je recherche l'ancien nom de la piste nouvellement baptisé le mur d'edgard, sur laquelle edgard a été champion du monde de ski de bosse.
merci.
Avant, c'était une piste rouge et maintenant c'est une piste noire.
Et zou !
Le Mur d'Edgar s'appelle Mur d'Edgar dès 96/97, mais sur ces 3 plans, il est classé rouge (piste A18, sur les plans). J'ai oublié des plans plus récents chez moi, mais après elle est classée noire... maais je sais plus à partir de quand. Certainement 01/02
Sur tous ces plans, la piste Les Rhodos (piste A7) est située à gauche (sens montée) des TK du Cret du Loup, et a aussi le nom de "Stade du Cret du Loup". Et elle est bleue.
Je vais essayer de faire des scans.. mais je promets pas de les faire rapidement.
autrement.. je n'ai pas d'assez vieux plans pour avoir le nom d'avant le Mur d'Edgar
Je ne crois pas qu'il y ai de piste (balisee) au dessus du stade.
Et pour mettre tout le monde d'accord, je crois (mais je n'affirme rien) que la piste d'edgar s'appelait effectivement les rhodos, mais comme ce mur se trouve sous le TS du cret du loup, beaucoup l'appelait le mur du loup, d'ou peut etre la confusion.
@+
smac
Au fait : n'est-il pas possible que cette piste s'appellait les Rodhos, avant d'être renomé le crêt du loup, anvant d'être renomé le mûr d'edgar??
Je connais bien le coin, j'ai même assisté a la victoire d'edgar sur ce mur lors de son titre de champion du monde.
princes des neiges : je t'envoie les scans de ces fameux plans dès que possible
les gars, les rhodos étaient en poudreuse ces derniers jours, je reviens juste de skier 6 jours là haut et c'est l'apocalypse, à mort de la poudreuse de partout, la Noire de Beauregard en excellent état, du pur bonheur.
Sinon, la vérité est que Edgar a été sacré sur la piste des Rhodos, après si tu passes dans le stade de slalom, t'es sur le stade de slalom, mais du mur du loup que neni et nos arrieres arrieres......... grand parents GALINUS ET KANGUS ont sortis un facicule super bien fait sur les plans des pistes en 1234 avant les paraboliques, c'est très nettement précisé.
RDV ce we donc, pour un nouveau ride...
Je pense que la piste s'appelait les Rhodos (de ma petite mémoire de quand j'étais jeune), sinon pour info, la piste rebaptisée Mur d'Edgar était rouge, avant de passer noire (encore une transition), tout comme la piste sous l'Etale (déja cité), et la piste sous Bergerie qui était une rouge, et est passée noire la même année que l'Etale et le Mur (qui s'appelait déja ainsi), tout le monde me suit ?
Sinon il y a la combe du Fernuy qui autrefois était dénommée "Itinéraire de montagne", à le bon vieux temps où il fallait pousser jusqu'au Bossonnet (et ce dès 1361 (Authentique))
inscrit le 12/11/01
22 messages