elevation
elevation

inscrit le 24/01/02
15 messages
Je vous en déjà parlé il y a un mois, le mont ventoux qui était devenu une station fantome par manque de neige, s'est réveillé cet hiver sous 50 cm de bonne peuf. Peu de monde sur les 10 pistes mais de superbes sessions entre le brouillard et le mistral.
Il est dommage que cette station soit pénalisé par son manque de neige car si l'installation de canons à neiges était réalisée le massif pourrait être skié de décembre à début avril, tellement il y fait froid, comme dans les grandes stations alpines.
Le parisien skieur pendant ses vacances ne serait pas le seul interressé par une telle station, les riders pourraient prendre leur pieds sur un grand snow park, les randonneurs aussi et hors vacances et week end, les classes de neige adoreraient la possibilité de skier le matin et la possibilité de découvrir une si belle région l'aprés midi.

Alors bougeons nous pour qu'il n'y est pas que des vélos qui escaladent le Ventoux, qu'il est aussi des skieurs de bonne peuf.

A + , élévation, fhurlin@yahoo.fr

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Pourquoi n'installent ils pas de canons ?
Est ce par manque de moyens financier ou a cause des ecolos ?
Gremlin
Gremlin

inscrit le 21/04/01
74 messages
Déja la station est minuscule, et lorsqu'il neige toute la région se ramene et c'est blindé!

Je crois que l'extension de cette station a été réduite à cause de la présence au sommet du centre de guidage des missiles nucleaires du plateau d'Albion (maintenant desarmé). Des histoires d'espionnage surement...

Eloi
Eloi

inscrit le 01/12/01
106 messages
Désolé élévation, mais je trouverai ça pas mal qu'ils la ferment, cette station. Laissons un peu la montagne tranquille, non, c'est déjà assez blindé comme ça ailleurs... Désolé, ne nous fâchons pas, c'est juste deux points de vue différents...
Galinette
Galinette

inscrit le 19/01/02
763 messages
Salut élévation
apparemment t'y tiens à ton mt-ventoux ; ) !
mais tu veux le sauver ou le tuer (!?)
Jreconnais que le mot est un peu fort mais j'en ai pas trouvé d'autre, peut-être "abimer"...
Excuse-moi, c pas contre toi, jcomprends bien que t'aies envie qu'il y ait de meilleures conditions , surtout si c près de chez toi, mais c juste que je suis un peu contre les canons à neige... Les stations qui ont du fric en ont abusé, et qd tu t'ballades c pas jojo! P'tain, c vrai, comment on faisait avant? on s'débrouillait, on skiait qd y avait de la neige (je parle pour les alpes) mais si le ventoux n'est pas assez enneigé, ben, c comme ça, c parce que mère nature l'a voulu ainsi lol!non, sans être trop extrémiste, je pense qu'il faut y arrêter un moment... Mais bon, chacun fait comme y pense
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4095 messages
Bon je vais y aller de mon petit message habituel: certes, il faut s'adapter à la nature, et skier quand il y a de la neige; c'est la nature et pas l'homme qui doit décider.
Mais force est de constater qu'actuellement les hommes sont en train de boulverser la nature, et que le réchauffement climatique est causé à plus de 50% par les activités humaines... Si la neige diminue "artificiellement", on la remplace artificiellement...
Bien sûr on va pas loin avec une vison comme ça, et c'est dans l'autre sens qu'il faudrait raisonner, mais bon...
Le P'tit Dahu
Le P'tit Dahu

inscrit le 06/01/02
170 messages
Les canons a neige, ce n'est pas du dévollopement durable et ça peut prolonger une illusion mais pas sauver une station de plus ça pause des problèmes d'assechement de cours d'eau les hivers comme celui-ci ou il y a peu de précipitacions.
J'suis desolé mais pour moi, le Mt-Ventoux ouvrira qd il y aura de la neige et restera fermé qd il y en aura pas : la nature décidera et pas l'homme.
Kangoo
Kangoo

inscrit le 27/01/99
166 messages
Bravo ! Il s'agit effectivement du fait que la Vallée du Rhône ne peut fournir suffisament d'eau pour ça.
Si tu mets de la neige au Ventoux, tu assèches la Camargue, après tu fais ton choix.
Ventoux
Ventoux

inscrit le 09/11/02
1 message
consultez :
http://www.stationdumontserein.com
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass