jocelin
jocelin

inscrit le 19/10/02
52 messages
Je sais que ça change des discussions sur tel et tel HP ou tel et tel RM Je cherche des infos sur les tremplins de saut à ski dans le Jura, ceux disparu ou en mauvais état.
il me semble qu'il y avait eu un post la dessus il y a qques temps. Je sais que ça change des discussions sur tel et tel HP ou tel et tel RM mais ça m'arrabgerais bien d'avoir des renseignements
le disjoncté du flocon
le disjoncté du flocon

inscrit le 05/01/03
139 messages
Matos : 7 avis
Je ne suis pas un accro du saut à ski, mais je sais qu'aux Rousses, il y a deux tremplins sur le massif des Jouvencelles (les tremplins des Tuffes) et un au centre ville. Ils sont en état mais je n'ai pas d'autres renseignements.
jocelin
jocelin

inscrit le 19/10/02
52 messages
merci c'est déjà un bon indice, j'irai voir par moi même
math-
math-

inscrit le 06/09/03
77 messages
Il y en avait un à Bois d'Amont (disparu depuis longtemps), à la droite de la route, en direction de la Suisse, assez proche de la frontière. Depuis la route on peut deviner son emplacement.
Un peu plus loin (donc en Suisse) il y en a un qui semble encore en activité, on ne peut pas le louper, il est juste à côté de la route.
CAN2003
CAN2003

inscrit le 05/01/03
95 messages
Dans le Doubs, il existait, d'après mes souvenirs un peu lointains, un sautoir sur la D9 entre Frasne et Malbuisson. L'alitude ne dépasse pas 800 m à cet endroit, tu peux donc imaginer l'enneigement moyen de l'endroit depuis 20 ans !
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4095 messages
Y'en avait un en Suisse dans la Vallée de Joux, juste après le Brassus direction N-E ("la Chirirgienne").
C'était un K70 je crois, mais il a été démonté cet été ou l'hiver dernier il me semble.
Dans le coin, côté français, il y a un K90 en état à Chaux-Neuve (y'a une manche de Combiné Nordique souvent d'ailleurs).

Sinon pour le Jura Suisse (comme pour toute la Suisse Romande), je crois qu'il n'y a tout simplement plus aucun tremplin existant (enfin au-dessus de K50 en tt cas); d'ailleurs les Romands en coupe du Monde (comme Freiholz) devaient s'entraîner avec les français...
Et après on s'étonne du niveau du Saut à Ski en Suisse...
Tss...

A noter enfin que si Sion 2006 n'avait pas été honteusement recalé, un K120 et un K90 auraient été construits à Crans-Montana. (mais on s'écarte du sujet là.)

l'Huizat (s'il passe par là)> J'ai du mal à retrouver la liste complète des sites de Sion 2006! Tout a disparu du net... Faudrait mailer l'OT de Sion, et encore, je suis pas sûr qu'ils puissent trouver ça tout-de-suite... A tous les coups il vont donner un n° de tel... Je vais encore chercher.

clash
clash
inscrit le 22/10/01
4095 messages
[la ChirurGIENNE]
[cet été ou l'ETE dernier]

...

jocelin
jocelin

inscrit le 19/10/02
52 messages
Ok merci pour les infos , ça me permet déjà d'aller pas chercher bêtement dans les stations. Je confirme pour le coupe du monde de combiné à la chaux. Normalement je m'intéresse qu'au jura français (bien que le jura ne soit pas français mais jurassien dixit les gens de la haut) mais les infos sur le cantons de vaud m'intéressent qd même.
Pour Sion : patinage de vitesse et artistiqtique et short track à sion. Crans Montana ski alpin (Chetseron), surf (la Nationale), saut à ski (Vermala) combiné (idem) curling (Ycoor)
à Goms le nordique (fond à Münster) et biathlon à Ulrichen, à martigny le hockey (le Vivier) et le patinage de vitesse (les Prises) à Sierre le hockey (site de Grabens, st moritz le bob
luge et skeleton sur la piste de Celerina (la Cresta Run et l'Olympia Bobbahn). A Veysonnaz l'alpin et l'artistique (site de l'Ours) et enfin à Wisp le hockey (site de West). C'est issu du dossier de candidature que j'ai sous les yeux alors peut être y a eu des modifs après.
jocelin
jocelin

inscrit le 19/10/02
52 messages
Clash si t'as besoins d'infos sur Sion 2006, demande je pense pouvoir satisfaire à peu près tt ce que tu veux comme renseignements.
clash
clash
inscrit le 22/10/01
4095 messages
Ben c'est ça qu'il me fallait (enfin pas moi), merci!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass