Des TS comme le Mont Blanc ça court quand même plus (+) les versants. Et à mon avis, bon nombre de ces remontées qui ne sont pas sur les axes principaux vont encore rester quelques temps, à moins de restructurations du domaine skiable à la façon SETAM, c'est à dire "en 10 ans on vire tout et on reconstruit tout en neuf à la place", mais sinon, je pense qu'il en restera encore pendant pas mal d'années.
Par exemple à la Toussuire, les sièges du TSF2 Gorges qui date de la fin des années 60 ou tout début 70 (je ne me souviens plus exactement) ont été changés l'été dernier il me semble, donc ils comptent encore s'en servir pour quelques temps ! Et il ne déssert rien de bien important pour le domaine skiable, si ce n'est le resto d'altitude situé au sommet. Enfin il y a quand même un minimum d'équipements de sécurité dessus il me semble.
Donc je pense que par opérations de rénovation répétées, on doit pouvoir exploiter ce genre de bestiaux pendant longtemps !
Par contre pour les Souches à Valfréjus, je ne sais vraiment pas comment ils font pour avoir les autorisations pour le faire tourner... peut-être qu'ils ne les ont pas, tout simplement !
inscrit le 01/05/03
53 messages