michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
le massif central a pour habitude manquer serieusement de neige a noel , l'année passée seule fevrier et mars avaient ete de bonnes periode? le lioran est la plus d=grande station du MF, cette année ce mois de decembre demarre pas trop mal avec un enneigement moyen mais suffisant a redonner de la valeur a un decor qui reste tres sympa. les gros investissement en canons a neige du bas de la stations permettent un retour station correct qd le temps est assez froid
il y a actuellement 25 cm en moyenne et plus au sommet, samedi sioir il pleuvera et neigera au dessus de 1400 m puis la limite s'abaissera vers 1000 puis 900 m (neihge abondante) on peut y croire, et si noel etait blanc au lioran?
Alpcam
Alpcam

inscrit le 28/06/02
2839 messages
.. en parlant du Lioran:

Leur site web foire completement chez moi! L'intro est pas mal, mais une fois sur le site ça foire .. est-ce mon ordi?
http://www.lelioran.com

Sinon cest vrai que l'enneigement est pas mal comparé à la même période l'année dernière!

tienou
tienou

inscrit le 02/10/01
111 messages
koi depuis qd des skipasseurs au lioran???
moi ki croyait etre le seul retranché!!!
faudra qu'on se trouve un de c 4 on se fera un ptit ride special dedicace for skipass!!
j'y etait la semaine derniere ct pas trop mal mais il a fallu reboucher 2 trous ds la semelle...
ce we ils ont prevu d'ouvrir 50% mais ils st pas sur de pouvoir : c tres raclé sur les pistes et il y a un vent pas possible au plomb!
je vais ptetre aller raquetter demain pour voir un peu ce que ca donne!
allez les zamis a biento
tienou
tienou

inscrit le 02/10/01
111 messages
a propos du site web moi j'y vais depuis l'an dernier et y'a jamais eu de probleme!
meme depuis qu'il l'ont refait!
ptetre que ct encombré !
gratalulu
gratalulu

inscrit le 07/05/02
1069 messages

le redoux fait mal
gratalulu
gratalulu

inscrit le 07/05/02
1069 messages
mwaX02
mwaX02

inscrit le 22/10/02
127 messages
ouep c est vrai que l année derniere c etait pas top nivo neige au lioran mais cette année a a l air de mieux partir...
Ki sait ptet que d ici la fin des vacances on aura de la neige et que y aura gavé d n eige pendant tout l hiver !!!
Le probleme de cette station c est
--l altitude un peu limite (1250m)->pluie
--le putain de mauvais temps qu il y fait (surtout le vent qui souffle toute la neige du plomb et empeche le telepherique de fonctioner et donc des qui il y a du vent on a pas acces au secteur prat de bouc ousjil y a toutes les rouges...
Au fait eske certains skipasseurs onb deja fait les noires qui descendent a l arrivéedu telepherique...moi perso G jamis pu les faire...
DE LA NEIGE A NOEL AU LIORAN ?
------ON Y CROIT !!!-------
et merci mickael de nous donner des infos meteo-neige sur le Lioran...c est kooooleuh !
tienou
tienou

inscrit le 02/10/01
111 messages
oouarf jsuis vert.
tout avait bien commencer, la neige arrivait trankillement et la c fini!!!
putain mais c pas possible!
a qd des hiver comme il y a quelques années ou on avait de la poudre plein le pantalon!
>mwaX02 y'a pas de noirs qui descendent jusqu'a la gare du téléph.elles s'arretent toute un peu plus haut et tu fini par une autre piste.
mais je les ai toutes faite et je peut t'assurer que ct pas que des cailloux.rien que l'an dernier je me suis gaver sur la combe ( sous le 2eme siege de la familiale : le baguet).mais bon ct une fois ds l'année.
jconnais des gars qui me disent que qd ils avait mon age ( ils en ont le double), il fallait creuser des tranchés sous les tirefesse du plomb sinon on touchait le cable avec la tete!!! c pas demain qu'on aura les skis qui touchent par terre sur le debrayable!!!
allez on peut tjrs esperer mais ca ma foutule moral a 0 ce we!
il fait 7 a st flour, il doit faire 5 a la station, on peut peutetre esperer quelque flocons au plomb!
si seulement on avait 500 m de plus...
michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
neige vers 900 m cette nuit
ne nous plaignons pas a vald'isere qui est a 1850 m c'est la meme chose que de l'herbe sous 5 cm
tuftuf
tuftuf

inscrit le 09/12/02
102 messages
non non a Valdisere y a bien plus j'y ete hier pour le criterium et y est core tombé 10cm cette nuit
mwaX02
mwaX02

inscrit le 22/10/02
127 messages
Putain la webcam fait mal a voir !!!
Et dire que c etait bien parti : ouverture en avance , de la neige a mi -décembre...mais voila y fait trop chaud et y pleut...putain c est trop trop enervant !!!moi qui pensait pouvoir y faire un tour pendant ces vacances...koike il n est pas trop tard pour qu il y neige...mais vu ce qu anonce la meteo... :-(((
...si la station pouvait etre 300m + haut ca serait le paradis du ski auvergnat !!!...
... 1.50 m de poudre en station ca serait un bôôôôôô cadeau d noël !!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass