Alors psychose ou réalité ? J'aimerai bien savoir car il est quand meme plus agréable de rider en sécurité...
y en a-t-il? ou? comment les eviter alors? etc ...
Tchô
Alors psychose ou réalité ? J'aimerai bien savoir car il est quand meme plus agréable de rider en sécurité...
y en a-t-il? ou? comment les eviter alors? etc ...
Tchô
Le meilleur moyen c'est de venir fin aout-debut septembre quand le glacier a le moins de neige et qu'on peut voir ou elles se situent (attention elles se déplacent aux cours de l'année) .
Elles peuvent parfois se reconnaitre a un affaissement de la neige, ou a une couleur plus matte.
Plus il y a des neige et plus elles auront de chance d'etre bouchées ou plus les ponts de neiges qui les recouvrent seront solides. Donc mieux faire du hp sur glacier en février qu'en décembre.
Le mieux si tu ne connais pas c'est de ne pas faire de hp dans les zones glacières, attention c'est pas parcequ'il y a déjà 20 traces qu'une zone est sure, un pont de neige peut péter au 21 eme passage.
Sinon d'en faire avec une personne qui connait très bien les lieux ou très bien les glaciers.
... bienvenue sur skipass.
Jette un coup d'oeil là, c'est fort utile : /ubbvf/Forum8/HTML/004563.html
ps j'en ai vu une grosse sur une piste verte sur le glacier mais elle etait bien securiser quand meme
voila@+++
et bonne glisse
mais ce n est pas une psychose! c est la realité: il y en a: cet ete on les voyait bien, elles etait en dessous des pioches qui montent a 3600m. mais comme dit plus haut, le service des pistes veille, mais il y a toujours un danger!
voila
ciao
C'est aussi vrai que certains glaciers ont peu de crevasses et certaisn glaciers n'ont pas de zones avec des séracs.
Faits gaffe encore!
Vadid
Sinon, la fréquence et la taille des crevasses sont intimement liées à la pente, au poids du glacier en question et à la nature du sol (cassure, virage, etc...)
A plus
En principes au mois d'avril nombre de crevasses sont bouchées ou recouvertes par de solides pont de neiges. Plus ca avance dans la saison plus les ponts sont fragiles et plus tu risques de passer dans une crevasse. Pour te calmer imagine simplement que sous les pieds t'as des gouffres de plusieurs dizaines de mètres de profondeur, largement de quoi te tuer.
tapioka > Ton chat a un fort jolie nom
cependant en ce qui me concerne ya pas de e a la fin de spookY......
Pour la période cela dépends aussi des quantités de neige tombées et des températures. Avril est souvent un bon moins car le matin quand c'est gelé ca solidifie les ponts de neige, par contre l'après midi c'est nettement plus craignos. Ensuite plus la saison avance, plus la neige fond et donc plus les ponts de neige sont fins.
trace-> quand tu dis que la neige était très dur, c'est bien, mais si le pont de neige ne fait plus que 5 cm, neige dure ou pas tu risques d'y passer. Je pense que si tu connais pas les lieux mais que tu veux sortir va voir les pisteurs, ils ne sont pas tous opposés au hp.
Pour la période cela dépends aussi des quantités de neige tombées et des températures. Avril est souvent un bon moins car le matin quand c'est gelé ca solidifie les ponts de neige, par contre l'après midi c'est nettement plus craignos. Ensuite plus la saison avance, plus la neige fond et donc plus les ponts de neige sont fins.
trace-> quand tu dis que la neige était très dur, c'est bien, mais si le pont de neige ne fait plus que 5 cm, neige dure ou pas tu risques d'y passer. Je pense que si tu connais pas les lieux mais que tu veux sortir va voir les pisteurs, ils ne sont pas tous opposés au hp.
inscrit le 01/12/02
1753 messages