Johe
la plus célèbre c'est whistler : http://www.whistler-blackcomb.com/
C'est très cher, y zaiment pas les frenchies, et coté hors piste, si tu sors des traces du moniteur tu te fais lincher.
a savoir que c'est le coin ou ya le plus d'avalanches mortelles au monde ( y me semble).
Tu touvera tout par des moteurs de recherche.
Bonne bourre ;o)
Quand tu dis qu'une station est moins touristique qu'une autre, ca veut dire que ca ne vaut pas la peine d'aller dans la première pour enseigner?
Tu enseignes aussi ?
Donc ca veut dire qu'il faut postuler pour une place seulement à partir de mars et qu'on peut bosser à partir de juillet! Ca serait pas mal pour moi. Bon fin septembre je devrai revenir en Suisse. Wanaka est dans le sud ?
Merci beaucoup
Johe
Merci pour les infos
Pascal
Informez-vous un peu avant de dire n'importe quoi... Le ski HP est tout-à-fait permis sur le territoire canadien (pour ce qui est des USA, ca dépend des états), il y a beaucoup plus de neige qu'en europe, les montagnes offrent des défis incroyables et la mentalitée est excellente. POur ce qui est du salaire, effectivement tu ne deviendras pas millionnaire en étant moniteur, mais à quoi vous attendiez-vous???
La côte est (New-York, Montréal, Boston) ne comporte effectivement pas de très haute montagne (les + belles sont Jay Peak, Killington, Le massif, etc.), mais le style de ski qu'on y pratique est tout aussi intéressant (sous-bois, moguls, course).
Je trouve déplorable que le continent américain soit aussi peu connu de l'autre côté de l'atlantique... Pourtant, plusieurs des meilleurs freeriders (Hugo Harison, PY Leblanc, Micah Black, Seth MOrisson, etc.) et des meilleurs courseurs (Mélanie Turgeon, Bode Miller) skient en Amérique... Qui plus est, les nouveaux FATS que nous avons tous adoptés ont été développés dans l'ouest canadien et popularisés par un américain (Seth Morisson)
Et voilà et en espèrant que tout le monde ne s'intéressera plus seulement à sa cour arrière
inscrit le 02/12/02
99 messages