the flyingdog
the flyingdog

inscrit le 29/10/03
414 messages
Stations : 1 avisMatos : 27 avis
Bon allez un peu d'aventure et de ski extrême le tout dans une ambiance.....auvergnatte !!!!

Non rigolez pas , il y a de quoi passer un We super de ride entre le Mont-Dore et Super Besse. Qui n'a pas rider les coulées gelées , toujours à l'ombre, sous le téléphérique du Mont-Dore n'a pas tout rider en France !!!! Et puis quel plaisir de skier dans des conditions extrêmes ( brouillard 1 jour sur 2 , vent kipik...). Bon et puis c'est certain qu'au niveau des produits du terroir cette région de France couche les Alpes entière le temps d'un repas !!!!!!!!!!!

La belle gaufre
La belle gaufre

inscrit le 25/10/00
856 messages
Entièrement d'accord avec toi. J'ai découvert le Mont Dore dimanche et c'est clair qu'il y a des rides bien techniques à faire.

Etant habitué aux dénivellés savoyards, bon comme dire... ben ça dure moins longtemps les descentes.

J'aurais bien essayé les itinéraires indiqués en pointillés noirs le haut avait l'air à peu près platré par contre plus bas ça avait l'air moyen, ne voyant pas vraiment d'échappatoire en cas de blème, j'ai préfèré m'abstenir.

Si ça pose d'ici ce WE, j'y retournerai bien, histoire d'écrire quelques S dans les pentes.

Par contre en saison, il y a pas trop d'attentes aux RM ??? parce que en débit, ça doit pas voler haut tout ça.

Idem pour le parking devant les TPH, il me semble pas immense, parce que s'il est plein, on peut se garer où ? C'est pas qu'un peu de marche à pied me fasse de mal, mais je préfère garder mes forces pour la glisse

the flyingdog
the flyingdog

inscrit le 29/10/03
414 messages
Stations : 1 avisMatos : 27 avis
Effectivement sur l'itinéraire le plus à gauche c'est pas bon !!!! Si tu pars....tu pars.
Mon post était juste un clin d'oeil au ski en Auvergne . Personnellement j'y consacre toujours un WE par saison. C'est vrai que les repères sont complétement différents. Pas de grandes traces à perte de vue, mais des mûrs short et bien techniques. Alors plus d'un We ca fait long mais 2 jours c'est bon....

Sinon, le conseil général a enfin réussi à financer un télésiège digne de ce nom qui fait plus que doubler le débit de la télécabine. Pour le parking, oublie. Des navettes gratuites circulent entre la ville et la station. Elles te déposent à 50 mètres du départ du télésiege.

Et dis moi, c'est pas trop dur d'être fainéant des cuisses pour rider :-/

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass