VALLOIRE MAN
VALLOIRE MAN

inscrit le 23/03/03
480 messages
Stations : 1 avis
Voici un article qui date du 20.11.2002 pris sur le site du conseil général de l'Allier (03) et qui parle de la restructuration de la petite station de La Loge des Gardes qui je le rapelle est aujourd'hui le 1er Moutainboard Park de France et la 1ère Station de ski de l'Allier. Certes , seulement 4 vieux téléskis, 2kms de pistes mais bon...... c'est un paradis en été et en hiver on échappe aux grandes stations.

Lisez cet article :

quote:
La glisse sur la bonne pente

Montagne bourbonnaise

Entre la Loge-des-Gardes, Saint-Nicolas-des-Biefs et Lavoine, la glisse est devenue une spécialité bourbonnaise. Hivernale ou estivale, elle varie les disciplines et les plaisirs en direction de tous les publics. En piste !

S’adapter n’est pas un vain mot en Montagne bourbonnaise, où la neige a fait défaut ces derniers hivers. Mais l’esprit de la glisse est cependant vivace, comme en témoigne Marc Trancart, le gérant de la station de la Loge-des-Gardes. « Faute de neige, nous avons décliné un concept novateur de glisse sur herbe, afin de compléter le volet hivernal de notre activité. Grâce à un site qui s’y prête à merveille nous proposons des matériels complètement nouveaux : Arapaho, Mountain board, carvsleigh, coyote. Ce sont autant de manières d’adopter les techniques sur herbe, de retrouver le fun et les sensations déjà connues sur neige».
Le bob-luge, lui aussi ouvert toute l’année, complète le panel d’activités de la Loge-des-Gardes, qui aborde cet hiver avec quatre téléski, quatre pistes, près de 850 paires de "ski", et cinquante luges en location. Avant l’implantation, peut-être dès l’hiver prochain, d’une dizaine de canons à neige.

Saint-Nicolas-des-Biefs diversifie
Sur le site de Saint-Nicolas-des-Biefs, on a également choisi d’innover grâce au cerf-volant acrobatique et traction (buggy, ski, mountain board) sur le plateau de la Verrerie, un spot de six hectares libre d’accès. Le foyer a reçu un grand coup de neuf avant l’hiver, tandis que quatre pistes sont disponibles, ainsi qu’une liaison vers la Loge-des-Gardes. Trois cents paires de ski et vingt paires de raquettes sont proposées en location.
A Lavoine, le ski de fond reste l’activité traditionnelle de base, avec près de 45 km de pistes, et en location 150 paires de ski et 50 paires de raquettes.

Contatcs : La Loge-des-Gardes, 06 62 23 03 00 ou 04 70 56 41 87 ; Saint-Nicolas-des-Biefs, 04 70 56 46 73 ; Lavoine, 04 70 59 37 87."

je vous donne le lien si vous voulez regarder :

http://www.cg03.fr/pages/front/index.asp?pageId=827_1

Donc , c'est un scoop, la loge voudrait s'équiper d'une dizaine de canons à neige dés cet hiver comme le dit cet article. Malheureusement, sur place , rien ne laisse penser à l'implantation de canons pour cet hiver. Sur le site officiel, non plus, on évoque pas le sujet. www.loge-des-gardes.com

J'ai écris des mails au webmaster pour l'instant sans réponse. J'attends encore une réponse mais je voulais savoir si quelqu'un savait quelquechose à ce sujet où avait la moindre information sur la loge, merci de la communiquer ici.

A moins que ce soit une blague..... enfin, moi j' dis ca, je dis rien.

VALLOIRE MAN
VALLOIRE MAN

inscrit le 23/03/03
480 messages
excusez moi pour le site officiel
http://www.logedesgardes.com/

la c'est bon

VALLOIRE MAN
VALLOIRE MAN

inscrit le 23/03/03
480 messages
Personne qui connait ou quoi?????
Excalibur
Excalibur

inscrit le 15/10/03
65 messages
si si moi je connais, ma copine habite a Vichy et elle m'en parle souvent, mais moi j'y suis jamais allé, je suis d'Issoire , proche de clermont ( si tu connais) alors je vais qu'a superbesse!

en tout cas elle men a parlé en bien

VALLOIRE MAN
VALLOIRE MAN

inscrit le 23/03/03
480 messages
ok et tu n'a pas de renseignements?
Excalibur
Excalibur

inscrit le 15/10/03
65 messages
nop désolé mais je pourrais demander a ma copine si elle sais quelques trucs
sylvaine
sylvaine

inscrit le 03/02/02
61 messages
c'est la station de mes débuts !!! ski de fond et alpin.
mes grands-parents habitaient près du Mayet de montagne alors toutes les vacances on était fourré là-bas.
j'y ai connu le petit train de la Loge et beaucoup de neige dans les années 75/85.
maintenant, je n'y vais que pour les balades losrque je suis sur Vichy.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass