PHIL158
PHIL158

inscrit le 11/11/02
30 messages
il semble y avoir quelques locaux des portes du solail maitrisant plutot boen les lieux (Marc, mysantropedesroches, sweetti....)
je profite donc de l'occasion.
je suis sur le domaine aux alentours du 11 janvier 2002, j'aurai aimé savoir s'il y avait quelques hors piste sympa, pas forcement trop engagé (je part avec quelques touristes marseillais....)accéssible par les remontés mécaniques. j'ai vaguement entendu parler d'une vallée en plein milieu des portes du soleil, sans remontée mécanique, dont le hors piste permettait d'atterir à chatel (enfin je crois....).
toutes info serai bienvenu..
Merci a+++
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Sur Châtel il me semble pas.
Ca ne serait pas les mines d'or par hasard, plus de 1000 de déniv loin de toutes remontées.

Pour les mines d'or :

200-300 mètres avant l'arrivée au sommet du ts du Fornet (sur Avoriaz) regarde sur la dte il y a un col. Ce col est le point de départ de l'itinéraire. L'itinéraire c'est droit en bas, puis lorsque tu vois les premiers sapins tu tires sur la gauche pour passer par un chalet, puis droit en bas, tu retombes ds une clairière, de la tu peux tirer droit en bas ou prendre la route d'été que toute manière tu devras la prendre la prochaine fois que tu la croises. Ensuite t'arrives a l'érignée ds haut. De la tu peux soit appeler un taxi, faire du pouce, ou prendre la piste de ski de fond, 5 kils avec de bonnes poussées sur les batons pour arriver a Nyon (téléphérique) ou continuer encore 500 mètres pour arriver au niveau de la route d'avoriaz (bus gratuit) pour Morzine ou Les Prodains(Avoriaz).

Cet itinéraire est facile mais demande quand même une assez bonne technique car si la neige est pourrie t'es parti pour un bon moment de galère.

J'aime bien cet itinéraire car c'est calme et varié, perso j'utilise une variante.

Tu logeras ou ?

PHIL158
PHIL158

inscrit le 11/11/02
30 messages
je loge sur avoriaz, seule qui semble avoir un enneigement correct( je pese mes mots) pour l'instant.. mais j'avoue etre un peu inquiet car, pour ma part, le plus beau du domaine des portes du soleil est du coté suisse....mais les domaines sont bien plus bas......... d'ou mon inquietude....
est il arrivé qu'une saison soit pourrie au point de ne pouvoir exploiter certain domaine des PDS en suisse ? parceque votre région , meme si de plus basse altitude que la moyenne des alpes du Nord, est réputée pour son enneigement régulier et souvant exceptionnel !!! mes souvenirs d'ailleur de chez vous c'est toujour du grand blanc.......
je me suis fait un peu ratatiné la saison dernière sur les 3 vallée à Méribel, puis aussi à la plagne, je compte beaucoup sur celle ci... ARGG quelle angoisse cette météo !!
au fait merci pour ta réponse.......
peut etre que si le coeur t'en dis on pourra se faire quelques virées ensembles...
a+
panpan
panpan

inscrit le 01/11/01
1807 messages
j'ai pu faire une fois les mines d'or, c'était dans de la neige pourrie de chez pourrie, mais la balade vaut le coup
marc
marc
inscrit le 26/04/01
12K messages
Sur la partie Avoriaz, Les Crosets, Chatel il n'y jamais de problèmes, c'est toujours skiable.

C'est aussi vrai qu'on recoit beaucoup de neige. J'ai souvent vu Zermatt tout vert jusqu'a 2400 début mai alors que sur les crosets c'est encore bien blanc. Des pistes comme chavanette sont skiable jusqu'en juin. A altitude pareille on a plus de neige que beaucoup d'autres endroits.

Pour la virée pourquoi pas, dis moi quand tu seras la.

Panpan -> les mines d'or t'ont offert quelques beaux toit

panpan
panpan

inscrit le 01/11/01
1807 messages
oué
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass