ex:
- sanglier: piste nickel = attente + remontée lente !!!
- girolle, perdrix, kamikaze: idem
- bouquetins, neige rare malgré le très bon enneigement des saisies, car cette piste est plein sud et descend bas, idem pour hauteluce lanches et barmes (par contre cet hiver pdt les chutes de neige des vacances de fevrier j'ai fait ces 2 pistes non dammée avec 60 cm de peuf c'était un regal, y avait un mono esf qui avait la moitie de sa troupe enfoncé ds la neige ! lol!
- bisanne rapide car tsd, mais les pistes, c'est boulevard à 80km/h !!
voila pourkoi je prefere brevent,grs montets, 7 laux, 3vallees, alpe huez, espace killy
Voila pourquoi je ne vais pas aux Saisies et que pour profiter du bonne enneigement du Beaufortin,je préfère aller à Arêches(c bien plus interessant au point de vue du domaine skiable!).
"La complémentarité des stations entre elles, permettra aux différentes clientèles de choisir son lieu de résidence en fonction de ses goûts tout en gardant la pleine liberté d'action quant au choix du domaine skiable. Elles pourront au cours de leur séjour découvrir l'étendue du domaine sans jamais se lasser des mêmes secteurs.
Actuellement, sont reliées :
* Les Saisies et Crest-Voland / Cohennoz : Espace Cristal
* Notre Dame de Bellecombe, Flumet et Praz sur Arly : Domaine Val d'Arly
* Megève et Saint Gervais
La liaison Les Saisies / Notre Dame de Bellecombe, la plus longue à créer sur l'Espace diamant, part du sommet de la Légette, passe par les chalets de Brichou et traverse la combe de Douce pour arriver sur la crête du Vorés et se raccorder au domaine de Notre Dame de Bellecombe.
Trois télésièges sont prévus pour assurer cette liaison : celui de Roche Blanche, de Brichou et de Douce.
Afin d'améliorer la liaison entre Les Saisies et Praz sur Arly, une quatrième remontée mécanique est prévue : le télésiège de Bellasta. L'intérêt de cet appareil est de proposer un ski propre très intéressant et de pouvoir éviter l'utilisation de la piste de liaison entre Praz sur Arly et Notre Dame de Bellecombe.
La réalisation des deux premiers télésièges est envisagée pour la saison 2002/2003."
Trois télésièges pour une liaison, ça risque pas d'être un peu laborieux ?
Franchement, c'est un truc pour faire monter le forfait à 250 balles la journée et en plus faites moi croire qu'il sera possible et agréable de se taper l'AR les Saisies, St Gervais (et pourkoi pas les Houches puisqu'il suffirait de tirer un TS et meme avec le TMB simplement)? Non c'est encore du n'importe koi en boite, comme la liaison Plagnarc... Faudrait que les stations francaises arretent de croirent que la quantité est gage de qualité...
Franchement on est pas mieux au 7laux tranquilou
Dans les nouveautés envisagée à Megeve : une liaison entre le Christommet et le TS de la Croix qui permettrait de descendre vers la Giettaz et la Vallée de l'Arrondine...
Et sur le Jaillet, un TS pour monter au Croisse Bollet (cette dernere n'est qu'une rumeur entendue lors d'une discussion entre pisteurs...)
Si qqn en sais plus....
...?
et au fait ptetre que le nouveau ts (debrayable esperont le)vers la legette part du depart chard du beurre et arriverai en haut de la legette,mais a mon avis c impossible, trop de survol au dessus des immeubles!!
j'ai envoyé un mail à l'ot pour avoir des precisions mais aucune reponse, alors si il y a un chamberien qui traine vers la dde pour voir les utn, qu'il regarde, car à mon avis la construction va bientôt commencer !!!!
mais par contre canons à neige supplementaires sur bleue et rouge de legette,
installation canons sur bisanne 1500 (la bleue)
pour l'espace diamant c bloqué à cause des ecolos! il ferait mieux d'aller faire un tour aux arcs la plagne.
par contre c marrant parceke ils renforce les canons sur la legette, alors que l'endroit ou les canons manque le plus c sur hauteluce, ils y en a que en bas de 1100 à 1350 et le haut de 1350 à 1840 y a rien alors que c plein sud , dommage moi je les aime bien les pistes rouges de hauteluce et y a tjrs plus de terre que de neige !!!
y faut dire que les pistes de la légette sont orientées plein sud et se dégarnissent très vite: renforcer les canons à cet endroit ne fera pas de mal.
Par contre, sur le versants des lanches (hauteluce), la neige tient plus longtemps (si elle tombe suffisamment bas pour atteindre le village)
En fait, il leur faut 4 TS dont 3 pour atteindre les pistes de Notre Dame.
Le premier TS "Roche Blanche" devant être construit l'an dernier a été reporté cette année, d'ailleurs, les traveaux ont commencé. Il y aura également des nouvelles pistes sur le domaine des Saisies, le long de ce TS (3 nouvelles pistes il me semble).
Ensuite, les 2 autres TS seront prèts pour 2004-2005, la liaison sera donc faite pour 2004-2005.
Le 4°TS, reliant Les Saisies et Praz sur Arly, sera construit plus tard.
La réalisation des deux premiers télésièges est envisagée pour la saison 2002/2003."
Voili voilou !
Manque plus que jeb
Ben justement, la liaison Praz sur Alry/Megève est un grand mystère. Je leur ai écrit un mail, en voci la réponse :
Bonjour,
Pour faire suite à votre demande je vous invite à contacter la mairie au 04 50 21 90 28 qui pourra répondre à votre queston.
Cordialement.
Qui appelle la mairie ????
inscrit le 15/05/02
2074 messages