Est-ce que c'est très très raide, ou ça va, g lu un truc sur un itinéraire, l'envers du mont fort direction grd désert et Siviez, il recommande un guide, est-ce nécessaire ?(prix en euros ?) Merci d'avance..
Vu la nature du terrain faut beaucoup de neige si on veut pas niquer ses skis.
Pas mal de possibilités en hp mais tout est très vite tracé.
Je crois que derrière le mont fort il y a un couloir a 50°, c'est peut être de celui la que t'as entendu parler.
Personnelement j'aime pas verbier, piste peu intéressantes à quelques exceptions près, tout y coute la peau du cul, queues monstrueuses, ambiance bourge, entretien des pistes très moyen.
Verbier est réputé pour être un des meilleurs endroits pour le HP (avec installations) d'Europe. C'est même l'endroit favori d'un certain Dominique Perret... ça vous dit quelque chose ?? Et si vous avez de la chance, il est possible qu'il prenne la même cabine que vous pour le Funispace.
Ensuite, il est vrai que les tarifs sont assez chers. Par contre, avec le seul abonnement des Collons (ce que parle Bay), eh bien tu ne peux pas y aller. Tu es stoppé vers Nendaz. Il te faut prendre la connexion (tous les tarifs sont sur www.televerbier.ch)
Si vraiment tu veux voir des spots monstrueux, qui ne sont pas trop connus du public, mais plutôt des locaux... il faut que tu trouves un gars de la région pour aller faire du freeride. Sinon, http://www.lafantastique.com/ pour te procurer les services d'un guide. Ou alors via le guide lui-même (j'ai des noms si tu veux). A compter environ CHF 400.00 la journée pour 2 personnes (le même prix pour une personne, alors autant diviser le prix en deux, non ??).
Ensuite, il est vrai que Verbier est une station assez bourge... mais aussi assez fun et jeune. Il y a environ 35'000 habitant en haute saison (pour 2'500 le reste de l'année). La station bouge énormément, et vous pouvez trouver des resto, des bars et boîtes pour tous les styles : du bourge au cool, du cher au très abordable, de la fondue au pavé de boeuf sauce morilles, de la pizza au Relais et Châteaux, etc...
Pour conclure, je dirais que c'est vraiment une station très tendance, et qui reste quand même dans une catégorie de prix plus élevée que la moyenne. L'ambiance est vraiment très décontractée, vraiment freeride. Mais attention, y'a pas mal de prises de tête également. Il y a une des plus grandes concentrations de télémarkeurs des Alpes. La grande force de Verbier, c'est que tout est atteignable à pieds, et sans voiture.
Si quelqu'un désire des adresses de pubs, bars, restos, n'hésitez pas...
Si vous désirez devenir propriétaire là-haut... faut pas rêver, sauf si votre compte en banque possède un solde de + de 6 chiffres... que ça soit en euros ou en francs suisses.
Sur ce...
Arvi
J'oubliais... si tu as l'occasion de rester aussi pour le Nouvel An... reste !! C'est vraiment l'abus, la fête, etc... mémorable !! 6000 personnes sur la place Centrale, trop fort !!
Arvi
J'ai presque hont d'avoir un chalet là-haut
Et puis, avec leur projet de funiculaire à 32 millions de CHF, qui ne va jamais se faire... avec ce fric, ils pourraient ré-équiper les 3/4 du domaine avec ça...
Bref, le sujet était sur Verbier uniquement, et pas le reste
Sur ce...
Arvi
Ca change des standards des usines à ski...
Mais c'est clair que pour un débutant c'est pas top.
Celà dit, il y a une navette gratuite qui fait Nendaz <-> Siviez.
quote:
C'est même l'endroit favori d'un certain Dominique Perret...
Avant il skiait aux PDS mais comme des abonnements de ski gratuit ne lui suffisaient pas il est allé voir ailleurs et il a trouvé une station qui préfère payer des skieurs pro pour venir chez elle que de renouveler ses installations.
hé hé hé
Réouverture le 8 novembre... donc bientôt...
Arvi
quote:
Avant il skiait aux PDS mais comme des abonnements de ski gratuit ne lui suffisaient pas il est allé voir ailleurs et il a trouvé une station qui préfère payer des skieurs pro pour venir chez elle que de renouveler ses installations.
Pour le renouvellement des installations, les PDS côté suisse, c'est pas vraiment un exemple en la matière...
