En fait pour cette liaison Arcs/Plagne, elle ne servira vraiment que pendant les vacances scolaires, là où beaucoup de monde reste une semaine et voudra aller voir le domaine d'à côté, le reste du temps, ça ne servira à rien de prendre un skipass journée Arcs/Plagne, il y a trop de liaisons pour naviguer facilement entre les 2 domaines tout en profitant de sa journée de ride...
> Spooky : je suis bien d'accord avec toi quand tu dis que tout le monde a le droit d'accéder aux HP, mais je pense qu'il y a des limites quand même, quand on voit des gars qui passent en chasse neige en HP en te labourant le terrain, ça fait raler.
Je me souviens du HP sous le TS Lac Noir aux Ménuires, il y a un petit passage délicat où c'est soit on passe en descendant en escaliers, soit on passe dré dans l'pentu mais on ne peut passer qu'une personne à la fois, et un groupe d'une quinzaine de néerlandais étaient engagés dans le passage, ils ont du mettre 5 à 10 minutes à passer. C'est ralant de faire la queue même en HP, surtout quand il y a des gars qui ne savent pas skier.
Je crois qu'il faut prendre les choses dans l'ordre, quand tu apprends à skier tu vas sur les pistes débutant, et pas tout de suite en hors piste, d'autant plus que si tu n'as pas un minimum de technique en ski tu ne peux pas te faire plaisir dans la peuf... Alors si c'est pour pouvoir se la raconter devant ses potes le soir, je pense que ça ne vaut pas la peine.
Mais de toute façon on ne peut rien y faire, la montagne ne nous appartient pas, et les gens payent leurs skipass le même prix que tout le monde, donc c'est normal qu'ils aient accès aux mêmes prestations... mais il y a quand même une limite.
inscrit le 25/08/02
76 messages