J
J

inscrit le 05/11/02
361 messages
Stations : 4 avis
Elo !

Pour les 80 ans de mon montagnard de grand père, on souhaite organiser une grosse fête dans un gîte/chalet refuge en montagne dans la région citée en titre.
Vous connaissez des bon plans à me conseiller ?

L'idéal : que l'on puisse bien manger, dormir (dortoirs ok), que ce soit dans un cadre sympa, un lieu bien montagne
MAIS avec une possibilité d'accès motorisée pour quelques personnes qui ne peuvent pas beaucoup marcher, même en cas de neige.
Si en plus on peut y accéder ou faire une rando en peaux de phoque dans le coin, il sera aux anges (et oui, à 80 berges il fait de la rando toutes les semaines).

Vous connaissez des plans sympatoches qui correspondent à ça ?

D'avance merci.

-jeb-

Bondin
Bondin

inscrit le 10/02/99
1060 messages
J'connais bien le coin. Je farais un post plutard pour te donner des infos.
Excuses moi, mais là je n'ai pas trop le tps.
Je te fais un post pour ce soir.
Voili, voilou!
Bondin
Bondin

inscrit le 10/02/99
1060 messages
Déjà, une p'tite info pour te faire patienter. Va faire un tour sur le site des stations des Aravis, et dans la rubrique "liens" tu trouveras peuut être ton bonheur (chalets collectif)...
www.legrandbornand.com

J
J

inscrit le 05/11/02
361 messages
Ca roule !
Merci.
enakgavagio
enakgavagio

inscrit le 11/10/02
75 messages
il y à le refuge de Ramousset ou un nom comme ça sous la Dent Percée (désolé si j'me trompe!) au dessus du Grand-Bornand mais parcontre faudra faire de la rando et ce depuis le Col des Annes alors si les invités sont tous branchés rando ça va être super sinon ba tanpis.
voila!

Galinette
Galinette

inscrit le 19/01/02
763 messages
enak? sous la "pointe" percée, voui,presque(o:, tinquietes, on avait bien compris (-;, par contre oui effectivement faut marcher...
Jeb? scooter, chenillettes? ca compte dans "lacces motorisé"? car ya pas mal d etruc sur la clusaz,ou a coté, mais pour les dortoirs, jdois mrenseigner...
par contre, je te conseillerai plutot de chercher vers merdassier, manigod, la croix fry merdassier et tout le toutim... jpense que tu peux trouver un truc pas mal et pr moins cher ( meme si cest pas le 1er souci...)
voilou
Bondin
Bondin

inscrit le 10/02/99
1060 messages
Elo, me r'voila!

Bon, pour le refuge du Gramousset sous la Point Perçée, il faut laisser tomber, il est fermé l'hiver, je crois.

Autrement, comme je te l'ai déjà dit, tu peux consulter la page web du Grand Bo, je pense que tu peux avoir pas mal de renseignements dans les rubriques "Chalets" et "Groupes" http://www.legrandbornand.com/grandbo/legrandbo-hiver.html

Autrement, moi je connais bien le Grand Bo, alors, si tu veux des renseignements sur certains trucs, tu peux me demander.
Par contre, si tu comptes faire du ski de rando dans une des combes des Aravis, il faudra prendre la voiture pour aller à La Clusaz puis direction le lac des Confins. Sinon, il faut partir de la vallée du Bouchet (1000m). Cela faut peut être un peu bas!
Autrement, si vous logez au Grand Bo-1000m (ou Chinaillon, situé à 7 km du village- 1300m) pour le ski de rando, tu peux aller dans la vallée du Bouchet (où il y a plusieurs départ) direction Pointe Percée, Tête des Annes... Où, au dessus du Chinaillon, avec l'aiguille Verte.
Bon, je te laisse étudier les logements...

A tchao

J
J

inscrit le 05/11/02
361 messages
Merci pour vos réponses. Je suis entrain des les étudier. Je risque de vous poser quelques questions plus précises.
L'accès motorisé, c'est égal, tant que quelques personnes à mobilité "moyenne" peuvent y être transportées, voiture, chenille, télécabine, etc.
JebPaterVoster
JebPaterVoster

inscrit le 26/11/02
1 message
Dans les Aravis ou ailleur a une heure d'Annemasse, un refuge avec possibilité de dormir et de faire a manger fera l'affaire.
Merci pour d'autres suggestions.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass