Y en auraient-ils qui auraient des infos plus prècise à ce sujet???? MERCI
Pour connaitre la météo a deux jours, on est balèze à trois ça devient dur, au delà, c'est ultra aléatoire et seul des conditions anticycloniques peuvent être prévisibles plus d'une semaine à l'avance.
Tout ça c'est d'un point de vue ulra scientifique avec tous le gadget que possède notre excellente météo nationale.
La météo skipass quand à elle est tout simplement du pur bonheur lorsquelle peut prévoir 30 de fraiche la nuit et du beau temps la journée.!!!
Maintenant je vous donne un tuyau pour connaitre la météo un an à l'avance....
Et oui c'est possible
le mois de décembre chaud de l'an dernier, le coup de froid fin janvier début février,la canicule et quand elle s'est arrêtée nous on le savait déjà....
En fait, il faut savoir que notre bonne vieille terre est soumises à des influences de la lune et autres astres, d'ailleurs les marées en sont le meilleurs exemple.
L'influence du régime des vents au niveau du globe est donc tributaire des differentes attractions des astres. Sachant que ces astres( dont la lune fait partie) n'ont pas tous la même influence on se retrouve avec des variation.
Une personne s'est interressee a ces variation et en étudiant plus en détail( une sorte d'astrologie)ces mouvements s'est rendu compte que des constellations avaient plus d'influence sur le régime des eaux , de la lumière, de la chaleur et du froid.
A partir du moment où ces constellations passent devant la terre, elles aident ou accentuent ces phénomènes. Comme on peut prévoir la course longtemps à l'avance de ces astres, les grands mouvement météo sont prévisibles.
Au début, quand le père d'un de mes potes m'a dit ça je l'ai pas cru, mais toute l'année il a su prévoir l'influence générale et des fois au jour près, alors maintenant j'adhère à fond...même si ce n'est pas fiable à 100% (erreurs de calculs et autres inconnues)
et apparement il prévoient de la neige à noël
Voilà c'est a peu près tout ce que j'ai a dire sur la question
inscrit le 12/10/03
10 messages