Voilà une photo d'une cabine sur le cable !
Rg
Le truc, c'est que les bras de liaison de la cabine me parraissent bien fin au regard du monstre qu'ils ont en dessous (en ccomparaison d'autres TPH comme, Caron, Saulire ou le Brévent...)
mais non, ca marche et enfin je vais pouvoir skier avec mon frere qui est mono à la Plagne....... Fini la voiture, vive Vanoise Express
Je sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que je vais me faire tapper!!!!
RG
quote:
Le truc, c'est que les bras de liaison de la cabine me parraissent bien fin au regard du monstre qu'ils ont en dessous (en ccomparaison d'autres TPH comme, Caron, Saulire ou le Brévent...)
Franchement, tu croies vraiment que les mecs qui ont conçu le système ont juste un CAP et font leur calcul au pif???!!
Faut arreter!!!
RG
quote:sur le site de Peisey http://www.peisey-vallandry.com/index2.asp?f=/pages/ski_alpin/ski_alpin_tarifs_remontees_fr.htm
Paradiski a t-il dévoilè officiellement son forfait ??
C'est vrai que de coté c'est moins laid...
RG
mik->quand aux ligne éleectriques dans les alpes elles sont majoritairement là (notamment les deux qui passent en dessus de bourg) pour vendre de l'energie à l'italie qui ne veux pas investir ds les usines et pour qu'on puisse amortir à donf nos centrales nucleaires...
RG
une ligne THT transporte de l'électricité, c'est propre. Le Vanoise Express transporte des touristes : c'est pas propre...
On a beau dire une rmontée pollue visuellment moins qu'un viaduc (type Viduc du Champ du Comte que tous les Tarins connaissent, qui est du genre ombrageux pour les pauvres gens qu'habitent dessous), ou une autoroute, une ligne elctrique, une immense antenne de téléphonie (style celles des Verdons dont on peut pas se passer mais qui pollue pas mal)...
Je préfère avaoir le VAnoise Express qu'un ligen THT dans la vallée de Ponthurin, moi...les amis !
RG
quote:
Oui et puis arrêtez de faire les hypocrites car si vous ne supportez pas les remontées mécaniques, mettez vous au ski de fond et désertez les stations françaises de ski alpin.
quote:
De toutes façons, tout projet quelqu'il soit est critiqué.
quote:
Les écolos à deux francs 6 sous sont les premiers à dégueulasser la montagne l'hiver et la mer l'été et pour moi ça pollue bien plus que tout le reste.
quote:
On est dans un pays conservateur je sais mais quand même faut pas pousser...
quote:
l'energie n'est jamais propre. L'electricité n'est pas produite par magie mais en grande partie avec du nucléaire et du charbon.
quote:l'energie n'est jamais propre. L'electricité n'est pas produite par magie mais en grande partie avec du nucléaire et du charbon.
une ligne THT transporte de l'électricité, c'est propre. Le Vanoise Express transporte des touristes : c'est pas propre...
Bon en plus, les THT c'est pas top pour le parapente du matin en dessus de bourg...
Mais loin de moi de soutenir le vanoise xpress.
inscrit le 17/09/02
1705 messages