Je suis en train de faire le choix pour mes vacances d'hiver, je prend des conseils a droite et a gauche, je cherche les stations où il y a un grand domaine skiable, avec de grande pistes et de la poudreuse pour le snow, j'aime bien l'aspect authentique, donc pas trop les grosses stations genre blocosse. Donc je suis preneur de vos avis et conseils !!!
Un grand merci d'avance,
alex
Par contre Meribel, c'est ptetre plus ce que tu recherche, un des meilleurs snowpark de france, la station super belle: "meribel very belle", les pistes no comment 3v 600km de pistes des pistes en foret de meribel ou la tania jusqu'au couloirs de la saulire ou de la cime caron (par contre pas mal d'attente aux endroits mythiques en vacs de fevrier), et puis le must pour moi le petit dej sur la terrasse de ton appart avec la vue sur ts les chalets de meribel les pistes en foret et le soleil qui se lève sur les sommets ! c'est vraiment la plus chouette station !!! mais il fo avoir des sous !!
ensuite les arcs 1800 et avoriaz: bonne ambiance, bon domaine de ski, stations tres grde mais tout en bois assez bien integré!!
à propos de la rosière qu'en est il des projets de liaison avec l'italie??? et cette liaison est elle jouable en hors piste???
autrement pour répondre à ta question je te conseille un bon compromis : peisey nancroix
c'est le village authentique et en plus tu es sur le domaine des arcs... à ne pas manquer le retour station de fin d'après midi sur le versant ouest en plein soleil
quote:
c'est pas comme Menuires ou Plagne à ce qui concerne la betonage...
Je peux pas laisser dire ça j'en ai marre qu'on me rabatte que la Plagne c'est affreux !! Ok c'est pas la Cluzas ou Cham mais bon sang regardez l'Alpe d'Huez !!!!!
Pour ce qui est de la comparaison avec les ménuires :
VOUS TROUVEZ UNE RESSEMBLANCE VOUS ????
RG
pour la plagne tu as choisi les beaux quartiers. s'agirai t'il de "belle plagne" la bien nommée ????
pour "moche plagne" tu n'as que l'embarras du choix pour trouver ton bonheur....
-Plagne Centre c'est pas si moche que ça je vous jure maintenant que la verrue des Créolies a été supprimée (cété un immeuble de buro en verre)...tout est de bois plaké...les enseignes sont en bois...c'est vraiment bcp plus bo que certaines sations hyper urbaine (l'Alpe...)
-Aime la PLagne c'est magnifique je trouve mais là ca dépend des gouts de chacun
- Champagny Montchavin c'est les 2 villages les + vieux donc...
-Montalbert les Coches sont des immitation de vieux village parfois un peu raté certe
-Plagne Village est pas réussi non plus
-Plagne soleil s'arrange mais c pas encore ça
-Bellecote c'est vraimnt le moins bien mais ça...cété le style des 70' !
La Plagne est vraiment pas la plus moche et j'en ai fais des staions l'été en tt cas...
RG
-> Plagne centre
-> Plagne village
-> Plagne soleil
...
Enfin j'arriverais pas à convaincre qui que ce soit
RG
-> Bellecôte
quote:
Il y en a marre des gens qui crachent sur la plagne et pire ceux qui la comparent aux menuires(comment comparer une station a un domaine???)!La plagne c'est tres bien , seulement quand on parle de la plagne il ne faut pas penser bellecote!!Le domaine est tres vaste et il y a largement de quoi s'amuser et pour tous les styles..
Ceci dit , si tu decides de ne pas y aller tant mieux , ca fera moins de monde aux remontees!
Bravo !
Tout à fait d'accord si c'est trop plat pour vous laissez s'y amuser ce qui veulent !
Non mais !
RG
Mais Flaine et le Gd Massif ont tout de même de sérieux atouts: un grand domaine skiable, normalement bien enneigé et... la combe de g***
Enfin chery on the cake: une vue sublime sur le Mt Blanc en haut du DMC
Et on prend comme exemple les Ménuires ou Flaine mais les 2 Alpes, Les Arcs, Huez, Courchevel 1650... sont vilains comme tout.
Je pense qu'il ne faut pas s'arrêter à ça, les magasins dans chaque village sont sympas, les ambiances sont cools et quand tu skies, tu skies...
Evidement je vais te conseiller La Clusaz parce que c'est là que va mon coeur mais pour une fois (et ça va étonné tous les skipasseurs qui savent que je milite pour les Aravis et qui me voient sur le forum pour parler de La Clusaz) je vais soutenir une autre station ou j'ai passé un we de folie avec poudreuse, personne : VALLOIRE
Enfin, fais le en fonction du budget et ne regarde pas les photos des sites mais plutot les plans des pistes...
Kangoo : ouvert d'esprit today
Non, c'est pas du tout ça, je suis prêt à inviter tout le monde.
Pour la bière au Bali, depuis le temps qu'on en parle, faut vraiment l'organiser
ça fait trois semaines que je suis plus monter et ça me manque, je crois que je vais craquer ce we...
Bon, dès que tu quittes le fief du cassoulet, tu m'appelles et on se voit là haut.
C'EST BON !!!
Et apres le touristes rentrent de vacances et se vantent d'avoir skié sur 600 km de psites en ètant persuadé qu il a fait ce qui se faisait de mieux
Pour le hors pistes, je connais pas trop, mais on doit pouvoir skier vers Monetier, là où la neige est la meilleure, sur les hauteurs ou dans les sapins si y'a beaucoup de neige.
Par contre, vu que le domaine est assez compact, il ne doit pas y avoir de hors piste majeur en plein milieu du domaine (Cucumelle peut-etre), mais si tu prévois bien ton coup et surtout un taxi, je crois que y'a de belles descentes vers Vallouise...
Sinon y'a une autre petite station à qques kms de Monetier....
inscrit le 20/02/02
68 messages