summiter
summiter

inscrit le 28/11/02
10 messages
Bonjour à tous !!!

voila je suis un tout nouveau skipasseur (et oui un bizut!!) et j'aurai besoin d'infos sur chamonix

je vai travaillé sur chamonix cet hiver et c'est le premiere fois que j'y vai
je voulai savoir si y'avait de bon coin pour skier?? pour un ski un peu engangé (comme le pan du rideau a la grave)...
Aussi est ce k'il y'a un forfait saison et est ce k'il coute cher??

sinon je suis gars "trankil" comme on dis chez moi et si y'a des skipasseur ki sont tenter par de petites sessions ( ski et bibine aussi) je signe cash
mon email graphicprostyler@voila.fr

merci a tous et bon ski!!
dam

phil4u
phil4u

inscrit le 14/11/02
281 messages
Matos : 1 avis
tu vas bosser a cham et tu connais pas!!!

Mon dieu !!! cham c'est au moins aussi réputé pour le ski que la grave !!! les gds montets, le brévent, m'aiguille du midi, t'en a jamais entendu parler ???
Pour l'après ski, c'est du haut niveau de fiesta et autre bourage de gueule, j'ai bossé 6 mois sur cham et j'ai fini alccolique !!! y a une pire ambiance etant donné que cham c'est plein d'anglais et de scandinaves, et eux savent vraiment faire la fete !!!

Tu vas bosser pour qui ???

summiter
summiter

inscrit le 28/11/02
10 messages
philou

je vai taffer a skiset
je connaissait les grand montet, le pic du midi , le brevent, la vallée balnche...

mais je recherche des infos sur des coins moins peuplé...
tient toi aussi t'es alcoolo bizarre on a du attrapper un vilain virus..
sinon t'es sur cham cet hiver??

phil4u
phil4u

inscrit le 14/11/02
281 messages
ski set c'est le sport 2000 entre la gare et le mc do ???
Je suis sur la clusaz cet hiver, mais je passerai souvant sur cham !
Sinon pour les coins pas peuplés, y a tous les gros hp comme le pas de chèvre, l'envers des aiguilles, la pente de l'hotel (brévent et gds) ... mais t'inquiète, tes collègues vont vite te montrer les bons coins, mais fait toi accompagner par quelqu'un qui connait au début car y a des coins qui sont vraiment dangereux selon les conditions !!!
summiter
summiter

inscrit le 28/11/02
10 messages
tu sais si il y'a de la neige sur chamonix??
phil4u
phil4u

inscrit le 14/11/02
281 messages
a cham c'est comme partou dans les alpes du nord, en dessous de 2000 y a pas gd chose et en dessous de 1800, c'est vert. mais ça pourrait changer d'ici demain !
J
J

inscrit le 05/11/02
361 messages
Stations : 4 avis
Salut,
On risque de se croiser ...

Il y a beaucoup de bon coins pas trop peuplés, mais c'est la haute montagne avec tout ce que ça implique.

Il y a un bouquin que je te recommande, c'est "Chamonix hors-piste" que tu trouves asser facilement sur place.

Alors à un de ces jours ...

-jeb-

summiter
summiter

inscrit le 28/11/02
10 messages
=}Jeb

je recherche des pentes du meme style que le pan du rideau,les enfetchores ou girouse a la grave. est ce ke le pas de chevre ou l'envers du plan ressemble a ce style de run.

sinon petite kestion ils sont vraiment hot les couloirs de l'aiguille du midi??

Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
je l'ai même vu à Espace Montagne ce bouquin !
il y aussi le tour qui est pas trop peuplé et ou il y a des nouvelles pistes sympa, c pas tres cher mais ca vaut qd meme pas les grds et le brevent! le pb à cham c'est que meme hors vacs scolaires il y a du monde, mais generalement ca reste raisonnable,
l'enneigement est assez bon car 90 du domaine est en altitude
Brevent-Flegere: 1800-2500 (95% du domaine),
Grds montets: 1900-3275 (98% du domaine)pas mal de canons à neige!
le Tour+bas, (1450-2270) mais enneigement correct !
summiter
summiter

inscrit le 28/11/02
10 messages
mitch

tu connais l'enneigement actuel sur chamonix??

il aprait k'ils annoncent de la neige sur cham ce weekend??

sinon le domaine du tour vallorcine on m'a dit ke ct assez plat quand meme !

J
J

inscrit le 05/11/02
361 messages
Je ne connais pas ... encore la G----, donc je ne peux pas comparer. Mais ne te fais pas de soucis, si des Jérôme Ruby, des Dédé Rhem ou feu Marco ont trouvé chaussure à leur pied dans ces pentes, tu trouveras.

Chamonix, il n'y a pas tant de monde si on se lève tôt, et qu'on part hors des sentiers battus. ex : il peut y avoir du monde à la benne des gds, mais une fois en haut, tu skies seul.
L'aiguille du midi ? Je pense que tu peux t'y faire plaisir si tu aimes le raide, comme des centaines d'autres endroits.

