jojojojo
jojojojo

inscrit le 13/10/02
196 messages
qui a des bons plans de forfait (journée) à prix réduit dans des grandes stations ? (autre que le mien !)

un bon plan pour Val Tho en prenant la cabine à Orelle, acheter un forfait saison dans une petite station de maurienne (Les bottières : 500 F en euros je ne sais plus ou Bramans (1 TK débutant -je n'ai jamais osé l'acheter !- 135 F) Avec cette petite mise de départ on a droit à Orelle toute la saison à :
Val Tho (prix 2002 2003) 16 € au lieu de 31 (je ne suis pas sur du 31 mais c'est à peu près ça par contre je suis sur du 16)
Les Menuires et Val Tho 18 € au lieu de 33
Les 3 Vallées à 20 € au lieu de 39 € (prix exorbitant)

K_ ro
K_ ro

inscrit le 08/03/02
133 messages
devenir moniteur de ski!
Relire un numéro de Ski Français de l'an dernier (ou de l'année d'avt). Si tu veux le numéro ou un résumé....
marmotton
marmotton

inscrit le 02/09/02
146 messages
Tu peux également avoir des forfaits à prix réduit sur la station des Arcs, La Plagne, Tignes, Val d'Isère, La Clusaz ou plein d'autres encore avec l'agence "Ma Montagne" basée sur Lyon. Ils ont également un site Internet. Si tu n'habites pas Lyon, il me semble qu'ils t'envoient les forfaits par la poste. www.mamontagne.com
Jidé.
Jidé.
Statut : Confirmé
inscrit le 28/11/01
1060 messages
Marmotton-->c'est quoi les conditions pour avoir ces forfaits à prix réduits?
marmotton
marmotton

inscrit le 02/09/02
146 messages
Il n'y a aucune condition, "Ma montagne" est une agence de tourisme qui organise des séjours à la montagne (entre autres). Ils ont donc ainsi des accords avec de nombreuses stations de ski.
Ainsi, l'année dernière, j'ai pu obtenir un forfait journée pour La Plagne au prix de 25,5 euros au lieu de 35 euros.
Pour la saison 2001-2002 on pouvait avoir le forfait espace Killy pour 29,5 euros au lieu de 35,5, le forfait Les Arcs au prix de 29,5 au lieu de 34,5 pour ne citer qu'eux.
L'agence nous donne une contre marque qui est échangeable dans certaines caisses de la station souhaité (voir toutes les caisses suivant les stations). La contre marque est vallable, d'ailleurs, toute la saison.
Je viens de remarquer que les nouveaux tarifs viennent d'être publiés sur leur site : http://www.sunsetvoyages.com/skim/produits.asp?theme=FORFAIT+DISCOUNT&id=13. On peut hélas remarquer qu'il n'y a plus de forfait discount pour l'espace Killy, n'y de forfait discount à la semaine comme c'était le cas l'année dernière.

D'autre part, il existe également le moyen d'avoir encore plus de réduction avec la carte polygone loisirs qui coûte 15 euros.
exemples de prix 2001/2002 :
- Les arcs : 27,6 euros au lieu de 34,5 euros
- La Plagne : 23 au lieu de 35
- Tignes Espace Killy : 28,5 au lieu de 35,5
- Les Ménuires : 24 au lieu de 30
Voir leur site : www.polygoneloisirs.com

Aurelien
Aurelien

inscrit le 21/08/01
1170 messages
Tout ça c'est bon à savoir ! Parce que les skipass à 30€ par jour ça fait mal au porte monnaie au bout d'un moment...
XTof
XTof
Statut : Confirmé
inscrit le 18/02/02
986 messages
Matos : 8 avis
Ouais, sinon vous avez toujours la possibilité de rentrer dans un club FFS qui ne fait pas de compet (comme l'ASUL à Lyon) où là tu peux profiter à la fois de forfaits + transport pas chers (30€ pour aller à valtho, 28€ pour La Clusaz...) et en plus de cours gratos le matin histoire de se perfectionner !
shademan
shademan

inscrit le 13/09/02
465 messages
Merci bcp !!
Pour c est infos bien utile !!
Aurelien
Aurelien

inscrit le 21/08/01
1170 messages
Oui, mais après il y a plein de clubs comme ça qui proposent des sorties.
J'y vais avec Neige & Montagne, à la Motte-Servolex, et c'est 20€ la journée car+skipass (pour les 14-20ans, après c'est 25€), départ 7h30 ou 8h, tu es sur les pistes vers 9h30 normalement, et puis on repart vers 17h, c'est tout tranquille, et pas cher du tout, mais c'est que sur la période de janvier à mars, ça doit faire 12 dimanches. Sinon, pour les débuts et fins de saisons il y a les cars de Chartreuse, qui partent de Grenoble (qui passent à la gare routière de Chambé) et c'est un peu plus cher (entre 26 et 30€ car+skipass je crois, mais ça reste honnête !)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass