Big Front
Big Front

inscrit le 20/08/02
19 messages
Cette année les innovations vont bon train aux arcs..les frais engagés aussi:
Remplacement du telesiège vagère par un telesiège débrayable 6 places,apparement aussi de celui de bois de l'ours et du teleski marmottes sans oublier la construction du telephérique les arcs-la plagne.
Construction aussi de arc 1950...
Cela va t'il se ressentir sur les forfaits???Quelqu'un a t'il des infos???et sinon j'ai apercu un telesiège vers lanchettes descendant sur villaroger,est ce qu'il est débrayable???

En attendant un bon ride aux arcs avec les skipasseurs,quelques flocons histoire de patienter.

Aurelien
Aurelien

inscrit le 21/08/01
1170 messages
Pour Arc 1950, ça a l'air d'être une station de luxe : http://www.arc1950.com
Pour les skipass, de toute façon, qu'il y ait de gros inverstissements ou pas, ils augmentent chaque année, mais normalement c'est une augmentation régulière.
Pour le TS vers Lanchettes, c'est un TSF, le Plan des Viollettes.
Le TSD Vagère sera de quel constructeur ?
Aurelien
Aurelien

inscrit le 21/08/01
1170 messages
Oups, tu voulais peut-être parler du nouveau télésiège du Droset ? Là je ne sais pas, en tout cas, vu sa longueur sur le plan ça m'étonnerait vraiment...
Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
1025 messages
Alors le tsd6 de vagere est garaventa et le tsf4 du droset est poma
sinon les tsd du bois de l'ours poma et des marmottes garaventa sont prevu pour 2003
voila à+martin73
Aurelien
Aurelien

inscrit le 21/08/01
1170 messages
En tout cas Garaventa commence à s'imposer sur le marché français...
Big Front
Big Front

inscrit le 20/08/02
19 messages
C'est vrai..mais apparement les telesièges ont l'air de vraiment bien débiter alors pourquoi pas..en tout cas j'ai hâte de le tester,l'ancien était d'une telle lenteur...
Aurelien
Aurelien

inscrit le 21/08/01
1170 messages
Garaventa, Poma ou Doppelmayr sont capables de faire des TSD6 à 4000 sk/h, il suffit de leur demander.
Mais bon, en plus le design Garaventa est sympathique, ça change de nos bons vieux Poma !
Big Front
Big Front

inscrit le 20/08/02
19 messages
C'est clair qu'ils jouent sur le design là ou d'autres sombrent dans la normalité..peut-être la nouvelle formule marketing leur permettant d'être plus attrayants vis à vis des stations...
En tout cas j'aimerais bien en voir fleurir un peu par tout comme sur"grand col"par exemple......il est vraiment trop chiant ce télésiège...
Aurelien
Aurelien

inscrit le 21/08/01
1170 messages
Personnellement le design que je préfère c'est celui des nouvelles gares Poma (Satellit, je crois qu'elles s'appelent), en version bois, comme sur les TSD Altiport et Dent de Burgin à Méribel, c'est aussi joli l'été que l'hiver !
Big Front
Big Front

inscrit le 20/08/02
19 messages
C'est important en effet de ne pas defigurer la nature...pour en revenir à Garaventa,je me suis renseigné,ils sont moins cher que Poma ou Leitner...
Avec le design en +,1 serieux concurrent..à suivre..
A Tignes c'est pas du Garaventa qu'ils ont??????
Aurelien
Aurelien

inscrit le 21/08/01
1170 messages
Pour le TSD8 Tommeuses ? Il me semble que c'est un Doppelmayr, et tous les autres TSD sont des Doppelmayr à Tignes.
chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
a Tignes, y'a aps de Garaventa, me semble-t-il.. Mais il y a le TSD6 Glacier, a Val d'Isère, qui fut le 1er Garaventa en France, inauguré l'hiver dernier
Big Front
Big Front

inscrit le 20/08/02
19 messages
Purée ils montent Garaventa..et c'est plutôt bien;heureux aussi de voir que les Arcs rattrapent leur retard..j'avais déjà presque la larme à l'oeil quand ils ont posés les cabines du Varet à la place du vieux tsf du Dou De l'Homme...A retenir donc,Les Arcs,une station qui se modernise,attire les investisseurs,pousse à bout ses projets les plus fous;Non là je dis Bravo..vivement la première "Aiguille Rouge" de l'année!
chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
dis donc, big front, toi t'es un fan du ski industriel et des basseries a pognon... a la facon dont t'en parle.. Faire venir les investisseurs.... qq chose de bien... tssss....non mais que va devenir la montagne???
crans
crans

inscrit le 22/01/02
113 messages
je trouve également que c'est une bonne chose quand une station se modernise et trouve des investisseurs, car sinon elle est assez rapidement vouée au déclin. Il n'y a qu'à voir enn Suisse le nombre de petites ou moyennes stations qui n'ont pas pris le virage de la modernisation et qui maintenant se voient en proie à de grandes difficultés financières car les skieurs vont ailleurs : c'est un cercle vicieux et heureusement qu'il y a de grands investisseurs qui sont là pour investir (ok également pour faire augmenter leur action en bourse) mais au moins il y a de la vie à la montagne et on est pas une réserve d'indiens!!!! maintenant c'est clair qu'il y a eu, qu'il y a des abus et qu'il y en aura encore, mais je crois que si les investisseurs discutent avec les politiciens locaux et les gens intéressé par le tourisme, on peut faire des choses de bien, d'autant plus maintenant qu'on a appris les erreurs du passé
chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
Les gens vont ailleurs, tu dis. ils vont où? vers les stations qui ont plein de blé. C'est bien un cercle vicieux.. mais moi, je trouve pas ca bien, navré. S'il n'y avait pas tant de disparités entre les grandes et les petites stations, les petites survivraient plus.
S'il y avait pas d'investisseurs (ou moins), les stations moderniseraient, avant de s'étendre.

