La région et la station m'ont vachement plu. Y a-t-il des gens qui ont déjà eu l'occas' d'y skier ?
Ce que je peux dire de Garmisch: en 3 ans je n'y suis jamais alle car je n'ai jamais eu de bonnes conditions (compare a des stations tres proches, en general l'enneigement est plus mauvais a Garmisch qu'ailleurs, Lenggries par exemple). D'autre part, c'est LA station des Munichois, donc completement bonde le WE et bien trop cher.
En revanche je suis alle sur le glacier du Zugspitze qui est juste a cote, mais evite car c'est super cher et tout petit.
Voila, si tu veux plus d'infos n'hesite pas!
Exact, condorfou, Garmisch a une sacrée réputation, digne de station comme Wengen, Chamonix ou Kitzbühel.
C'est pourquoi j'aimerai en savoir plus
Je suis allé l'an dernier mais je n'y ai pas skié. Y'a peut-être pas bcp de réponse parce qu'y'a pas gd md sur le forum qui y a skié... Peut-être personne??
Faudrait peut-être aller faire un tour sur des forums allemands...!!!
J'espère qu'y'aura des réponses...
J'ai passe deux ans a Munich il y a une dizaine des annees. Mon allemand est toujours meilleur que ma francais!
Au sujet du stations. J'ai skier Lengries, la Zugspitze, Reit im Winkl/Steinplatte (steinplatte est allemand pour plat et plein des pierres et suddelfeld (champ au sud). J'ai aussi bcp skier en Autriche.
Steinplatte est le meilleur des stations que j'ai skier, il y a un access depuis Bavaria mes la plutpart du station ce trouve en Autriche. Peuf, forets, des bosses, vraiment super.
Zugspitze est pas mal en avant saison, mais vraiment trop des fils d'atteint, surtout pour le descent. Il faut skier le plus longue que possible...enfin d'etre chasser des pistes vers 17h pour prendre le benne des pisteurs.
Sudelfeld - trop bas, rarement assez de neige. Un colline et pas plus.
Lengries est aussi pas mal, je crois que il y a deux stations assez proche dans le coin.
En fin, en peut comparer avec les Vosges. Faut aimer la bier, wurst, sauerkraut et cognac.
Un peut apres Die Zugspitze est Lehrmoos - station roots d'autriche, un vrai paradis.
Vadid
Donc en gros la personne me dit qu'il trouve Garmisch très beau et les conditions d'enneigement supers.
D'abord categorie proche de Munich (1h), un peu roots, pas trop cher, a faire juste apres une chute de neige (sinon pas assez enneige)
Lenggries (bien pour les bois, pas tres haut 1700m maxi mais cool, j'y ai demarre mes 3 hivers le 15 novembre dans 50cm de peuf)
Sudelfeld-Bayrischzell (a noter un super hors piste dans une combe isolee qui part du sommet de la station et des supers tarifs degressifs toutes les heures!! et reductions etudiants)
Wendelstein (juste avant Bayrischzell): un telepherique d'un cote, une creamillere de l'autre avec deux descentes magnifiques de quasi 1000m dans un decor bien sauvage (un petit La Gr*** en somme) a faire absolument des qu'une grosse chute de neige arrive: c'est le pied!
Pareil que Wendesltein: Dammkar (juste avant Mittenwald a la frontiere autrichienne): un seul telepherique et une superbe descente bien paumee, a faire en poudreuse
Oublier Gramisch (trop de monde et peu souvent enneige) et Zugspitze: hyper cher et tout petit
Plus loin de Munich mais toujours en Baviere:
Reit im Winkl (je n'y suis pas alle): c'est tpujours bien enneige mais cher
Oberstsdorf (je n'y suis pas alle non plus): ca a l'air bien avec pas mal de possibilite, en plus l'Allgäu beneficie souvent d'un bon enneigement
Apres, il y a l'Autriche et la c'est a l'infini, rien qu'avec le Tirol tu ne peux pas faire toutes les stations en une saison!!
Je confirme Jeanbernard: Kitzbühel, j'ai pas trouve ca torride.
Preferer Wilden Kaiser (juste avant Kitzbühel sur la route) bien sympa
Leermoos bien cool aussi
Les grosses stations, parfois avec glacier: Stubai, Pitztal, Sölden, Ischgl (super bien, a cheval avec la Suisse, garnd domaine, cher mais pas usurpe, grosses possibilites de HP, un telepherique a 2 etages!!...), Hintertux, Kühtai (plus petit mais bien sympa)...
Dans l'Arlberg il y a St Anton (prevoir 3h de Munich), j'ai toujours voulu y aller mais je n'ai pas reussi. Les avis sont partages, en tout cas le domaine est grand (relie a d'autres stations)
Du cote de Salzbourg, il y a Bad Gastein: des super HP dans les sapins
etc... etc...
La bas, c'est aussi le paradis du ski de rando avec des refuges super accueillants et vraiment beaucoup de trucs a faire.
Profitez bien et n'hesitez pas si vous avez besoin de plus d'infos!
C'est à dire : Garmisch c'est bien qd il y a de la neige mais il en mq souvent, c'est plus prudent d'aller ailleurs comme par exemple à Zillertal : plus de neige et des pistes plus variées...
inscrit le 07/11/02
1403 messages