Tout bon comme tu dis.. Abo saison en main, près au départ! shit dommage qu'il fasse beau toute la semaine, qu'il puisse pas y'avoir un peu de pow comme le wknd passé.. c t trop bon!!
Au fait, ils ouvrent juste le lac des veaux?
Tu vas un peu loin. Tu ne dois pas travailler dans l'économie je pense. Nous parlons de régions différentes, de pays différents, etc... Chacun de ces endroits ont des PIB (produits intérieurs bruts) et des niveaux de vie différents.
Avec le même montant, nous avons en conséquence deux installations totalement différentes. Alors peut-être qu'en Autriche avec plusieurs millions tu refais toute la station, alors qu'à Verbier, tu peux refaire que le Funispace (qui en passant, a un fort débit, et qui a loin d'avoir 10 an de retard).
Bref, je pense que ce sujet n'a plus lieu d'être, car ça part vraiment dans tous les sens. Les arguments ne tiennent plus la route.
Sur ce...
Les arguments que j'ai avancé tiennent tout à fait la route, hélas pour nous valaisans, nous avons malheureusement à faire à des gestionnaires de remontées mécaniques (pas tous, heureusement) qui ne voient que leur portemonnaie et s'en contrebalancent de la rénovation du parc : Fournier est le chef de cette clique.....
Je sais, je dévie, sorry....
au fait brutus.sur.spatules t'es aussi valaisan??
Et enfin faut pas oublier que la Suisse Romande n'est pas représentative de l'équipement des stations Suisses; allez faire un tour en Suisse Centrale ou surtout aux Grisons, y'a presque plus que des TSD.
Pour ma part la qualité d'une station ne se mesure pas à la modernité de ses installations.
Désolé de sortir un peu du poste.
>>> Brut
Tu as entièrement raison, concernant les écolos. Il y a eu une station en Valais (dont je ne citerais par le nom), qui voulait supprimer 3 tires-fesses dans une combe, pour ne faire plus qu'un TS avec arrêt intermédiaire.
Ils s'engageaient à "dé-bétonner" tous les piliers, à replanter des sapins, etc... bref la totale. Là-dessus, le WWF a poser recours (évidemment).
Marre d'avoir toujours des recours dans les dents, la société des RM leur a proposé CHF 250'000.00 (EUR 170'000.00) directement versés à leur cause, en échange de quoi "ils fermeraient leur gueule" (désolé du langage châtié).
Et leur réponse ?? "Désolé, c'est pas assez !!!!" c'est vraiment à dégueuler des réactions pareils. Ce n'est même pas pour l'éthique qu'ils posent recours, mais dans ce cas-là, bel et bien pour le fric... P'tain, ça m'a dégoûté sec ça !!
Bref, on dévie à Mach12 de la question de départ de raptor :
"Verbier c'est bien ?"
"Oui c'est bien"
>>> Crans
Oui, j'suis aussi valaisan, mais j'bosse sur Genève la semaine (tout comme toi je pense, vu ton profil).
Sur ce...
c'est vrai que le problème avec les écolos est assez important en VS, mais il me semble que du côté de Zermatt ils n'osent pas trop se mêler des affaires comme ils le font en Valais romand,
pour revenir à Verbier, est-ce qu'ils ont en projet un télésiège entre Savoleyeres et le domaine principal pour permettre de relier de meilleure façon ces deux domaines??
Pour ce qui est de Savoleyeres j'en sais rien. Mais ça me paraît risqué comme projet, étant donné l'exposition assez importante au soleil. C'est le coin de la station qui est le plus vite "out" niveau conditions...
Par contre, je sais que le projet Le Châble - Bruson est toujours d'actualité. Ce qui permettrait de ralier directement Les Ruinettes à Bruson, avec une seule installation. Mais je trouverais ça dommage, y'aurait une invasion à Bruson... Endroit rêver pour le HP, exposition nord, bonne poudre, peu de monde, etc...
Sur ce...
D'ailleurs, étant membre du WWF, je vais me documenter plus précisément sur le sujet.
Pour pro-natura, leur pseudo-argument pour faire opposition à tout projet dans cette région, c'est qu'ils veulent une "vision à long terme" de l'industrie du ski dans le coin, et tant qu'il ne l'ont pas, ils interdisent tout (je le répète, là-bas seulement).
Ils ont aussi en plus quelques problèmes avec des particuliers.