Pour la neige à Cham ce week-end, je te tiens au courant. J'y serai à la première benne samedi matin. L'enneigement samedi et dimanche passé n'était pas mal pour un début de saison. Pas touché de caillasses. Mais il n'y avait pas grand chose d'ouvert.

summiter
summiter

inscrit le 28/11/02
10 messages
jeb

ok merci pour les infos

j'arrive sur cham au milieu de la semaine prochaine
est ce ke les garnd montets sont ouvert tou la semaine ?ou comme je suppose ke ce weekend?

J
J

inscrit le 05/11/02
361 messages
... pour l'instant que le week-end.
Tu peux aller te ballader sur http://www.compagniedumontblanc.fr
il y a pas mal d'infos.
summiter
summiter

inscrit le 28/11/02
10 messages
jeb

gracie mille

sinon y'a d'autres stations autour de cham??

Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
oues les houches, et pour l'enneigement aux grds montets en ce moment pas de probleme surtout avec les chutes de neige d'hier aujourd'hui et demain, par contre esperont pour toi qu'il ouvre plus de pistes !
Jeb toi aussi tu connais le frere de Karine?
Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
oue les houches, et pour l'enneigement aux grds montets en ce moment pas de probleme surtout avec les chutes de neige d'hier aujourd'hui et demain, par contre esperont pour toi qu'il ouvre plus de pistes !
Jeb toi aussi tu connais le frere de Karine?
Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/04/02
2238 messages
comme le Pan de rideau
... le couloir Gervasutti nan j'rigole
phil4u
phil4u

inscrit le 14/11/02
281 messages
si t'aime le gros, y a aussi le couloir ensa !!
summiter
summiter

inscrit le 28/11/02
10 messages
il se trouve le couloir de l'ensa??? vers le brevent non?

et le couloir gervasutti c'est celui ki descend du tacul?? il est coté combien??

en tout cas je pense k'il doit etre bein balaize car exposé nord et il doit etre bien pentu...

deploy
deploy

inscrit le 01/02/02
165 messages
gervasutti c 650 m entre 50 et 55° en moyenne, c effectivement au Tacul et c un des + bo couloirs je pense , d'ailleurs j'espère le descendre un jour, mais franchment c hot et avant de pouvoir faire ça faut de l'entrenainement !!! pour info c la dernière scene des nuits de la glisse où on voit Marco Siffredi le descendre : énorme tout simplement... moi je te conseille déja pour commencer "les courtes", 300 m a 48° c un bon test
summiter
summiter

inscrit le 28/11/02
10 messages
les courtes c'est vers les droites??

et sinon les faces de l'aiguilles du midi?? c'est hot aussi??

aleXtrem
aleXtrem

inscrit le 28/04/02
1773 messages
summiter: Les courtes sont entre les Droites et le Triolet; en revanche, la Nord-Est des Courtes (côtée 5.2) fait plutôt 600 mètres à 45/50°... un "bon" Pan de Rideau en somme...

Pour te donner une idée: (photos de Man, de skipass) http://emmanuel.darlix.free.fr/1981/courtes/AlbumIndex1.html

Pour ce qui est du Gervasutti (800/900 mètres à 45/50°), il est côté 5.3 et correspondrait plutôt à l'Y à la Gr*** (mais les comparaisons ne sont jamais bonnes à faire entre deux pentes car chacune a ses spécificités: l'Y est semble-t-il plus court mais plus raide)

Pour te donner une idée: http://www.tvmountain.com/glisse/raide/gerva.php

Le couloir de l'ENSA est bien au Brévent; il est plus abordable que ceux du dessus puisque d'après mes souvenirs du guide Vamos (le bouquin qu'il faut que tu achètes ), sa partie la plus raide fait dans les 40/45° (plutôt 40) sur 300/400 mètres... mais il est étroit et la combe du dessous est vraiment exposée au avalanches...

Pour ce qui est de l'aiguille du midi, il y a le Glacier Rond côté 5.1 qui fait 40/45° sur 1000 mètres (le haut est parfois donné à 50°); c'est la descente la "plus abordable" de la face mais reste très sérieuse...

Pour te donner une idée: http://www.tvmountain.com/glisse/rond.php

Le reste de la face à été descendu par de nombreux itinéraires, mais il sont vraiment réservés à l'élite (Tardivel, Boivin, Baud... ): le Mallory-porter est côté 5.4 fait quelque chose comme 1100 mètres à 50/55° avec passages à 60°... on atteind des sommets de difficulté...

PS: les cotation données sortent de la nouvelle grille de côtation de Volodia qui est encore susceptible d'évoluer...

PS2: inutile de te conseiller la trilogie (arva/pelle/sonde), de bien te renseigner en détail sur ces descentes (conditions/difficultés réelles/pièges) avant de les tenter, et de te faire accompagner par un mec du coin qui l'a déjà faite ou un guide... c'est plus sûr...

ar'vi, pa !!!

summiter
summiter

inscrit le 28/11/02
10 messages
merci pour els infos

t'es sur cham cette saison?,

et ton livre c'est chez kel edition

aleXtrem
aleXtrem

inscrit le 28/04/02
1773 messages
summiter:

De rien...

Plutôt plus au sud en général... mais je passerai quand même sur Cham pour faire quelques descentes...

Le guide dont je parle, c'est: "Chamonix hors-pistes" aux éditions Vamos

ar'vi, pa !!!

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass