Hac
Hac

inscrit le 14/01/03
3 messages
Voila j'hesite entre plusieurs station pour la Mi Mars, je suis Quebecois et vis depuis trop peu de temps en France pour me faire une idée et j'aimerais avoir votre avis entre les conseils que l'on m'a donné :
Courchevel 3 Vallées, Tignes, La Cluzas, La Plagne, Les Arcs ou L'Alpes d'Huez ( si vous avez mieux dites moi )
J'aimerais prendre le moins de risque pour l'enneigement
J'aimerais savoir si l'on rentre ski au pied à cette periode dans ces stations.
Je me fous un peu de l'ambiance de la station C surtout le Ski qui m'interresse.

Merci

XPhil
XPhil

inscrit le 07/01/03
262 messages
Tous ce que tu cite c'est bien,Courchevel et les 3 vallées:plus grand domaine skiable du monde ,La Clusaz c'est mon spot ,c'est bien du bon ski ,surtout en Mars ,du hors piste très très bon,à condition d'aller le chercher et de connaitre .
Il y a aussi le MEILLEUR: Chamonix(Grds Montets,Brevent,Flègère ,vallorcine et le Tour). Et puis Tignes-Val d'Isère,les 2 Alpes,Serre Chevalier/Briançon,Grand Massif,Portes du soleil...non,non y'en a trop... Mais mon choix irait sur Cham.
L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
Et la neige à cette période, ca donne quoi, notamment à Chamonix ?
J
J

inscrit le 05/11/02
361 messages
Stations : 4 avis
Bortschhh ...
C'est monstre bon !
Hac
Hac

inscrit le 14/01/03
3 messages
Merci pour les reponses mais niveau enneigement en Mars ( 3eme semaine ) ça donne quoi generalement pour ces stations ?
ph8846
ph8846

inscrit le 06/01/03
209 messages
Sans hésitations, Las Clusaz, par contre pour l'enneigement renseigne toi avant, l'année dernière à mars c'était pas terrible, mais bon cette année ça semble bien parti. Las Clusaz, c'est un joli village de montagne avec un domaine varié et agréable (c'est beau que j'dis, je travaille pour l'office du tourisme). Niveau hors piste, c'est le rève, descentes entre les sapins, barres rocheuses, combes avec de bonnes pentes...
L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
Je répondrais pour l'ALpe-d'Huez :

- qualité de neige : extra

- quantité : ca dépend des saisons.
Les 2 dernières saisons, tu pouvais pas faire Sarenne en mars. Cette année, ca à l'air bien parti.
Toute façon, il reste de quoi faire.
Un conseil : la Combe Charbonière à partir de 13 h, tu regretteras pas (qualité de neige, piste, site, panorama)...

Hac
Hac

inscrit le 14/01/03
3 messages
et HP ?
L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
A l'Alpe, c'est pas ce qui manque :
- beaucoup de HP à partir du Pic Blanc et de Vaujany
- proximité de La Gr*** : 45 mn en voiture
XPhil
XPhil

inscrit le 07/01/03
262 messages
Moi je ne prèche pas pour ma paroisse,je ne vais pas dire que La Clusaz est the best spot,c'est pas mal c'est sur,mais comparé aux grands Montets(et Cham) ou aux 3 Vallées(Chourch,meribel,ValTho pour notre ami Canadien),Y a pas photo!!!,ou alors faut etre borné est avoir de la peau de zob devant les yeux!!!.
En Mars ,en général l'enneigement est tres bon partout ,à moins
d'aller àVillard de Lans
ou c'est le paradis des enfants
ou l'cimetière est accueuillant.
Hac
Hac

inscrit le 14/01/03
3 messages
Justement je crois que je vais plutôt ciblé Tignes, Val Thorens ou Cham. Avantage de chaque choix ?

Au fait chui Quebecois pas Canadien !

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass