scoubidoo
scoubidoo

inscrit le 21/06/01
104 messages
Salut tt le monde, pour une fois je ne viens pas vous poster des trucs mais g une question:
A votre avis quelle station dans chacun de ces pays Italie, Suisse, Autriche correspond à
1) Tignes ou Val tho (bref une grosse usine à ski)
2) Chatel/morzine (une moyenne familiale)
3) Val d'allos, Vars (une petite)

En fait g qq idées mais j'aimerais avoir votre avis, j'en ai besoin pour une étude que j'effctue pour comparer les différentes prestations offertes dans les stations concurentes à l'etranger par rapport aux notres.
Thx pr votre aide.

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
1) Verbier, Zermatt (architecture moins nulle, mais usine a fric)

2)Champéry (mais moins de lit que chatel), Morgins

3)Bruson, Evolène, Bourg St-Pierre

bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
c'est pas facile à comparer car les stations en suisse , italie et autriche sont totalement différentes des stations francaises et les skieurs ont un comportement tout à fait différent également, chaque station à son charme , heureusement
jojojojo
jojojojo

inscrit le 13/10/02
196 messages
ils vont être contents Vars d'être classés dans les petites stations ! je verrai plutôt cette station avec son domaine assez bien équipé dans les stations moyennes. Mais bon c'est un détail et puis je m'en fous.
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4095 messages
C'est vrai qu'on peut difficilement comparer Vars et la Foux d'Allos, avec leurs centaines de km de pistes et leur milliers de lits, et Bruson ou Bourg St Pierre et leur poignée de lits et de RM...

Personnellement je prendrais aussi Verbier pour la 1, Champéry pour la 2, mais pour la 3, faudrait peut-être prendre des stations plus petites en France.

[ché]
[ché]

inscrit le 03/12/01
858 messages
1) Cervinia / peut-être PassoTonale et Madésimo (plus petites mais aussi des dations d'altitude artificielles)
2) Neustift / Mayrhofen / S. Christina / S. Cassiano / St. Vigil (Kronplatz) peut-etre aussi Ischgl / Soelden - mais ce sont des stations plus "jeunes" (party)

3) Warth - Schröcken / Nauders / Falcade / Splügen / Paznauntal / Montafon /

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass