigée et qui soit pas une "usine à ski", parce que ma femme, mes amis et moi même ne skions pas comme des dieux.
Donc je voulais savoir déjà si la vue, en général, à La Rosière était agréable (pas de HLM, vue sur une vallée industrielle ou autres cochoncetés) ?
Est ce que les pistes conviennent aux débutants/moyens.
Est ce que l'enneigement n'est pas trop mauvais vers Janvier ?

brachiosaure
brachiosaure

inscrit le 11/10/02
14 messages
J'oubliais : y a t il suffisament d'autres activités (sportives/touristiques/gastronomiques) dans le secteur, car nous ne skions pas 100 % du temps ?
Aurelien
Aurelien

inscrit le 21/08/01
1170 messages
Pour l'enneigement, je crois que le domaine est exposé sud, alors ça dépend des années, on ne peut pas dire qu'en janvier il y aura de bonnes conditions, ça peut être gavé de peuf comme d'herbe...
Sinon je pense que tu auras toutes les infos sur les activités & cie sur http://www.larosiere.net
helirider
helirider

inscrit le 07/11/01
12 messages
Hello Brachiosaure,
D'après mon expérience, soit a peu près 18 ans de ski dans ce coin des Alpes, je peux t'assurer que même si l'exposition de la station est Sud, l'enneigement se révèle être étonnant et ce dans plusieurs mesures: d'une part l'altitude (1850 m) et d'autre part, le couloir formé par le Col du Petit St Bernard: on hérite ainsi des courants neigeux qui alimentent l'Italie, donc généralement des TRES BONNES CONDITIONS. Pour info cette année, on a commencé les rotations hélico (c'est dire s'il faut de la neige!)vers le 20 janvier! alors qu'en face, aux Arcs, c'était loin d'être top.
Voilà tout ce que je connais des conditions sur La Rosière.
A+
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
la rosiere c'est top pour des gens qui restent skier tranquillement sur les pistes.de la neige ,du soleil(en janvier c'est rare!!!) des pistes sympas,une vue magnifique sur l'aiguille rouge(3226m je crois),pas de batiment comme aux menuires.pour les sorties je connais pas mais pour la gastronomie le domaine est relie a la thuile en italie(resto la grotte pour manger des pastas).bref c'est un coin sympa et joli.
seul defaut:des remontees un peu vieilles qui creent vite le bouchon pendant les vacances scolaires.
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4094 messages
J'ajoute que le domaine est relié à La Thuile, Italie, qui propose un domaine orienté inversément à celui de La Rosière, et doté de RM très modernes; en plus la station est très sympa.
lulu
lulu

inscrit le 12/12/99
5 messages
Aprés avoir skié dans plusieurs coins des alpes,je pense avoir trouvé la station idéal
pour pratiquer notre activité, dans des conditions idéals.
Super pistes pour tous niveaux (j'ai trois enfants de 3 à 8 ans).Enneigement et qualité de neige sans reproche de plus l'Italie à côté permet de faire de belles balades.
Seuls ombres au tableau le départ et l'arrivée des pistes qui ce trouve à proximité du parking et la petite côte à crapahuter avant de rejoindre les télésiéges.
Bon séjour.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass