Et oui, il faut bien un jour remplacer des vieux TS ou les supprimés car ce n'est plus au norme pour la station !
Vous imaginez, 45 personnes mortes dans un accident de télésiège à Vald'isère ou autre station !
Bonjour la réputation pour la station lors de la saison en cours et pour les prochaines années !
Il faudra attendre longtemps avant de retrouver une nombreuses clientèle ...
Alors, plutôt que de risquer de perdre des vies et d'avoir une mauvaise réputation, les stations préfèrent de ne pas prendre de risque en modernisant et sécurisés ses remontées/pistes !
Je crois qu'une station en autriche à eu ce coup avec un funiculaire de 20 ans qui à brulé ! Résultat : 100 morts, bléssés,...
et une mauvaise réputation ainsi qu'une perte de clientèle !
Elle doit se remmettre à peine de cet accident, tant pour son économie que pour sa réputation !
Désolè pour les fans de remontées un peu vieille mais un jour ... elle vont se faire remplacer voir supprimées ! (et croyez-moi, je les aimes bien ces remontées!)
Ah oui, au faite, quand il disent télésièges peu fréquentées c'est l'une des raisons mais il y a aussi la raison de l'ancienneté !
inscrit le 19/03/02
405 messages