Trace
Trace

inscrit le 15/12/02
2471 messages
Salut,
Bon la gr*** est, semble t'il, le sanctuaire du hors pistes. Mais j'y ai jamais mis les pieds. Je préfère donc découvrir ce domaine avec un guide. Quelqu'un connait cette formule et à des commentaires à faire?.
C'est pour 3-4 jours et je pense me décider pour une date que 2-3 jours avant pour avoir des conditions optimales.
The Dude
The Dude

inscrit le 31/03/00
596 messages
Arf, le sempiternel topic à propos des stages Snowlegend...
Combien de sujets créés là-dessus : 5 ? 10 ?
Comme j'ai pas bien le courage de redonner mes impressions, je te conseille de faire une recherche sur le babillard, tu trouveras pas moins de 13 fils mentionnant "Snowlegend".
Malheureusement depuis que Guillaume a décidé d'émincir le forum (notamment les posts de Blah Blah Blah Blah) certains sujets ont disparu à jamais

Sinon tu as toujours ce lien direct : http://www.snowlegend.com/

Désolé de ne pas pouvoir te donner plus de détails, chui trop flemmard aujourd'hui !

A+

Trace
Trace

inscrit le 15/12/02
2471 messages
J'ai fait une recherche, mais j'ai trouver juste qq personnes qui donnaient les lien www mais sans en parler.
The Dude
The Dude

inscrit le 31/03/00
596 messages
Ben voui, c'est bien ce que je disais plus haut par exemple dans ce fil : /ubbvf/Forum10/HTML/000348.html
je donnais un autre lien qui est définitivement mort à cause d'une récente cure d'amincissement de notre forum chéri.

Mais promis, si un jour j'ai le courage, j'écrirai une bafouille à propos de Snowlegend mais aujourd'hui, va savoir pourquoi, j'ai pas l'envie...
A moins que Simon/The Brain ne s'y colle ?!

Juste une chose : si tu ne connais pas Valley X Snowlegend peut-être un bon moyen de te faire découvrir le coin.
Mais à t'en dire plus, je risque une fois de plus de me retrouver pieds et poings liés au fond de la Romanche...
Attention, les censeurs veillent !

TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6003 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Disons que bon TheDude.... Je crois que tu as un peu raison.
En fait, j'ai envie de faire de la pub pour les stages car c'est un très bon rapport qualité/prix.
Par contre, tu peux tomber sur des super skieurs/snowboarders comme tu peux tomber sur des mecs pétés de tunes qui sont là pour skier tranquille.
Pile ou face !
Trace
Trace

inscrit le 15/12/02
2471 messages
Ok merci pour vos réponses.
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
Moi j'ai fait un stage "neige et avalanche" avec eux et je dois dire que moi je les ai trouver plutôt bien! D'ailleur si mes finances vont mieux j'y retournerai cette année...
Alpcam
Alpcam

inscrit le 28/06/02
2839 messages
J'ai visité le site web, et je dois dire, si j'avais 18 ans et les finances, je n'hésiterais pas une seconde! Un bon apprentissage, non? (pour ceux qui ne font pas du freeride depuis de siecles.. )
bisalpin
bisalpin

inscrit le 14/12/02
229 messages
Moi je comptais faire les vallons avec un guide peut-être même à Noêl.J'ai que 17 ans,est-ce que c'est possible?
Ou vaut-il mieux que j'attende d'avoir 18 ans(en mars) et faire une journée ou deux avec snowlegend?
Trace
Trace

inscrit le 15/12/02
2471 messages
Oui a 17 ans tu peux partir avec un guide.
Faut il attendre pour faire un stage snowlegend. => aucune idée.
Tu peux faire les valons sans guide à Noël puis découvrir d'autre HP au cours d'un stage snowlegend.
drakkars
drakkars

inscrit le 11/01/00
1525 messages
Si c'est les vallons,pas besoin de guide,t'as qu'à suivre le troupeau ....

En bref tu viens 3-4 jours aprés une bonne chute et tu suis là où c'est le plus tracé pour connaitre les itinéraires des vallons,par contre pour aller +loin un guide peut être utile.

Fish.
Fish.

inscrit le 15/11/02
206 messages
Je pense que pour une première fois vaut mieux partir avec un guide :
Suivre la trace n'est pas ce qu'il ya de mieux surtout à la G****, on a vite fait d'aller sur des secteurs qui craignent..
Pour l'age il n'y a pas de problème,
moi j'y suis aller une seule fois (c'est triste de dire ça) et je devais avoir 13 ans.
PS: Surtout si tu as l'occassion d'y aller: fonce, tu ne le regrettera pas
drakkars
drakkars

inscrit le 11/01/00
1525 messages
hé bien je maintiens ma position,c'est ce que j'ai fait la 1ère fois que j'y suis allé,il suffit d'un peu de bon sens et de demander quelque conseils en montant ....
En fait les dangers ne sont pas tellement dans les vallons qu'en dessous et à ce point de vue c'est pas mal balisé (une corde transversale au bas du vallon de chancel)
Et il y a quelque panneaux pour indiquer où bifurquer pour rejoindre P1 dans la forêt,ensuite c'est juste une question de bon sens mais les locaux (ou assimilés) sont suffisamment accueillants pour indiquer ces itinéraires.
Le guide ou un bon connaisseur (et il y en as sur ce site !!!) est nécessaire pour les autres itinéraire.
Crazyfred
Crazyfred

inscrit le 22/09/02
92 messages
Pour ma part, j'ai été décu des réponses des pisteurs de la gr***.
Les 2 fois ou j'y suis allé, leur réponses étaient simplement "c'est interdit, pas de hors piste".... mouais ... j'ai pas trop le style du parfais débutant (j'ai 38a), quand je sors dans l'intention de m'amuser un peu, je suis toujours casqué, sac a dos, pelle sonde etc... bref, je les ai trouvé avare coté conseils...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass