tribubabar
tribubabar

inscrit le 22/12/02
793 messages
Ben voila...fin septembre,préparation de vacances etc...
on voudrait partir début janvier vers là-bas mais on est des pôv' pyrénéens et on n'a pas d'idée précise!
Z'allez bien pouvoir m'aider les p'tiots?!
PHIL158
PHIL158

inscrit le 11/11/02
30 messages
salut,
les stations desn les alpes du sud ce n'est pas ce qui manque.... mais pour t'aider un peu il faudrait que tu précise ce que tu recherches exactement, genre pour les enfants? pour l'espace hors piste, pour la taille du domaine? pour la foule..... elles sont nombreuses et étant un peu trop au sud elles n'ont pas toutes l'esprit de "montagne"... les stations du queras (ou proche du queras) ont des domaines "assez" naturel encore , je te conseille d'essayer le domaine de la foret blanche (vars-risoul) ou si tu tire encore un peu plus loin serre chevalier qui a un domaine magnifique..je les ai presuqe toutes écumé dans le sud.. si tu veux des info plus précise...je suis à ta dispo..
by.
AsDeCaro
AsDeCaro

inscrit le 14/09/03
667 messages
Stations des Alpes du Sud...
Plusieurs possibilités: tu cherches une station à grand domaine, Vars Risoul et Serre Che (sachant que Vars Risoul est exposé plein Sud (je me trompe pas je crois) et que début janvier...c'est pas super sur au niveau neige...)
Plus petit et plus familial tu as Puy Saint Vincent (hihi et oui encore...)dans les Hautes, à 30 min de Serre Che en bagnole... sachant que le forfait six jours de PSV te permets de skier une journée à Serre Che et une journée à Montgénèvre (ainsi que dans quatre autres stations mais chais plus lesquelles... ah si La grave aussi, je crois)
Plus au Sud tu as Isola 2000, Greollières, La Foux D'allos (station vraiment des Alpes du Sud, mais qui a le mérite d'etre bien fournie au niveau pistes et remontées (oulah ca fait 7 ans q j'y suis allée, les souvenirs ont du mal...)...
Voilà, j'espère t'avoir un peu éclairé...
A plus
L'ubayienne
L'ubayienne

inscrit le 07/09/03
45 messages
Comme station dans les alpes du sud ta pra loup!!a 1h de gap en voiture. Autant de prevenir de suite ce n'est pa le genre de station avec des petit chalet partout mais l'ambiance y est super, le domaine est grand en plus tu as une liaison avec la foux d'allos ce qui agrandi encore plus le domaine!A pra loup t'es pratikement sur de trouver le soleil et la chaleur des gens du sud
tribubabar
tribubabar

inscrit le 22/12/02
793 messages
Ben merci les gars
tribubabar
tribubabar

inscrit le 22/12/02
793 messages
Euh...merci les gars ET l'ubayienne
Frederi
Frederi
Statut : Gourou
inscrit le 04/09/00
831 messages
Matos : 3 avis
Légère précision un peu chauvin mais je ne peux laisser passer cela... le queras n'existe pas, le Queyras si
C'est sympas de citer mon pays mais s'il vous plait déjà que personne n'est capable de le prononcer correctement, sachez au moins l'écrire

Vars-Risoul est exposé plein nord, pour 80% du domaine...

Dans les grands domaines tu as aussi les Orres : pas souvent de pbs de naige, mais je n'aime pas trop, car c'est un coin un peu pelé : il n'y a pas d'arbre du tout sur une grande partie du domaine

Pour prêcher pour ma paroisse : le Queyras ca reste le mieux (bon ok peut-être pas le mieux pour un avaleur de kilomètres de pistes mais quand même...) : tu as quelques domaines sympa, avec peu de remontées, mais en Janvier tu ne feras pas bcp la queue, et tu auras accès a pas mal de domaines hors-piste, parfois conséquents
A mon avis, complètement subjectif, Abriès reste une des meilleures destinations, pour quelques raisons simples : domaine orienté à la fois Nord et Sud, départ d'une atltitude plutôt basse (1500) mais en télésiège, donc même si le bas n'est pas enneigé, tu pourras tjrs skier; le domaine hors-piste est immense, avec les 2 versants bien boisés la plupart du temps, souvent à l'abri du vent, de la neige poudreuse très longtemps sur le versant nord,; de fréquents "retour d'est" qui lachent une couche énorme sur abriès et nulle part ailleurs (genre 1m ici, et 20 cm à Aiguilles, 4km plus loin )...
Allez quelques liens :
http://www.queyras.com
http://www.edelweiss.queyras.com : l'hotel de ma moman

khamaki
khamaki

inscrit le 07/03/03
668 messages
je rajouterais a votre liste auron (www.auron.com)ou ya de bons trucs a faire et valberg (bon j'aime pas trop et bien plat)
precision: isola 2000 , tu trouves de la neige, mais au bout d'1 heure t'as fait le tour de toutes les pistes, et la station ben pas glop la seule chose interessante: faire de la rando...
la foux d'allos, bon potentiel, souvent bonne peuf, et du pentu,j'aime...
tribu quand t'es dans le coin fais signe...
Frederi
Frederi
inscrit le 04/09/00
831 messages
Oui c'est vrai qu'on est jamais surs de la limite que les gens attribuent pour les Alpes du Sud
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4095 messages
A propos du Queyras, il existe un forfait commun pour toutes les stations? Et des navettes entre les stations?
PhilippeP
PhilippeP

inscrit le 03/03/03
1363 messages
Cela fait deux ans que je vais a Vars pour les fetes de fin d'année et question neige Dec 2001 c'etait vraiment restreint , par contre Dec 2002 il y avait vraiment pas de quoi se plaindre ...
J'y retournes la premiere semaine de Janvier 2004...

PhiL

Frederi
Frederi
inscrit le 04/09/00
831 messages
Oui, en fait le forfait "de base" est valable dans toutes les stations : aucun supplément ni option
tribubabar
tribubabar

inscrit le 22/12/02
793 messages
Ok ok...j'vais en parler avec le reste des couillons et on va voir tout ça

>Khama
Yes,j'te tiens au jus histoire de poser un ou deux flips foireux sur ta cam

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass