Pour le Croix du Sud: c'est encore actuelle? Est-ce qu'il y a un chance réelle que ca va être réalisé à ton avis, ou est-ce que c'est plus indée qui reste depuis les années 70s? En plus j'aimerais savoir par où une liasion hypothéthique à Bardonecchia passerait.
Merci bien.
Pour le TS Monoplace: il y reste certains en Autriche et Italie, mais les pluspart a disparru pendant les dernières dix années. Le seul que je connais est celui à Val Gardena qui monte au Raschötz. Vers Meran il y en avais plusiseurs, mais je ne sais pas s'ils existent encore. Par contre les TSF1 sur Hintertux, Kramsach, Cortina (Cinque Torri) ont tout été remplacé ou demonté pendant les années 90s.
Mogosa est en fait une station de ski située dans le Maramures, au nord du pays, près de la ville de Baia Mare. La station ne comporte qu'une seule piste, desservie par le TS décrit ci-dessus, bien raide ( je dirais une bonne rouge ). Je n'y suis passé qu'en été, mais il parait que l'hiver, la hauteur de neige au sol est couramment au delà de 2 m.
L'été, le TS fonctionne également pour monter les piétons au sommet pour admirer la vue sur Baia Mare et sa Tour Eiffel ( une belle cheminée d'usine de 300 m de haut ) : la montée coûte alors la somme faramineuse de 12000 Lei, soit environ 0,30 €
Et pour revenir au sujet, j'ai rajouté des photos du TS monoplace du Crêt Rond dans l'état actuel : http://www.chez.com/sgperso/valloire/dossier/cretrond.htm
inscrit le 26/08/03
18 messages