C’est vrai que l’alpe d’Huez – St Sorlin est un HP assez intéressant.
J’attends plus de précision sur le plan.
j'ai le texte du protocole d'accord conclu le 27/07/2000 entre les écolos (FRAPNA, CAF, etc...) et les acteurs éco dans le coup concernant la limitation du domaine :
L'aménagement de l'interconnexion par l'Ouillon doit être accompagnée par des mesures strictes de limitation du domaine skaible visant à la pérennité de sites vierges de grande qualité situés aux abords du site inscrit.
Ainsi, aucune UTN visant l'extension du domaine skiable ne pourra être autorisée ultérieurement dans l'espace allant du pic de l'Etendard jusqu'au site inscrit des cols, et comprenant la zone des lacs (Tournant, Blanc, Bramant, Majeur).
>davidof : ton pote est un mythomane en puissance
il faut déjà faire le domaine des Sybelles, le commercialiser, le rentabiliser, ça fait bien bcp de choses au bout desquelles on n'arrivera pas (de sitôt, ou pas du tout)
j'ai déjà ma petite idée sur le domaine, et de moins en moins optimiste, enfin une chose est bien finalement c'est qu'on ne s'achemine pas vers un domaine bourrin : pour preuve les double TK et autres TSF !
pour conclure, une liaison Sybelles/Huez n'est pas à l'ordre du jour ou alors si on voulait ébaucher un projet, ce serait une piste verte sur la route du col du Glandon avec arrivée à Vaujany et retour en fakie !!
sinon une piste verte par le col du glandon ..... LA PLUS LONGUE PISTE VERTE D'EUROPE !!!
Vadid (membre de MW)
bon au risque de répéter, pas de soucis de ce coté là c'est heureusement vérouillé. Merci riderfou d'avoir mis les choses au point.
Mais imaginons (simple hypothèse) que St So ait voulu se développer vers le haut en direction de l'Etendard... comment, pourquoi et à quel prix ils auraient continué au delà pour développer une liaison avec l'Alpe d'Huez? sure et utilisable par la majorité des skieurs grand-public? et tout ça après avoir digéré les investissements des Sybelles. On est plus dans les années 70.
De meme je persiste à croire (croire simplement, pas + d'infos) que la Croix du Sud ne se fera pas non plus
Dans un bulletin municipal de 1990 ou 1991, ils parlaient d'une liaison imminente entre l'Alpe et les 2 Alpes par le col de Cluy ...
A cette époque, on parlait également d'une liaison possible entre Saint-Sorlin et l'Alpe par l'Etandard.
Après quelques années de pause, le développement du domaine repart à l'ALpe : aménagement du glacier de Sarenne, projet de funiculair Macle - Sarenne
POur la rumeur de liaison Alpe-Corbier, je demande à voir
Sinon la liaison macle sarenne, c'est plutot du funitel qui est prévu.
Funitel, c'est un télécabine mais avec deux cables tracteurs-porteur au lieu d'un pour des cabines plus grosses, les cables étant très espacés pour plus de stabilité.
Autre différence, le prix (et aussi l'intégration surtout dan sle cas d'un funiculaire sous-terrain)
Par contre, ca m'inquiéte un peu un funitel au-dessus de la barre des Grandes Rousses !
Pas plus tard que samedi on, est monté en aux des marmottes II. Bon un funitel, ca peut passer la crete, je vois pas trop le probleme. Par contre, je voit pas de piste de retour du glacier (meme en mettant un tunnel).
Faudrait qu'ils remplacent le telepherique du pic blanc par un funitel (si possible), ca irait bien. Samedi, y avait personne sur les piste, jamais fait la queue, sauf au pic blanc pour ceux qui voulaient y aller.
Pas plus tard que samedi on, est monté en aux des marmottes II. Bon un funitel, ca peut passer la crete, je vois pas trop le probleme. Par contre, je voit pas de piste de retour du glacier (meme en mettant un tunnel).
Faudrait qu'ils remplacent le telepherique du pic blanc par un funitel (si possible), ca irait bien. Samedi, y avait personne sur les piste, jamais fait la queue, sauf au pic blanc pour ceux qui voulaient y aller.
En janvier, un samedi hors vacances scolaires, 4 bennes de queue pour monter au Pic Blanc !
Tout ça s'explique par les aménagements sur le glacier.
Je pense pas que la queue s'explique par les nouveaux aménagement sur le glacier. C'ets simplement pour les pistes du tunnel et de sarenne.
De toute façon, ce funitel ets un projet à la con, qui risque d'émasculer la piste de Sarenne
Par contre pour Aurélien. Je vois qu'on est d'accord surtout qu'au départ du TPH actuel, il y a le DMC qui arrive (3000 pers/h ?), le TPH de vaujany qui arrive un peu plus haut et un TSF aussi (ouvert uniquement qd bcp bcp de monde).
Pour mettre un peu tout le monde d'accord,je vais vous donner les quelques infos que j'ai.
Pour l'an prochain, il y a la construction du funitel de Marmotte III par DOPPELMAYR afin d'accéder plus facilement au domaine d'altitude qui vient de recevoir cette année un nouveau télésiège POMA (l'herpie). Mais ce funitel ne sera pas à cabines détachables. En fait c'est un hybride entre funitel et téléphérique. Il y aura des trains de cabines qui feront le va et vient. Pourquoi? Débit limité puisque pas besoin d'un truc qui arrache tout et grande stabilité au vent!!!! car ça souffle souvent là haut... L'arrivée est prévu pas loin de celle du TSF de l'herpie.
Pour les années suivantes , le journal de l'Alped d'huez parle du nouveau TUNNEL des rousses qui serait soit un agrandissement de l'ancien tunnel ou caremment un nouveau tunnel percé dans le rocher. Tout ça à la taille (tenez vous bien) d'une dammeuse !!!! Ca va débiter parce tuyau !!! Bref l'Alped'huez à donc l'intentionde développer son glacier et surtout de permettre à tous les skieurs d'y accéder... Alors pourquoi pas ensuite faire une liaison avec la Maurienne.
Voilà @+
les gros nazes, comme quoi la CDA n'a pas l'exclusivité...
Enfin c'est comme ça....
Enfin c'est comme ça....
Ils vont creuser un autre tunnel plus bas, et auront bousillé le premier pour rien!!!!
TSSSS
...Mais bon je pense plutôt qu'ils vont réaménager le premier... Et alourdir encore la sortie histoire de la faire passer en rouge...
PFFFFF
HONTE, HONTE, HONTE à l'Alpe d'Huez.
Quand on a une domaine déjà bien en altitude et très "cannoné", on bousille pas encore un endroit de plus.
inscrit le 12/09/02
598 messages