Il y a de la vie , à la montagne, oui. Mais bientot, il y aura la vie, sans la montagne.
Avec les politiciens locaux et les professionels du tourisme, uniquement, on peut pas faire qq chose de bien.. Il faut rajouter des defenseurs de l'environnement, et des gens qui voient autre chose que le profit.

Big Front
Big Front

inscrit le 20/08/02
19 messages
T'enerve pas chocard..c'est comme ca que ca marche c'est tout;et si c'est bien huilé, tout le monde s'y retrouve entre les skieurs qui n'attendent pas aux remontéesv et ne payent pas trop cher leur forfait et les sociétés qui font du profit..si t'as envie de skier seul,j'ai une mauvaise nouvelle,va faloir que tu t'achètes un hélico.
Mon message n'est pas celui d'un industriel qui veut tout bétonner,je demandais juste comment les stations allaient gérer(pour les arcs notament) un nombre croissant de skieur;je crois qu'on aime tous les espaces vierges mais qu'on n'a pas tous les moyens de se payer une allouette...donc....
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4095 messages
Justement le problème est que tout le monde ne s'y retrouve pas...
La majorité, peut-être, mais bon...
Big Front
Big Front

inscrit le 20/08/02
19 messages
>Clash....En quoi tu ne t'y retrouves pas?
>Chocard...j'aimerais bien comprendre precisément ton point de vue.cf message dans l'autre sujet.

clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4095 messages
Je m'y retrouve pas principalement en été, en voyant les immenses balafres faites dans la montagne par les pistes réaménagées, les crêtes aplanies pour les arrivées de RM...

Et en hiver, je ne me retrouve pas non-plus dans les boulevards hyper réguliers et chiants sur lesquels y'a tellement de monde (car si les débits RM augmentent chaque année, les pistes ne peuvent évidemment pas suivre) quê tu peux même pas tracer...

chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
Big Front> voila, moi aussi, comme clash, je m'y retrouve pas pour les memes raisons.. Ceux qui s'y retrouvent, ce sont les investisseurs, et les skieurs "parisiens" (pour généraliser... )... encore une histoire de sous.
Moi, je m'en fiche de skier seul, ce que je veux, c'est skier dans un endroit naturel. Mieux.. garder les endroits naurels, quitte à ne pas y skier du tout. (Donc ton histoire d'Alouette... ca va pas me plaire non plus)

Je ne m'enerve pas (encore).. Tu dis "c'est comme ça que ca marche".. ou plutot c'est comme ca qu'on fonctionne actuellement.. Oui. Ben je trouve que c'est pas bien, voila.

Mon point de vue c'est : status quo sur les aménagements, sauf des modernisations de RM vieillissantes. Y'en a assez a l'heure actuelle.

C'est beau la technique.. j'aime bien ça aussi. Mais j'aime aussi la nature. Par contre, je deteste le tourisme de masse et les usines a fric.

Big Front
Big Front

inscrit le 20/08/02
19 messages
Ouais bah là je crois qu'on est tous comme toi,le respect de la nature c'est vrai que c'est important,maintenant je pense qu'à l'heure actuelle beaucoup de choses sont faites pour être au maximum en adéquation avec la nature histoire de trouver le juste milieu entre respect et assouvissement d'une passion qu'on a tous en commun.
Big Front
Big Front

inscrit le 20/08/02
19 messages
De plus je pense que même si les pressions peuvent parfois être fortes, les associtiations et les conseils généraux ne manquent pas de mettre des barrières quand cela est neccessaire...
chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
Oui. cela dit, bcp de chose sont faites aussi en sens contraire. Et le fait que de tels projets existent encore.. et parfois meme se réalisent, me fait dire qu'il ne faut pas juger ces choses bien, ni les encourager, ce que laissait penser ton message du 18 oct, 00:04, au créneau duquel je suis monté.
Aurelien
Aurelien

inscrit le 21/08/01
1170 messages
Bien d'accord avec vous, il est temps de renouveler le parc de remontées existantes, mais pas de s'étendre d'avantage. Quand on voit la vallée de la Tarentaise, on se dit que si le Parc de la Vanoise n'avait pas existé, ce serait vraiment une catastrophe.
Mais attention, renouveler sans abus par des remontées discrètes et efficaces. Des stations essayent de garder cet esprit nature (même des grandes) mais d'autres n'en ont vraiment rien à taper, c'est dommage, et le plus triste c'est que tout ce qu'ils font est légal.
Une définition du développement durable : développement répondant aux besoins du présent sans gêner ceux des générations futures. Est-ce bien le cas dans tous les développements actuels à l'heure où on nous apprend à l'école à respecter la nature et à sauvegarder notre planète ?
Big Front
Big Front

inscrit le 20/08/02
19 messages
>Aurélien:A l'heure actuelle je pense que des efforts sont fait pour que les remontées soient en adéquation avec la nature...ce qui n'était pas le cas il y'a 15 ans!
Beacoup de stations parlent de s'équiper de funiculaires qui débiteraient énormément et les remontées récentes s'accordent mieux avec l'environnement..il y'a toujours espoirs de voir enfouies,comme les câbles,certaines remontées...un mieux en attendant un bien.
Aurelien
Aurelien

inscrit le 21/08/01
1170 messages
Bien sûr Big Front que des efforts sont quand même faits dans la plupart des cas, mais il y a encore des aménagements très récents qu'on aimerait pas voir (funitel du Grand Fond, TS Peyron/Bouchet, équipement du glacier de Sarennes...)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass