Je dois dire que ce post me désole un peu... Pas par la faute des skieurs qui sont intervenus, mais par celle des autorités qui ne réagissent pas...
Je m'explique: il y a surement peu de gens qui le savent, mais, en France, l'héliski est purement et simplement interdit par la loi... et pourtant, qui de nous n'a pas déjà vu au moins 8 milliards d'offres pour en faire???? Et, comme je l'ai dit, aucune réaction de la part des autorités locales. Ca vous choque pas qu'ils ferment les yeux sur une pratique hautement polluante (rappelons qu'un hélico peut consommer 180 litres d'essence à l'heure...), alors que tous les pays de l'arc alpin (y compris la France) ont signé la convention alpine, selon laquelle il doivent développper (entre autres) un type de tourisme durable, càd respectueux de notre environnement...???
Je ne veux pas jouer les oiseaux de mauvaise augure, mais si l'on veut garder un minimum l'aspect sauvage de nos montagnes, je crois qu'il nous faut boycotter cette pratique illégale et (surtout) polluante.
Pour ceux qui sont intéressés, je vous conseille de visiter le site de Montain Wilderness (http://perso.wanadoo.fr/mountain.wilderness/index.htm)
Bon ride, et profitez bien de la montagne, tant qu'elle ressemble un peu à ce à quoi nous rêvons...
inscrit le 06/02/03
57 messages