Oui c tout à fait possible,je l'ai fait en février 2000,alors que j'était en vacances à Val Tho.Mais sa a failli mal finir.
On venait de faire le HP de la pointe du Bouchet(qui n'existe plus
)et on a voulu enchainer par la descente sur Orelle car j'avais le bouquin de Jean Nerva "Snowboard dans les Alpes,les + beaux HP"et il étaiot noté que l'on pouvait descendre sur Orelle car il y avait un itinéraire qui passait par Notre dame des Anges en prenant à droite.Il était déja 4 h de l'aprem et g réalisé après que ce n'était vraiment pas sérieux de decsendre vu l'heure et surtout on s'était pas renseigner de l'enneigement.Finalement nous sommes descendu par le chemin(enfin en coupant le chemin vu qu'il est plat).Puis vers 1200m,plus de neige.On arrive à un petit village.Là on se renseigne et on nous dit qu'Orelle est à 10km ou quelquechose comme ça.Il est 16h45,la télécabine ferme.On a pas le temps de safoller,un bon vieux savoyard nous propose de nous ramener à Orelle en voiture.Ouf!Et heuresement la TC n'était pas encore fermés vu que c'était les vacances scolaires et qu'il y avait un monde astronomique qui faisait encore la queue à Plan Bouchet pour pouvoir redescendre.ILs ne nous restait plus qu'à attrapé(de justesse)le TSD Rosael et de Pousser un grand OUF de soulagement.
Donc voila,c possible,mais renseigne toi biende l'enneigement,surtout qu'Orelle est exposé au Sud et prend toi y à l'avance.
inscrit le 01/11/01
1807 messages