Un TS n'est pas forcément démonté parce qu'il est HS...
Ils sont généralement démontés tout simplement parce qu'ils ne répondent plus aux attentes de la station : vitesse, débit, confort, etc... mais très raremetn à cause de la sécurité.
De plus le TS nouvellement monté sera très certainement révisé sous toutes les coutures...
Mais je ne sais plus si c'est l'ancien TSF4 Fonds 2 ou si c'en est un autre... Aux 3V, on aime bien exporter les vieux TS (remarquez...)
Ex : TSF4 Plan des mains -Mott- > TSF4 Gravelles -Courch-
TSF2 Bouquetin -VT- > TSF2 ?? La Gr****
<-ScaN->
ps: désolé pr la dériv du sujet...
Pour reprendre, effectivement à La Gr*** (ça c'est pour amuser la gallerie, hein doublev ) nous avaons racheter le TSF (télésiege a pince fixe) de Val Thorens, anciennement TSF du bouquetin. Opération parfaitement légale puisque c'est a partir de 2004 que la directive européenne interdit le démontage et le remontage d'une remontée. Ca c'est le point juridique.
A vos lois montagne et autres LOADT et LOADDT...
Ensuite, concernant l'implantation du TSF, il est parallele à la ligne du téléphérique (50 m à droite, sens de la descente. Il va de l'atltitude 2100 m (soit un pleu plus haut que l'altitude du 2éme pylone)jusqu'à la gare de 2400 m. C'est un TS a pinces fixes a 2 place. Débit de 450 P / heures.
Voilà pour la technique.
Après concernant la philosophie, c'est vrai que ça choque, un TS... Mais l'optique de sa construction n'est pas qu'il tourne, bien au contraire... Une fois de plus on se démarque des autres stations (nous n'en somme pas une) car nous construisons une remontée que nous ne souhaitons pas exploiter..! Je m'explique : il est prévu de faire tourner le TSF uniquement en cas de manque extême de neige, et de retour impossible a P1.
-> souvenez vous de l'hiver 2001-2002.
Donc l'implantation de ce télésiège ne sert qu'a pouvoir aller sur les vallons de chancezl quand seul le retour à 2400 était possible, c'est a dire avec une limite d'enneigement vers 2000.
La traversée se fera en tirant droit depuis le déversoir du lac vers P2.
Voilà, j'espère avoir re-repondu a vos question, sans brailler et avec le maximum d'objectivité !
Pour que la gr*** reste la gr*** faut aussi savoir protéger ses emplois et son activité touristique.
Bizoos @ tous
Dëv - Webmaster TGM-SA
Bonne saison , amitiées à Monsieur S*v**z .
Et merci pour ta cam360° aux Ruillans, je pourrais être aussi un peu là virtuellement grace à toi.
inscrit le 15/10/03
93 messages