Lisez cet article :
quote:
La glisse sur la bonne penteMontagne bourbonnaise
Entre la Loge-des-Gardes, Saint-Nicolas-des-Biefs et Lavoine, la glisse est devenue une spécialité bourbonnaise. Hivernale ou estivale, elle varie les disciplines et les plaisirs en direction de tous les publics. En piste !
S’adapter n’est pas un vain mot en Montagne bourbonnaise, où la neige a fait défaut ces derniers hivers. Mais l’esprit de la glisse est cependant vivace, comme en témoigne Marc Trancart, le gérant de la station de la Loge-des-Gardes. « Faute de neige, nous avons décliné un concept novateur de glisse sur herbe, afin de compléter le volet hivernal de notre activité. Grâce à un site qui s’y prête à merveille nous proposons des matériels complètement nouveaux : Arapaho, Mountain board, carvsleigh, coyote. Ce sont autant de manières d’adopter les techniques sur herbe, de retrouver le fun et les sensations déjà connues sur neige».
Le bob-luge, lui aussi ouvert toute l’année, complète le panel d’activités de la Loge-des-Gardes, qui aborde cet hiver avec quatre téléski, quatre pistes, près de 850 paires de "ski", et cinquante luges en location. Avant l’implantation, peut-être dès l’hiver prochain, d’une dizaine de canons à neige.Saint-Nicolas-des-Biefs diversifie
Sur le site de Saint-Nicolas-des-Biefs, on a également choisi d’innover grâce au cerf-volant acrobatique et traction (buggy, ski, mountain board) sur le plateau de la Verrerie, un spot de six hectares libre d’accès. Le foyer a reçu un grand coup de neuf avant l’hiver, tandis que quatre pistes sont disponibles, ainsi qu’une liaison vers la Loge-des-Gardes. Trois cents paires de ski et vingt paires de raquettes sont proposées en location.
A Lavoine, le ski de fond reste l’activité traditionnelle de base, avec près de 45 km de pistes, et en location 150 paires de ski et 50 paires de raquettes.Contatcs : La Loge-des-Gardes, 06 62 23 03 00 ou 04 70 56 41 87 ; Saint-Nicolas-des-Biefs, 04 70 56 46 73 ; Lavoine, 04 70 59 37 87."
je vous donne le lien si vous voulez regarder :
http://www.cg03.fr/pages/front/index.asp?pageId=827_1
Donc , c'est un scoop, la loge voudrait s'équiper d'une dizaine de canons à neige dés cet hiver comme le dit cet article. Malheureusement, sur place , rien ne laisse penser à l'implantation de canons pour cet hiver. Sur le site officiel, non plus, on évoque pas le sujet. www.loge-des-gardes.com
J'ai écris des mails au webmaster pour l'instant sans réponse. J'attends encore une réponse mais je voulais savoir si quelqu'un savait quelquechose à ce sujet où avait la moindre information sur la loge, merci de la communiquer ici.
A moins que ce soit une blague..... enfin, moi j' dis ca, je dis rien.
inscrit le 23/03/03
480 messages