Pour ce qui est de la neige, j'aurai tendance à dire que ça ne dépend pas que de la station : en clair si t'as du pot l'hiver est bon et c'est gavé, et si l'hiver est pourri c'est pas gagné.
Mais pour terminer sur un point positif, je me rappele que quand j'étais gamin on allait s'entrainer là bas avec mon club quant il n'y avait pas de neige chez moi (Le Collet d'Allevard, et pourtant c'est pas loin). Donc c'est qu'il y en avait plus chez eux que chez moi...
Mais par contre c'est grosse catastrophe en cas d'hiver pourri comme l'année dernière par exemple.
Je suis passé une fois en janvier à La Toussuire, et j'ai trouvé que c'était la période parfaite pour le Trottin'herbe, le Devalkart, le ski sur herbe et autres attractions dans ce genre là. Une catastrophe!! So take care...
Concernant les autres stations de Maurienne, Le Corbier c'est moche mais les pistes agréables et aussi grand avec le grand large que Valloire. Et là aussi un très beau vallon entre Le Corbier et La Toussuire, plein nord dc peuf d'excellente qualité pdt longtemps.
Et il y a aussi La Norma avec des pistes formidables pr les skieurs qui veulent se faire plaisir et qui excècrent les boulevard tarains. En hp je connais moins.
Et puis Bonneval aussi et puis St Sorlin et puis et puis...
PS pr Angel la petite station liée au Corbier est St Jean d'Arves pas Bonneval.
kerzut
je vois qu'il m'arrive d'écrire des grosses betises (pour rester courtois)... ca doit etre l'éloignement, le trouble du voyageur, les montagnes couvertes de neige qui me manquent de plus en plus chaque jour, j'en sais rien, mais la ca craint!
J'vais me coucher, ca ira mieux demain.
et en plus ca rime, ben dis donc!
un bonjour a la maurienne de ma part, plus particulièrement aux couloirs des Karellis (soupir de nostalgie)
bon ride a tous
Tu donnes combien pour que personne ne crache le morceau pour l'accès à ton vallon ? Ou à la combe qui descend à A.....e ?
inscrit le 18/11/02
0 message