Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Bonjour je serai aux Karellis du 1 au 8 mars, y t-il d'autre skipasseurs? J'y vais pour la 4eme années consécutives et je voudrai savoir si les connaisseurs avait de bon plan...
Cette station est vraiment bien parceque pas cher avec un domaine skiable correct
sirop d'érable
sirop d'érable

inscrit le 05/11/02
279 messages
Et tu les achètes combien les bons plans ?

Cakos2
Cakos2

inscrit le 09/12/02
42 messages
Tiens moi, j'y ai été quelques jours l'an dernier.
Cette station est particulière (on m'a dit) parce qu'il y a quasiment que des espèces de résidences avec pension complète + forfait inclus.
Du coup, y a quasiment pas de vérification des forfaits.

La station est pas mal. J'étais avec un mec de là bas qui connaissait les bons coins.

kerzut
kerzut

inscrit le 14/04/02
378 messages
faudrait me donner cher pour les divulguer... ;-p
davd
davd

inscrit le 29/12/02
9 messages
J'y suis passé une fois la semaine après la tempète de 99 ( donc gavé neige ), me souviens que d'une chose : tu monte toute en haut et tu trace tout droit sur Albanne en traversant un petit village plus ou moins indiqué sur le dépliant de la station ( moi j'voyai que les toits des maisons ), fait quand même gaffe y a une petite barre juste avant la fin de, il me semble 1 à 10 m (ça dépend où tu la prend ). A albanne y a un téléski qui via une liaison bien plate, te ramène a la station. Si les conditions sont là tu devrais te taper 1000 mètre de dénivelé en hors piste, avec si je me rappel bien juste une piste à traverser en largeur. Mais bon albanne doit être qu'a 1200 donc il faut vraiment les condition.
Féline
Féline

inscrit le 22/02/03
11 messages
Salut! Moi je suis montée pour la première fois aux Karellis le we dernier avec un pote qui connaissait bien le coin, sérieusement c'est vraiment une top station pour le snow, bien valonnée, avec des arbres comme dans ton jardin, et un super hors piste jusqu'à Albanne, avec personne parce que c'est pas connu ---> pourvu que ça dure...yo yo yo!!!
( n'en parlez à personne )
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Merci pour les conseils, pour les autres je ne suis pas prés a payer ( et puis quoi encore ! )
kerzut
kerzut

inscrit le 14/04/02
378 messages
Albanne est loin d'être le meilleur hp de la station... mais chuttt j'en ai déjà trop dit...
Féline
Féline

inscrit le 22/02/03
11 messages
Ah ouai....je demande à voir...(vas-y, ballances!)
kerzut
kerzut

inscrit le 14/04/02
378 messages
même pas sous la torture...
sirop d'érable
sirop d'érable

inscrit le 05/11/02
279 messages
quote:
super hors piste jusqu'à Albanne, avec personne parce que c'est pas connu ---> pourvu que ça dure...yo yo yo!!!
( n'en parlez à personne )

En étant déjà 2 à en parler, ça va être difficile de garder le secret

SKIVTT73
SKIVTT73

inscrit le 06/02/03
20 messages
S'il ne reneige pas d'ici là , ca risque d'etre pas terrible terrible, le HP jusqu'à Albanne ...
SKIVTT73
SKIVTT73

inscrit le 06/02/03
20 messages
En tout cas, c'est vrai cette station est GENIALE pour les riders à bien des egards, notamment pour ceux qui viennent skier à la journee. Parce que la station bosse à 90 % avec des collectivités au niveau hebergement ... donc sur la piste, ca se traduit par : ils skient tous aux memes endroits faciles et en plus il n'y a personne entre midi et 2h car ils sont à la cantine ! En plus les Karellis beneficient d'un super micro climat qui favorise un enneigement vraiment exceptionnel ( voir Valmeinier / valloire juste à coté C pas toujours equitable niveau distribution ...).
Pour finir, j'aimerais juste que les Karellis pensent à étendre un peu leur domaine en faisant une liaison avec Albiez ... je sais C pas facile au niveau du relief mais on peut toujours rever ...
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Oui, j'espere qu'il va reneiger, non seulement aux karellis mais aussi dans le reste des alpes, sinon ce sera une semaine avec seulement de la piste ( l'occasion de passer une fléche )
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Ca y est je viens de rentrer, une bonne surprise, en arrivant là bas la station avez innovée dans un snowpark, qui n'est marqué nul part, ni sur le plan des pistes, ni sur aucune brochure, pour les connaisseurs il ce trouve à coté du TK des Arpons.
Ce snowpark est composé de 3 big air (vert bleu rouge ) d'un rail, d'une pyramide, de quelque autre bosse et d'une sorte de demi pipe, cela ma permis de progresser en freestyle, et de réussir le 360. Niveau neige la station est vraiment bien, la petite couche ( max 30cm ) tombé en début de semaine a permis de bien s'amuser en HP, voilà maintenant c la rentrée, sniff
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass