frankgau
frankgau

inscrit le 01/05/03
53 messages
Que pensez-vous des vieux télésièges type Poma ou Montaz avec les vieux sièges aux dossiers en bois...?? Pour ma part, même si ils sont archaiques, je les trouvent super...

Et surtout le Télésiège du Gollet qui part d'Arc1600... Un vrai plaisir, un pur moment de plaisir avec une vraie promenade au dessus de la forêt... Rien à voir avec les nouveaux TSD...
Pourvu qu'ils le gardent encore longtemps... Pour l'histoire des RM...

Cedski
Cedski
Statut : Confirmé
inscrit le 10/11/01
11K messages
Ouais, je l'ai pris en mars, il dechire (les mollets...), avec un bon vieux perchman du pays. Il devait se faire bien chier, y avait que nous, pas un chat à la ronde...
Forcément la noire d'acces était bosselée, glacée, peu enneigée, ça attire pas grand monde.
Excellent c'est vieux TS2, mais à petite dose et tant qu'ils sont pas trop long cependant.
Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
1025 messages
il est cool ce ts, c'est vrai!
il date de 72, pas tres vieux, presque aussi vieux que le carreley, chantel ou col des Frettes (74)
l'accès il y a aussi à part la noire des rouelles (pourquoi elle est devenue noire elle cette saison???), le chemin du Gollet et le stade du Tommelet (sous utilisé , d'accord!)

Moi j'aime bien, il traverse une tres belle foret je suis agree avec toi, frank!

frankgau
frankgau

inscrit le 01/05/03
53 messages
30 ans, c'est un bel âge non ?? Pourvu que les nouvelles reglementations permettent de la garder le plus longtemps possible...

C'est vrai que ca fait mal aux jambes mais je suis effare que les plus jeunes ne savent plus prendre les "vieux télésièges". Je me rappelle encore de la notice faite par Montaz et qui etait a l'époque affichée au départ de leurs télésièges... Aujourd'hui kitche mais toujours d'actualité...

Longue vie à Gollet...

frankgau
frankgau

inscrit le 01/05/03
53 messages
30 ans, c'est un bel âge non ?? Pourvu que les nouvelles reglementations permettent de la garder le plus longtemps possible...

C'est vrai que ca fait mal aux jambes mais je suis effare que les plus jeunes ne savent plus prendre les "vieux télésièges". Je me rappelle encore de la notice faite par Montaz et qui etait a l'époque affichée au départ de leurs télésièges... Aujourd'hui kitche mais toujours d'actualité...

Longue vie à Gollet...

Cedski
Cedski
inscrit le 10/11/01
11K messages
Ben c'est un peu vrai ce que tu dis j'ai une copine qui ne prend quasi exclusivement que des TSD...
Bon de temps en temps on la préviens pas alors elle decouvre un bon vieux TS fixe mais là c'est la cata faut les boules quiès lol. Ha ces nanas...
Aurelien
Aurelien

inscrit le 21/08/01
1170 messages
Ouais moi aussi je connais des gens un peu comme ça, ça fait pitié.

Pour ma part, le vieux télésiège sur lequel j'ai craqué c'est le TS des Souches à Valfréjus, rien que de voir la bête, j'ai directement demandé au perchman de quand il datait, et il date de 1968 ! Pas un poil de matériel de sécurité dessus, j'ai eu beau chercher des rattrape-câbles ou même des détecteurs de déraillement sur les pylônes, et bien rien ! Et il y avait deux gars en haut pour faire descendre les gens du siège. Les sièges qui ont tout l'air de deux sièges de salle des fêtes assemblés et reliés au câble par un poteau d'étendage en fait !

Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
1025 messages
Aux arcs, ce télésiège (gollet) est vraiment le plus rustique, mais il n'est pas comme a valfrejus, car il est quand meme securisé!
Ja'ime bien aussi le tsf de Mont blanc, lui aussi il est magnifique!
Aurelien
Aurelien

inscrit le 21/08/01
1170 messages
Des TS comme le Mont Blanc ça court quand même plus (+) les versants. Et à mon avis, bon nombre de ces remontées qui ne sont pas sur les axes principaux vont encore rester quelques temps, à moins de restructurations du domaine skiable à la façon SETAM, c'est à dire "en 10 ans on vire tout et on reconstruit tout en neuf à la place", mais sinon, je pense qu'il en restera encore pendant pas mal d'années.

Par exemple à la Toussuire, les sièges du TSF2 Gorges qui date de la fin des années 60 ou tout début 70 (je ne me souviens plus exactement) ont été changés l'été dernier il me semble, donc ils comptent encore s'en servir pour quelques temps ! Et il ne déssert rien de bien important pour le domaine skiable, si ce n'est le resto d'altitude situé au sommet. Enfin il y a quand même un minimum d'équipements de sécurité dessus il me semble.

Donc je pense que par opérations de rénovation répétées, on doit pouvoir exploiter ce genre de bestiaux pendant longtemps !

Par contre pour les Souches à Valfréjus, je ne sais vraiment pas comment ils font pour avoir les autorisations pour le faire tourner... peut-être qu'ils ne les ont pas, tout simplement !

Cedski
Cedski
inscrit le 10/11/01
11K messages
Ouais moi aussi je connais des gens un peu comme ça, ça fait pitié.

A sa décharge, elle n'est pas née à Chambéry...

Les sièges qui ont tout l'air de deux sièges de salle des fêtes assemblés et reliés au câble par un poteau d'étendage en fait MDR !!!!! P

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass