Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
quoi de neuf sur l'espace diamant il y aurait personne qui aurait des news où d'autres qui verraient le debut des constructions des rms sur les saisies n d bellecombe ????
JBast
JBast

inscrit le 04/03/02
121 messages
Je sais pas où ça en est mais je sais que la première liaison les Saisies NDB doit se faire cet été donc faudra voir!
Tu connais bien ce coin-là?
Moi je suis amoureux des Saisies et j'y monte tous les ans au moins une semaine!
Allez à plus et je te tiens au courant si j'ai du nouveau!
Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
j'y monte une semaine par an depuis 2ans mais je crois que si il y a pas l'espace diamant l'année prochaine, j'y retournerai plus car la station a beau être super, il y a des pistes pas mal mais ds l'ensemble on passe soit bcp de tps sur les rms pour une piste correcte, soit on y passe pas bcp de tps et les pistes sont plates !!!

ex:
- sanglier: piste nickel = attente + remontée lente !!!

- girolle, perdrix, kamikaze: idem

- bouquetins, neige rare malgré le très bon enneigement des saisies, car cette piste est plein sud et descend bas, idem pour hauteluce lanches et barmes (par contre cet hiver pdt les chutes de neige des vacances de fevrier j'ai fait ces 2 pistes non dammée avec 60 cm de peuf c'était un regal, y avait un mono esf qui avait la moitie de sa troupe enfoncé ds la neige ! lol!

- bisanne rapide car tsd, mais les pistes, c'est boulevard à 80km/h !!

voila pourkoi je prefere brevent,grs montets, 7 laux, 3vallees, alpe huez, espace killy

JeffreyLebowSKI
JeffreyLebowSKI

inscrit le 15/01/02
255 messages
Et l'émail diamant dans tout ça?
JBast
JBast

inscrit le 04/03/02
121 messages
Jeffrey, la magie du Blanc!
Pour ce qui est de l'attente aux remontées aux Saisies, je n'ai pas le soucis car étant au club-esf de la station, je truande!
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4095 messages
Ouais mais pour la piste du Sanglier attention; le TS est lent, mais kan il s'arrête, suivant où t'es, t'as droit à un tour de manège gratuit!!!
Jidé.
Jidé.
inscrit le 28/11/01
1060 messages
Ils ont des canons aux Saisies?
Jidé.
Jidé.
inscrit le 28/11/01
1060 messages
Les Saisie,je trouve que c'est un (tout petit) peu de l'arnaque.
150 balles le forfait "espace cristal",je pense pas que ce soit un super rapport qualité-prix. Pour le même prix,je préfère LARGEMENT aller rider aux 7 Laux!
En plus,le dénivelé est assez limité(700m maxi je croie),les remontées pas à la pointe de la technologie,quelques bonnes pistes comme Kamikazes mais souvent trop courtes,pas(ou presque)de Hors pistes...
Enfin bon c vrai que je ne connais pas très bien cette station,je juge peut etre un peu vite.
En revanche,il faut le reconnaitre,c vrai que le cadre et le village sont vraiment beaux!(et je comprend JBast qu'il aime la station!).Et l'enneigement est souvent excellent!

Voila pourquoi je ne vais pas aux Saisies et que pour profiter du bonne enneigement du Beaufortin,je préfère aller à Arêches(c bien plus interessant au point de vue du domaine skiable!).

Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
oui ils ont des canons sur 5 pistes (ou plutot les fins de pistes, en fait les endroits exposés au sud).
au fait le sujet de depart c'était pas avoir des news sur l'espace diamant et la construction de rms !!!
GuyRoux
GuyRoux

inscrit le 22/10/01
6 messages
Salut Mich
Moi je skie à ND de Bellecombe, donc en face des Saisies. L'année dernière j'ai fait un exposé pour mon école sur le tourisme dans les Alpes. Il était beaucoup question de ski et des stations bien sûr. On a eu des documents sur la liaison entre les Saisies et ND, concernant l'impact environnemental. A priori tout était passé à la préfecture et la liaison devrait ouvrir pour la saison 2002-2003, je crois. Il me semble que ça avait été confirmé par notre contact de l'OT des Saisies.
Cet hiver, en regardant bien du côté des Saisies depuis le TS du Vorès, il me semble que l'on voyait une sorte de ligne droite défrichée en face dans les brousailles (je me rappelle plus le nom des arbres). Vu le plan que j'ai eu en main, ça correspond à peu près avec l'emplacement de cette future liaison. Les travaux devrait avoir lieu sans doute cet été. A vérifier sur place bien sûr => prendre son VTT dés que possible et monter vérifier.
david38
david38

inscrit le 14/05/02
176 messages
Chopé sur le site de l'ot des saisies:

"La complémentarité des stations entre elles, permettra aux différentes clientèles de choisir son lieu de résidence en fonction de ses goûts tout en gardant la pleine liberté d'action quant au choix du domaine skiable. Elles pourront au cours de leur séjour découvrir l'étendue du domaine sans jamais se lasser des mêmes secteurs.

Actuellement, sont reliées :
* Les Saisies et Crest-Voland / Cohennoz : Espace Cristal
* Notre Dame de Bellecombe, Flumet et Praz sur Arly : Domaine Val d'Arly
* Megève et Saint Gervais

La liaison Les Saisies / Notre Dame de Bellecombe, la plus longue à créer sur l'Espace diamant, part du sommet de la Légette, passe par les chalets de Brichou et traverse la combe de Douce pour arriver sur la crête du Vorés et se raccorder au domaine de Notre Dame de Bellecombe.
Trois télésièges sont prévus pour assurer cette liaison : celui de Roche Blanche, de Brichou et de Douce.

Afin d'améliorer la liaison entre Les Saisies et Praz sur Arly, une quatrième remontée mécanique est prévue : le télésiège de Bellasta. L'intérêt de cet appareil est de proposer un ski propre très intéressant et de pouvoir éviter l'utilisation de la piste de liaison entre Praz sur Arly et Notre Dame de Bellecombe.

La réalisation des deux premiers télésièges est envisagée pour la saison 2002/2003."

Trois télésièges pour une liaison, ça risque pas d'être un peu laborieux ?

Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
un ts es prevu vers la legette, j'ai recu de la promo d'une agence immo, qui le dise ds les nouveautés
thomaspinton
thomaspinton

inscrit le 19/03/02
405 messages
Franchement de la bouze cet espace diamant...

Franchement, c'est un truc pour faire monter le forfait à 250 balles la journée et en plus faites moi croire qu'il sera possible et agréable de se taper l'AR les Saisies, St Gervais (et pourkoi pas les Houches puisqu'il suffirait de tirer un TS et meme avec le TMB simplement)? Non c'est encore du n'importe koi en boite, comme la liaison Plagnarc... Faudrait que les stations francaises arretent de croirent que la quantité est gage de qualité...

Franchement on est pas mieux au 7laux tranquilou

Dans les nouveautés envisagée à Megeve : une liaison entre le Christommet et le TS de la Croix qui permettrait de descendre vers la Giettaz et la Vallée de l'Arrondine...
Et sur le Jaillet, un TS pour monter au Croisse Bollet (cette dernere n'est qu'une rumeur entendue lors d'une discussion entre pisteurs...)

Si qqn en sais plus....

PYL
PYL

inscrit le 11/01/02
60 messages
Stations : 5 avis
Est-tu sûr qu'il ne s'agit pas du remplacement du TK qui remonte d'une bleue, de la rouge des Girolles et de la noire des perdrix ? il a été remplacé par un TSF4 Skirail (et oui ca existe encore !!). Ce remplacement a eu lieu en 2000 ou 2001. Parfois les plaquettes sont vieilles et non renouvellées. Sinon ca concorde avec la lisaison vers ND de Bellecombe.

...?

Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
oue c clair il vont pas changer le tsf4 de la legette il a 3ans, d'ailleurs les saisies ont eu facheuses tendance à acheter des ts non debrayables: tsf legette, nouveau ts du manant d'ailleurs il aurait mieux fait de remplacer le chard du beurre la un tsd est indispensable, je dirais meme une tcb, parceke 15min de montée et 2min de descente, et en plus si on veux aller sur legette ou hauteluce fo se taper encore une descente plutot verte extreme voire ski de fond, et un tk saturé, alors avec l'espace diamant si les liaisons et le nouveau ts partent de la legette, ca va saturé à mort au ts chard du beurre, et au tk des coqs, donc je pense qu'avant de faire la liason il faut faire du remplacement!!

et au fait ptetre que le nouveau ts (debrayable esperont le)vers la legette part du depart chard du beurre et arriverai en haut de la legette,mais a mon avis c impossible, trop de survol au dessus des immeubles!!

j'ai envoyé un mail à l'ot pour avoir des precisions mais aucune reponse, alors si il y a un chamberien qui traine vers la dde pour voir les utn, qu'il regarde, car à mon avis la construction va bientôt commencer !!!!

david38
david38

inscrit le 14/05/02
176 messages
Si c'est pour faire la future liaison avec NDB, ce ts serait plutôt de l'autre côté de la Légette. Mais par où? franchement, je le vois pas vers les Lanches et Hauteluce,et pas non plus vers le col du Very: si mes souvenirs sont bons, c'est plat. Si un gars de l'OT pouvait faire un tour sur skipass et nous éclairer, on serait preneurs...
david38
david38

inscrit le 14/05/02
176 messages
Appel à JBast qui semble bien placé pour nous filer des infos sur le terrain !
Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
l'ot m'a repondu, apparement pas de ts l'année prochain contrairement à ce que dit l'agence du grd mont (aux saisies),

mais par contre canons à neige supplementaires sur bleue et rouge de legette,
installation canons sur bisanne 1500 (la bleue)

pour l'espace diamant c bloqué à cause des ecolos! il ferait mieux d'aller faire un tour aux arcs la plagne.

par contre c marrant parceke ils renforce les canons sur la legette, alors que l'endroit ou les canons manque le plus c sur hauteluce, ils y en a que en bas de 1100 à 1350 et le haut de 1350 à 1840 y a rien alors que c plein sud , dommage moi je les aime bien les pistes rouges de hauteluce et y a tjrs plus de terre que de neige !!!

david38
david38

inscrit le 14/05/02
176 messages
>Mich

y faut dire que les pistes de la légette sont orientées plein sud et se dégarnissent très vite: renforcer les canons à cet endroit ne fera pas de mal.
Par contre, sur le versants des lanches (hauteluce), la neige tient plus longtemps (si elle tombe suffisamment bas pour atteindre le village)

Raph8473
Raph8473
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Moi je sais tout sur l'Espace Diamant.

En fait, il leur faut 4 TS dont 3 pour atteindre les pistes de Notre Dame.

Le premier TS "Roche Blanche" devant être construit l'an dernier a été reporté cette année, d'ailleurs, les traveaux ont commencé. Il y aura également des nouvelles pistes sur le domaine des Saisies, le long de ce TS (3 nouvelles pistes il me semble).

Ensuite, les 2 autres TS seront prèts pour 2004-2005, la liaison sera donc faite pour 2004-2005.

Le 4°TS, reliant Les Saisies et Praz sur Arly, sera construit plus tard.
La réalisation des deux premiers télésièges est envisagée pour la saison 2002/2003."

Voili voilou !

clash
clash
inscrit le 22/10/01
4095 messages
Et la liaison Praz-s/arly-Megève, c'est prévu pour quand?
VALLOIRE MAN
VALLOIRE MAN

inscrit le 23/03/03
480 messages
Stations : 1 avis
POURQUOI CE SUJET N'EST PAS FERME?????
A plusieurs fois on se fait fermé les post parce que les titres sont écris en majuscules et la on le ferme pas.

VALLOIRE MAN
VALLOIRE MAN

inscrit le 23/03/03
480 messages
Stations : 1 avis
ceci dit ce sujet est trés interressant mais la règle est la meme pour tous
Que quelqu'un recrée le sujet en minuscules pour respect pour les autres

Manque plus que jeb

Raph8473
Raph8473
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Ce sujet date de un an en plus !

Ben justement, la liaison Praz sur Alry/Megève est un grand mystère. Je leur ai écrit un mail, en voci la réponse :

Bonjour,

Pour faire suite à votre demande je vous invite à contacter la mairie au 04 50 21 90 28 qui pourra répondre à votre queston.

Cordialement.

Qui appelle la mairie ????

clash
clash
inscrit le 22/10/01
4095 messages
En effet, si mes souvenirs sont bons la campagne anti-majuscules date de l'été 2002... Après le lancement de ce sujet... Donc faut lui laisser le bénéfice du doute!
clash
clash
inscrit le 22/10/01
4095 messages
raph> J'ai envoyé exactement le même mail à l'OT de Praz-sur-Arly... Et j'ai eu exactement la même réponse!
Et j'ai pas eu envie de téléphoner!
Raph8473
Raph8473
inscrit le 18/06/03
4027 messages
clash > moi non plus j'ai pas eu envie de téléphoner ! Ils sont au courant de rien leur webmaster, au moins aux Saisies, tu envoies le mail et il te répondent clairement !
Aurelien
Aurelien

inscrit le 21/08/01
1170 messages
C'est si dur que ça de téléphoner sérieux ?
Raph8473
Raph8473
inscrit le 18/06/03
4027 messages
ben téléphone toi ! )
Aurelien
Aurelien

inscrit le 21/08/01
1170 messages
Arrête de me prendre la tête, je m'en tape moi de la liaison des Contamines avec Megève. Quand j'ai besoin d'infos pour les trucs qui m'intéressent et bien je passe un coup de fil et puis hop, c'est pas très compliqué et je vais pas le faire pour toi...