Mais je suis du coté des écolos en ce qui concerne la foret de Bonaveau.
Bon heureusement que la France est juste à côté et que le domaine est génial. je suis d'accord aussi que les rm ont aussi commis des erreurs. Mais aujourd'hui quelle station peut tourner sans canons à neige. L'histoire de Champéry est navrante. Si il faut attendre 25 ans pour avoir les autorisations c'est normal que les choses se font illégalement.
C'est vraiment révoltant dans ce pays, qu'une poignée d'extrêmistes empoisonnent tout la vie économique et touristique. On devrait mesurer les pertes et leur envoyer la facture!!!
A bon entendeur
A la limite un tsd4 serait déjà plus que suffisant.
J'ai aussi dis que je m'opposais à la construction du tsd bonaveau-pointe de l'au mais par aux remplacement des 3tk sur bochasses par un tsd.
Même si le passage par bonaveau serait mieux il faut aussi penser à la faune qui peuple ces forets et arréter de penser que rentabilité et confort des skieurs.
Par contre le cas Guy Borgeat c'est nul.
Qu'en pensez-vous? Avez-vous des infos plus fraîches?
Un resto va ouvrir à la chaux je crois un truc style self service... sans enlever sa board.
Mais perso je préfère Bruson. Plus conviviale et niveau hors piste excellent quand on connait ;0)
Sinon la station est chouette. vive le pub mt-fort...
santé!
Micki
Le plus mythique à Veûrbier, c'est que même le ptit gars qui se fait la bleue toute la journée est équipé freeride de la tête aux pieds. Même que des fois y peut plus mettre son casque tellement la tête est enflée.
Autrement niveau spot, ça déchire ! > conséquence première: Dès qu'il y a 1,2 cm. de fraîche, c'est la guerre. L'hiver dernier, j ai même pu assister à une partie de catch dans la file d'attente. Casque bleu avait snaker la place de casque rouge...
Le spirit à bien changé. Il y à quelques années c'était encore supportable, mais là, t'es à la montagne mais c'est comme si t'était à la ville!
Veûrbier ! victime de son succès !?!
Ben sinon s'ils sont ça, c'est une bonne partie de l'âme de Verbier qui va mourir... Un TPH 40 qui débouche à 3000m et uniquement sur des itinéraires, ça devait le faire...
Evidemment, niveau rentabilité ça devait pas être le top (on imagine les problèmes avec M. Tout-le-Monde qui voulait monter avec son niveau moyen...), d'où la fermeture je pense... Pff... Quelle tristesse...
Sinon le restau, c'est juste, c'est prévu au Mt Gelé aussi? C'est un peu contradictoire! C'est pas plutôt au Mt Fort?
quote:
Le plus mythique à Veûrbier, c'est que même le ptit gars qui se fait la bleue toute la journée est équipé freeride de la tête aux pieds. Même que des fois y peut plus mettre son casque tellement la tête est enflée.
lol tout a fait vrai!! mais y a des bons riders bien sympa aussi....
sinon pour revenir au coup de gueule
quote:
ce problème est général surtout en suisse. On ne prend pas conscience des retombées qu'on les RM sur une région.Et payer une journée à 50 balles pour des rm vetustes je dis non! En plus l'esprit de clocher n'arrange pas les choses. Chaque village a construit son tph avec ses 2 tk au lieu de se regrouper et de faire un domaine cohérent et de faire des sations ou on est pas obliger de marcher 30 minutes pour rejoindre les pistes. Désolé c'etait mon coup de gueule pardon aux valaisans! Regardons un peu en dehors de nos frontières !
ok niveau rapport prix et grandeur du domaine c est pas trop ca mais moi j ai beaucoup plus de plaisir de skier dans des petites stations comme arolla, nax, zinal, vercorin... ou le but c est pas d ammené le plus de monde possible le plus vite sur les pistes!!! c est bien joli d avoir des installations ultra performant... regarde verbier, avec le funi et le restes des installations ca ammene tellement de monde rapidement sur les pistes que tu peux meme plus faire 2 virages sans te choppés 10 cours de ski avec 30 gosses en file indiènnes qui font des virages paralèlle sur toute la largeur de la piste...
L'ambiance y est plutot sympas, car les snowboardeurs ne se prennent pas trop la tête et y en a des bons avec qui tu peux échanger des bons plans...
bonne journée
mIcki
inscrit le 12/03/03
116 messages