Pour etre un habitué de Courchevel et avoir tenté Megeve à Noël (première et dernière fois...), les 2 stations sont incomparables. Elles n'ont absolument pas le même esprit...
Niveau tarif, en général, effectivement Courchevel est chere (mais pas plus que d'autres grandes stations savoyardes, en tous cas pas plus que Megève), mais dans 95% des cas, ce qu'on a en retour vaut ce prix. Personnellement, à Megeve on a été vraiment déçus très souvent...
La fréquentation est radicalement differente... Plus de bons-vivants sur Courchevel (trop ?
), pas de "mesdames" qui prennent leurs visons pour matter/acheter dans LA boutique de Megeve, "Allard" - Allez voir les prix, c'est hallucinant.
Le ski n'a rien à voir. En effet le domaine de Megeve est cool, mais quand il y a de la neige !! C'est tout... Or ces dernières années c'est pas ça. Quand bien meme il y a de la neige, il ne vaut pas la modularité de celui de COurchevel où l'on peut trouver tout ce que l'on veut.
Pour info, à propos de Megeve et de son domaine...
Je n'ai jamais vu une station oser ouvrir des pistes dans un état pareil, sans prévenir "les clients" de quoi que ce soit. Le service des pistes n'avait vraiment pas l'impression de bosser dur pour palier le manque de neige, ils damaient ce qui était damable au lieu d'essayer de maintenir les pistes dans un état skiable (et là, la comparaison avec Courchevel fait mal, très très très mal).
Fatalistes à Megeve ? "Pas de neige, alors on s'casse pas le q à damer pour 3 personnes qui sont pas venues à Megeve pour skier".
Je n'ai vraiment pas apprecié du tout qu'ils renvoient sur des pistes de liaison INSKIABLES sans dire quoi que ce soit au départ de la piste.
Je compte pas le nombre de fois ou j'ai du dechausser.
Ca montre que le ski, c'est pas leur gagne pain principal. Tant pis pour eux.
Niveau charme et authenticité, Courchevel est écrasé par Megeve. Megeve écrase de toutes façons 99% des stations françaises sur ce niveau...
Effectivement le Charme, c'est agréable. Mais une station simplement jolie avec un beau/grand domaine, c'est plus mon trip
inscrit le 04/01/03
46 messages